MENU ZINFOS
International

Trois membres supposés d'Al Quaida arrêtés en Espagne


Par Samuel Bertil - Publié le Jeudi 2 Août 2012 à 17:42 | Lu 790 fois

Manifestation après les attentats madrilènes du 11 mars 2004
Manifestation après les attentats madrilènes du 11 mars 2004
Trois hommes, suspectés d'être membres d'Al Quaida, ont été arrêtés dans le Sud de l'Espagne a confirmé le ministère de l'Intérieur espagnol de jeudi 2 août. Ils auraient été en train de préparer des attentats. Pour le ministre de l'Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diaz, la capture de ces trois hommes est l'une des "plus importantes enquêtes menées jusqu'à aujourd'hui contre l'organisation terroriste Al Quaida au niveau international". Ils auraient loué un appartement de la Linea de Concepcion, une ville du Sud du pays. 

Ils étaient en possession de "matériel explosif" suffisant pour détruire un autobus mais, contrairement aux rumeurs, pas de poison. Une des personnes arrêtées est un logisticien du réseau terroriste. Une autre, originaire d'une ex-république soviétique comme le troisième membre, serait un membre très important d'Al Quaida. 

Ils sont soupçonnés d'être proches de la faction d'Al Quaida accusée de l'attentat de Bombay en 2008. Ils ont été placés sous surveillance il y a un mois à leur arrivée de France: la police les soupçonnait d'avoir voulu organiser un attentat en parapente. C'est après que la police ait intercepté un coup de téléphone de l'un d'entre eux expliquant qu'il avait "nettoyé" l'appartement qu'elle a décidé d'intervenir. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes