MENU ZINFOS
Social

Trois jeunes du centre d’éducation motrice de l’ASFA s’envolent pour la 3e édition nationale autour du BAO PAO


Chaperonnés par deux accompagnateurs, Jean-Yves Maillot et Kelly Lavernay, trois jeunes du centre d’éducation motrice (CEM) – Brandon, Mustoifa et Aroihmane - de l’Association Saint-François d’Assise (ASFA) porteront les couleurs de La Réunion lors de la 3e édition des rencontres nationales autour du BAO PAO (Baguette Assisté par Ordinateur de l'association la Puce A L'Oreille) à Pierrelatte (Auvergne Rhône-Alpes). Il s'agit d'un voyage pédagogique et culturel, sous le signe de l’inclusion. Lee communiqué de l'ASFA :

Par - Publié le Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:59

Organisée par l’Association La Puce à l’Oreille, elle se déroulera ce 13 et 14 septembre à Pierrelatte (Auvergne Rhône-Alpes). Pour l’ASFA, qui est la première structure sur l’île à bénéficier d’un BAO PAO et à se rendre en métropole pour l’édition 2022 de cet événement culturel, ce sera l’occasion pour ces jeunes de s’ouvrir au monde et de découvrir les possibilités musicales offertes par cet instrument. "L’inclusion des personnes en situation de handicap par la culture est un engagement fort au sein du CEM", confie Jean-Yves Maillot, aide médico-psychologique et porteur du projet au sein du CEM.

"Nous sommes ainsi heureux de pouvoir accorder à nos jeunes l’opportunité de participer à un tel événement où ils auront l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres personnes qui partagent la même passion qu’eux. Il est important de leur faire sentir qu’ils peuvent eux aussi prendre part à des prestations artistiques et être sous les feux des projecteurs le temps de deux journées. Avec Kelly, nous espérons faire vivre à ces jeunes un voyage mémorable et inoubliable", soutient Jean-Yves Maillot.

Le programme des rencontres nationales autour du BAO PAO s’annonce riche et varié. Au cours des deux journées, les institutions présentes participeront à plusieurs activités artistiques autour du BAO PAO : concerts, spectacles, battles entre délégations issues de régions et d’établissements du territoire national... La délégation réunionnaise prévoit de régaler les participants avec, entre autres, une reprise de "Kaskavel".

Pour l’Association La Puce à l’Oreille, qui a créé le BAO PAO, cet instrument d’expression musicale pour les personnes en situation de handicap, ces rencontres nationales ont pour but d’offrir une expérience enrichissante et valorisante. Elle se dit enthousiaste à l’idée de célébrer sa 3e édition aux côtés de personnes qui les ont tant inspirés. L’ASFA salue ce partenariat et encourage ces initiatives qui aident à changer les regards sur le handicap.






Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes