MENU ZINFOS
Faits-divers

Trois gendarmes tués : ​ L’auteur "extrêmement déterminé à faire un carnage"


L'auteur des coups de fusil mortels sur trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme mercredi aurait été "surarmé" et "déterminé".

Par SH - Publié le Vendredi 25 Décembre 2020 à 16:04 | Lu 2039 fois

Trois gendarmes ont perdu leur vie mercredi dans le Puy-de-Dôme. L’attention est désormais tournée vers l’auteur,  Frédérik L., un ancien militaire "surarmé" et préparé, selon l’AFP. Pour le procureur de Clermont-Ferrand en charge de l’enquête, le père de famille de 48 ans était "extrêmement déterminé à faire un carnage".
 
Sur son corps : un gilet pare-balles, une pistolet Glock, un fusil d’assaut équipé d’un silencieux, quatre couteaux et un système de visée laser. Dans sa maison incendiée se trouvaient plusieurs centaines de douilles. Pratiquant de tir sportif et adepte des stages de survivalisme, Frédérik L. aurait aussi été un catholique extrémiste persuadé de la fin du monde. 
 
Pour rappel, il menaçait sa femme qui s’était réfugiée sur le toit d’une maison. C’est elle qui a alerté les forces de l’ordre. Mais lorsque les gendarmes sont arrivés, le forcené leur a asséné des coups de fusil, tuant trois et blessant un quatrième. La femme et son enfant avaient pu être mis en sécurité. Lui avait pris la fuite au volant de son 4x4 avant de perdre le contrôle et plonger sur le côté à flanc de colline. Il semblerait qu’il se soit suicidé à l'aide d'une de ses armes. 
 
Les autopsies et auditions révèleront davantage prochainement. 




1.Posté par Emmanuelle HOARAU le 26/12/2020 11:50

L'ex-épouse avait signalé le comportement violent de son ex-mari à la police, à la gendarmerie et à l’aide à l’enfance, sans jamais avoir été entendue. Quand se décidera-t-on à prendre au sérieux les personnes qui sont menacées, et quand prendra-t-on les mesures nécessaires pour les mettre en sécurité, un peu plus d'attention aurait pu sauver la vie à ces trois malheureux gendarmes !

2.Posté par Marie le 27/12/2020 12:12

Cette femme aurait dû surtout prévenir les gendarmes que son salaud de mari était lourdement armé...

3.Posté par Hugo le 27/12/2020 13:35

Il faudrait un radar automatique de femmes battus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes