Revenir à la rubrique : National

Trois militaires français tués en Guyane dans une opération anti-orpaillage

Au cours d’une mission contre l’orpaillage illégal dans la jungle guyanaise, trois soldats français sont décédés « dans des circonstances accidentelles » nous apprend le parquet de Cayenne. Le drame est survenu mercredi dans la région de Maripasoula, à l’ouest sur la frontière avec le Suriname. La ministre des Armées, Florence Parly, a indiqué dans un communiqué […]

Ecrit par NP – le jeudi 18 juillet 2019 à 12H12

Au cours d’une mission contre l’orpaillage illégal dans la jungle guyanaise, trois soldats français sont décédés « dans des circonstances accidentelles » nous apprend le parquet de Cayenne. Le drame est survenu mercredi dans la région de Maripasoula, à l’ouest sur la frontière avec le Suriname.

La ministre des Armées, Florence Parly, a indiqué dans un communiqué que les militaires « s’apprêtaient à disposer des charges explosives pour détruire les installations souterraines des orpailleurs ». Mais l’opération s’est mal passée et huit soldats ont été victimes d’émanations toxiques au fond d’une galerie. « Immédiatement évacués et pris en charge par les premiers secours, trois militaires sont décédés », a précisé la ministre dans le communiqué. Cinq autres militaires ont été évacués à Cayenne où ils ont été hospitalisés.

Selon le parquet de Cayenne, le drame s’est déroulé au coeur du Parc amazonien de Guyane, dans une zone isolée en forêt, qui n’est reliée par aucune route et où il n’y pas de réseau téléphonique.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.