Faits-divers

Trois interventions en montagne ce samedi

Le PGHM était au rendez-vous ce samedi. Il a dû intervenir trois fois sur des sentiers pour randonnées et VTT, en une seule journée. Des cas différents et tous sans gros dégâts.

Dimanche 29 Avril 2018 - 06:55

Trois interventions en montagne ce samedi
Dès le matin, vers 11 heures, le PGHM a été appelé pour venir en aide à un jeune homme de 17 ans. Le garçon qui parcourait un sentier de Piton Saint-Leu en VTT a chuté. Résultat: une fracture aux vertèbres. Il a ainsi dû être transporté au CHU de Bellepierre. 

Quelques heures plus tard c'est au coeur du cirque de Mafate que les gendarmes sont venus porter secours à un randonneur de 20 ans. Ce dernier souffrait d'un traumatisme à la cheville. Il a dû être médicalisé. 

Enfin, c'est toute une famille qui avait perdu son chemin à la Plaine des Palmistes. Obnubilés par la cueillette de goyaviers, un homme, accompagné de sa fille de 8 ans et de sa mère de 72 ans ont perdu l'orientation de leur sentier, peut-être également dû au passage de Fakir. Plus de peur que de mal, la petite famille a pu être géolocalisée grâce au téléphone portable du père. Choqués mais indemnes, ils ont été héliportés. 
Charline Bakowski
Lu 2062 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie