Education

Trois lycéennes de la Réunion récompensées au concours national Batissiel

Jeudi 26 Juin 2014 - 09:24

Trois lycéennes de la Réunion récompensées au concours national Batissiel
Trois lycéennes de l'établissement Jean Hinglo, au Port, ont participé à la finale nationale du concours "Batissiel" 2014. Claudia, Ludivine et Pauline, en classe de terminale STI 2D, ont reçu à cette occasion, la "mention nationale de la meilleure intégration dans l'environnement".

Le concours national Batissiel récompense la production collective d'une équipe d'élèves autour de l'analyse fonctionnelle d'un projet d'ouvrage de bâtiment, des travaux publics ou d'urbanisme à l'échelle d'un quartier. Il permet une approche du monde professionnel à travers la découverte des réalisations techniques et des métiers du BTP associés.

Le Président de la FRBTP, Bernard Siriex, et le Président de la Commission Formation, Rahim Juhoor, ont vivement félicité tous les participants et leurs enseignants et ont pris la décision d'offrir à tous une sortie sur le Grand Bleu qui a eu lieu le 24 juin.

La FRBTP et sa commission formation oeuvrent depuis des années pour faire découvrir (ou redécouvrir) les métiers du BTP par des opérations de communication "connues et reconnues" à l'instar de Batissiel, mais aussi des Coulisses du BTP, Un Jour en Entreprise ou encore des Trophées Photos.
Lu 590 fois



1.Posté par noe le 26/06/2014 12:55

Félicitations aux meilleures !

2.Posté par fl le 26/06/2014 16:59

Bravo les filles et doublement bravo Noé à pas écrit de conneries sur votre article BIEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >