Zot Zinfos

Trois nouvelles médailles pour la distillerie J. Chatel... Et une surprise !

Lundi 9 Novembre 2015 - 16:50

Belle fin d’année pour la distillerie J. Chatel qui se distingue par l'’obtention de trois médailles lors de la 2ème édition du concours des rhums francophones « Top Rum » à Paris, dont une pour une nouvelle saveur encore inédite.

Le concours Top Rum 2015, organisé le 7 novembre à Paris, a rendu son verdict ! La Distillerie J. Chatel est récompensée de trois médailles d’'argent. Les deux premières sont décernées aux rhums Aromatisés Citron et Coco. La troisième revient à une toute nouvelle saveur de la gamme des Arrangés qui sera présentée prochainement, à l’occasion d’une conférence de presse.

Pour Chatel, ces trois distinctions viennent s'’ajouter à celles déjà reçues cette année au 4ème Congrès international du rhum de Madrid, en mai dernier. Une fierté pour toute l’'équipe de la Distillerie, et au-delà pour la Réunion qui voit ses spiritueux gagner encore en reconnaissance dans l’'Hexagone.

La reconnaissance du grand public français

Le Top Rum 2015 s’est tenu pour la seconde année consécutive dans un grand restaurant parisien. Créé à l’'origine pour mettre en lumière les rhums de l’'Océan Indien, le concours s'’est élargi à d'’autres pays participants, d'’où son appellation de « Top Rum Francophone », désormais.

Ainsi, les producteurs de rhum de Madagascar, de Maurice, mais aussi de Guyane, de Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, Marie Galante, France métropolitaine et bien entendu de La Réunion ont participé au concours parrainé cette année par l’'artiste Mario Ramsamy et le critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud.

« Soutenir les rhums francophones, c’est défendre un patrimoine culturel, valoriser une unité dans la pluralité », soulignent les organisateurs du concours sur leur site internet et les réseaux sociaux. Cette année, 100 jurés professionnels et passionnés ont eu l’'occasion de déguster divers rhums agricoles, rhums vieux et rhums arrangés parmi les 11 catégories représentées. Au total, 37 médailles ont été décernées.

Cette reconnaissance est un signe encourageant pour la Distillerie J. Chatel qui dispose incontestablement d’'un savoir-faire du rhum, avec ses saveurs locales fruitées et gourmandes de plus en plus plébiscitées.

 
Trois nouvelles médailles pour la distillerie J. Chatel... Et une surprise !
Lu 684 fois




1.Posté par Yes le 09/11/2015 17:09 (depuis mobile)

Ouahouh après la pizza la distillerie, c sa la reun tout dans la finesse....

2.Posté par maçonnerie le 09/11/2015 17:18 (depuis mobile)

L arack i va tué à nou...
Et ceux qui en tirent profit?

3.Posté par 974 E.D le 09/11/2015 17:50 (depuis mobile)

rien'k dans la rak nous lé reconnue....

4.Posté par Jo le 09/11/2015 20:44

Les arranges d isautier sont bien meilleurs !

5.Posté par Grangaga le 09/11/2015 21:11 (depuis mobile)

"Bann'' fanm'' kan la finn'' bwar'' sa y bèz'' koutt'' talon".....Henry Madoré. "Arr'' lo ronm'' lé bon."
Tansion pa ti madanm'' Orphée zot!!!

6.Posté par Sylvie le 10/11/2015 04:07

Et puis les réunionnais que le rhum CHATEL est bien meilleur que celui d Isautier !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >