Santé

Trois nouveaux cas avérés de grippe A / H1N1 à La Réunion

Lundi 6 Juillet 2009 - 21:28

Trois nouveaux cas avérés de grippe A / H1N1 à La Réunion
Un communiqué de la préfecture adressé il y a quelques minutes à l'ensemble des rédactions de l'île, affirme que “les analyses biologiques réalisées sur les cinq personnes qui présentaient des symptômes grippaux, ont révélé que trois d'entre elles avaient contracté le virus de la grippe A/H1N1”.

Les cinq cas suspects qui avaient les symptômes grippaux, revenaient d'un voyage en Australie. “Il s'agit de deux habitants de Saint-Denis et d'un jeune homme de Saint-Pierre. Il semble qu'aucune relation n'existe entre elles, ni avec le premier cas confirmé ce matin”. Parmi les deux cas dionysiens se trouve une jeune femme hôtesse de l'air.

La préfecture précise par ailleurs que "le résultat des analyses concernant les deux autres personnes suspectes, sera connu demain”.

Rappelons toutefois que la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales), dans un article de Mélanie Roddier, insiste pour que la population ne cède pas à la panique. "Il n'y a pas de quoi se faire peur, c'était prévisible", a expliqué un médecin”.

En ce sens, les professionnels précisent que toutes les précautions sont mises en œuvre. Seule prérogative majeure : "Il faut que chacun joue le jeu, qu'il appelle son médecin en cas de doute, lequel appellera le Samu qui viendra chercher la personne".
Jismy Ramoudou
Lu 1260 fois



1.Posté par Brutus le 06/07/2009 22:37

Certains préconisent d'attraper volontairement la grippe A maintenant, tant qu'elle est pour l'instant pas grave, et que les services de santé ne sont pas débordés !

http://www.20minutes.fr/article/336932/Monde-Booste-ton-systeme-immunitaire-viens-a-ma-grippe-party.php

2.Posté par Coo2gle le 07/07/2009 18:45

D’après l'OMS, 96 % des décès dus à la pandémie devraient se produire dans les pays en voie de développement, alors que 90 % des vaccins dont la production est prévue ont déjà été achetés par anticipation par les pays riches.

Sans commentaire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter