Océan Indien

Trois millions de chômeurs et explosion de l'économie informelle à Madagascar

Vendredi 6 Décembre 2013 - 14:58

Trois millions de chômeurs et explosion de l'économie informelle à Madagascar
Selon les derniers chiffres émanant de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le chômage touche de plein fouet, aujourd'hui, 3 millions de personnes à Madagascar.

Dans le même temps, chaque année, 300.000 jeunes arrivent sur le marché de l'emploi et viennent grossir les rangs des chômeurs dans la Grande Ile, dont beaucoup de diplômés.

Ainsi, nombreux sont ceux qui plongent dans l'économie informelle en explosion à Madagascar et deviennent notamment marchands ambulants pour tenter de survivre.

En 2013, le nombre d'employés recensés dans le secteur privé a chuté de 11,9%, tandis qu'au niveau du secteur public, la baisse avoisine les 2,6% par rapport aux chiffres enregistrés en 2012, comme le relate le journal Le Courrier de Madagascar.

Indian Ocean Times
.
Lu 771 fois



1.Posté par Bof le 07/12/2013 08:00

A qui la faute??? qu'ils continuent à faire des barbecues humains sur la plage, qu'ils continuent à agresser les touristes et ils s'en sortiront! Où est passée la fierté légendaire des Malgaches?

2.Posté par aou le 08/12/2013 17:04

L'art de la débrouille légendaire! Sans attendre l'état providence . Sans pleurnicher ou accuser Paris ou Bruxelles pour des revenus d'assistanat!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >