Faits-divers

Trois interventions en montagne ce samedi

Dimanche 29 Avril 2018 - 06:55

Le PGHM était au rendez-vous ce samedi. Il a dû intervenir trois fois sur des sentiers pour randonnées et VTT, en une seule journée. Des cas différents et tous sans gros dégâts.


Trois interventions en montagne ce samedi
Dès le matin, vers 11 heures, le PGHM a été appelé pour venir en aide à un jeune homme de 17 ans. Le garçon qui parcourait un sentier de Piton Saint-Leu en VTT a chuté. Résultat: une fracture aux vertèbres. Il a ainsi dû être transporté au CHU de Bellepierre. 

Quelques heures plus tard c'est au coeur du cirque de Mafate que les gendarmes sont venus porter secours à un randonneur de 20 ans. Ce dernier souffrait d'un traumatisme à la cheville. Il a dû être médicalisé. 

Enfin, c'est toute une famille qui avait perdu son chemin à la Plaine des Palmistes. Obnubilés par la cueillette de goyaviers, un homme, accompagné de sa fille de 8 ans et de sa mère de 72 ans ont perdu l'orientation de leur sentier, peut-être également dû au passage de Fakir. Plus de peur que de mal, la petite famille a pu être géolocalisée grâce au téléphone portable du père. Choqués mais indemnes, ils ont été héliportés. 
Charline Bakowski
Lu 2056 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter