MENU ZINFOS
Société

Trois nouveaux ambassadeurs pour le groupe Caillé


Le groupe Caillé, c'est aujourd'hui dans l'automobile plusieurs marques dont Peugeot et Opel, deux constructeurs en pointe dans le domaine des véhicules électriques.
Dans le passé, le groupe avait déjà eu par exemple Anne Gaëlle Hoarau comme ambassadrice. Hier, on est passé à l'étape supérieure avec la désignation de trois nouveaux ambassadeurs : la surfeuse Alice Lemoigne, la traileuse Sissi Cussot et le photographe-droniste Johnatan Payet plus connu sous la marque Drone Copter.

Par - Publié le Vendredi 11 Février 2022 à 07:07

Deux générations de Caillé, François à gauche et son fils Christophe à droite, encadrant les trois nouveaux ambassadeurs
Deux générations de Caillé, François à gauche et son fils Christophe à droite, encadrant les trois nouveaux ambassadeurs
François Caillé, le patron du groupe Caillé, a présenté à le presse les trois nouveaux ambassadeurs pour 2022 de sa filiale Jules Caillé Auto et de ses marques Peugeot et Opel. L'occasion pour lui de mettre l'accent sur son engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale qui se traduit entre autres par son aoutien à l'élite sportive de l'île Parmi ces trois ambassadeurs, on retrouve une surfeuse professionnelle, Alice Lemoigne et une athlète d'ultra-trail, Sissi Cussot. Le troisième n'est autre que Jonathan Payet, dont plus d'une centaine de milliers de Réunionnais suivent les publications, notamment sur Facebook, sous l'intitulé DroneCopters. 

Pour François Caillé, qui n'a pas manqué de mettre en avant sa fierté d'avoir récupéré la place de leader des ventes de voitures à La Réunion, cette démarche ne fait qu'appuyer le positionnement de son groupe comme sponsor d'univers sportifs et artistiques, à l'instar des actions menées par le Fonds Réunion des talents, dans l'objectif d’accompagner des élites à percer au national, voire à l'international.

Ces trois ambassadeurs se sont vu remettre les clés d'une voiture (une Peugeot 2008 électrique pour Alice Lemoigne, une Peugeot 308 électrique pour Sissi Cugnot et le tout dernier SUV électrique d'Opel, le Mokka-e, pour Jonathan Payet), ainsi qu'une enveloppe financière afin de leur permettre de se déplacer dans le cadre de leurs activités.

En contre-partie, ils vont participer à différentes campagnes de promotion en faveur des marques du groupe.
 

Jonathan Payet, "Monsieur DroneCopters"

Peu de gens connaissaient son visage. Pourtant, vous êtes plus de 100.000 à visionner les vidéos en drones de Jonathan Payet  sur Facebook. De véritables oeuvres d'art qu'il publie sous le nom de DroneCopters qui mettent à merveille en valeur les paysages de notre ile.

Preuve de ses qualités, il a été primé par le National Geographic en tant que 3ème meilleur photographe aérien mondial de Nature. Une sacré référence !

Dorénavant, il pourra sillonner les routes au volant de son Opel Mokka-e électrique...


 

Sissi Cussot, la reine de l'ultra trail

Sylvaine Cussot, que tout le monde appelle Sissi, est une ultra-traileuse professionnelle de niveau mondial venue s'installer il y a un an à La Réunion pour s'entrainer en vue de ses compétitions. Tombée amoureuse de notre ile, elle a décidé de s'y installer.

Elle a participé en 2015 au championnat du monde de trail, en intégrant l'équipe de France. Elle a remporté la première place sur plusieurs courses, notamment en 2021 à la première édition de l'ultra trail de Cabo Verde.

Mais c'est surtout sa dernière participation à la Diagonale des Fous qui l'a projetée sous les feux de l'actualité. Elle a en effet fini 4ème de la course chez les féminines... après avoir effectué plusieurs dizaines de kilomètres de course avec une fracture du péroné! Un exemple d'abnégation et de courage qui ont forcé l'admiration et l'ont faite connaitre à l'international.

Sissi Cussot s'est vu remettre les clés d'une Peugeot 308 électrique.

 

Alice Lemoigne, vice-championne du monde de surf

On ne présente plus Alice Lemoigne, sportive péï de haut niveau, vice-championne du monde de longboard en 2021.

Alice Lemoigne se rendra dorénavant à ses entrainements au volant d'une magnifique Peugeot 2008 électrique.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 11/02/2022 10:10

François Caillé n'a pas retenu le dossier de Pierrot Dupuis comme meilleurs journaliste du Numérique, espérons qu'il n'aura pas droit à une chronique malveillante sur Zinfos.

2.Posté par Habitant le 11/02/2022 11:25

La 308 électrique n'existe pas, du moins, pas avant 2023-2024, il s'agit d'un modèle hybride.
Elle devra donc passer à la pompe.

3.Posté par Bravo Alice Lemoigne ! le 11/02/2022 11:35

Bravo Alice Lemoigne ,qui témoigne de la réussite du surf réunionnais !
Big up pour notre championne !

4.Posté par GIRONDIN le 11/02/2022 13:39

2.Posté par Habitant
C'est un détail quand on fait un appel du pied à l'annonceur.

Et sinon, si je peux aider, la 2008 électrique marche à l'électricité 100%décarbonnée à la Réunion.

5.Posté par nul le 11/02/2022 21:30

ça la protection de l'environnement à la Réunion!
ben dis donc gros foutage de gueule
d'une la pratique de ces "ambassadeurs" n'a rien d'un engagement concret pour la défense de l'environnement, et de deux la voiture électrique rechargée au charbon ..... ça c'est de l'écologie made in Reunion!
de la mascarade qui démontre que le groupe Caillé ne connaît strictement rien à la nature et à l'écologie, une opération qui va surtout profiter .... à ses concurrents vu la nullité de cette anti-pub

6.Posté par Olivier le 12/02/2022 00:19

il y a trop de voitures à la Réunion, prenez les transports en commun

7.Posté par Michel Baret le 12/02/2022 08:27

Cussot et Lemoigne réunionnais, chercher l'erreur ..? Dupuis n'est pas dans la liste ? Bizarre ! Caille a force de d idolatrer les gens de l'extérieur tu te feras avoir comme avec Hayot😄

8.Posté par i existe pas le 13/02/2022 08:30

Après avoir eu la primeur du nouveau logo Peugeot dès sa sortie en 2021, la nouvelle 308 aura droit à d’autres honneurs. En 2023, elle deviendra en effet la première Lionne essence, diesel, hybride rechargeable et…électrique ! Au départ omise des plans de Peugeot pour sa nouvelle compacte, la question du “zéro émission” est rapidement revenue sur le devant de la scène pour ce modèle grand public. Et Agnès Tesson-Faget, la cheffe produit, de confirmer quelques jours à peine après la révélation à la presse, l’arrivée d’une e-308 en cours de carrière. Une décision surprise qui nous laissait déjà douter de l’efficacité à venir de cette version. S’il ne faut rien présager avant d’y avoir goûté, les nouveaux éléments donnés par Peugeot ces derniers jours au sujet de sa future compacte électrique laissent malgré tout dubitatifs.

400 km d'autonomie...en théorie !
D’abord, la capacité de la batterie de la future e-308 ne sera pas beaucoup plus importante que celle des e-208 et e-2008. En retravaillant au maximum la chimie NMC – en divisant par deux le pourcentage de cobalt et en augmentant la dose de nickel –, Peugeot annonce une capacité de 54 kWh, dont 50 utiles, soit à peine 4 kWh de plus que sa petite sœur. De fait, même si le Lion use de tous les artifices possibles comme l’optimisation du poids, de l’aérodynamique ou de l’équipement (pompe à chaleur pour le chauffage), les 400 km d’autonomie moyenne promis sur le cycle WLTP resteront théoriques. Dans la vraie vie, il faudra plutôt compter sur 300 km avec un plein d’électricité.

De même, la future e-308 n’ébouriffera pas par ses performances. Certes, le nouveau moteur Nidec sera plus puissant, mais les 156 ch et 270 Nm de couple seront à peine suffisants pour offrir la vivacité attendue d'une électrique de taille moyenne. D'autant que le poids devrait frôler les 1 700 kg en ordre de marche. Sans parler de celui d'une e-308 break déjà confirmée. Au moins la compacte Peugeot pourra-t-elle compter sur un chargeur embarqué 11 kW de série (option sur les autres électriques) afin de raccourcir le temps de charge dans certains cas et un système de freinage dérivé du 3008 Hybrid4 bien plus agréable à l'usage que celui des architectures CMP (e-208 et -2008).

Dure improvisation
Décidée sur le tard, l’électrification à 100 % de la nouvelle 308 ne pouvait aboutir à autre chose qu’un entre deux suffisant au quotidien mais sans doute en retrait face à la concurrence. Contrairement à la nouvelle Mégane E-Tech ou à une VW ID.3, pensées dès le départ comme des voitures électriques, la Lionne doit composer avec une architecture "multi-carburants" (EMP2 V3) peu propice à l’optimisation énergétique. Chez Peugeot, il faudra attendre le futur 3008 électrique pour voir naitre un ensemble châssis, batteries et moteurs dédiés pour viser les 650 km avec une seule charge. Pour tenter de se faire sa place, la 308 pourra compter sur une présentation aguicheuse et un plaisir de conduite qui reste parmi les meilleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes