MENU ZINFOS
Société

Trois fois moins de baleines identifiées cette saison


Par - Publié le Mardi 12 Novembre 2019 à 11:22 | Lu 1470 fois

Trois fois moins de baleines identifiées cette saison
Le traitement des données collectées pendant la saison baleines 2019 a été finalisé par Globice. Au total, 84 baleines à bosse ont finalement pu être photo-identifiées de façon fiable de début juin à fin septembre.

L'année dernière ce chiffre s'établissait à 280, soit 3,3 fois plus. "Sensiblement meilleur que le bilan provisoire diffusé fin août, ce résultat confirme malgré tout une présence très timide, en ligne avec les faibles observations constatées partout ailleurs dans l'hémisphère sud", indique le Groupe local d'observation et d'identification des cétacés. 

Pour l'heure, les causes des variations de fréquentations d'une année sur l'autre restent un mystère. "Une interrogation qui n'en finit pas de faire spéculer les chercheurs sur les causes de cette moindre présence dans les eaux tropicales", note l'association. En attendant, on ne peut qu'espérer qu'elles seront plus nombreuses l'année prochaine !


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vérité vraie le 12/11/2019 11:43 (depuis mobile)

2 responsables, Globice en 1 et les bateaux de plaisance qui génèrent trop de nuisances envers ces animaux que les Réunionnais, les anciens, se plaisaient à regarder de loin, tout en leur laissant leur liberté...sans penser au Dieu " pognon " ...

2.Posté par kersauson de (P.) le 12/11/2019 11:47

la faute aux gilets jaunis

3.Posté par vince le 12/11/2019 12:42

vu comment ont traite les animaux marin et autre poissons sur notre île C NORMAL!!!!!

4.Posté par Fin des travaux de la NRL 😂 le 12/11/2019 12:54 (depuis mobile)

Les écolos rigolos avaient dit que les travaux de la NRL ferait fuir les baleines, et au contraire, il y en eut plus encore 👍
Les travaux arrêtés faute de roches ne les attirent plus... 😢
Merci les écolos rigolos 😡

5.Posté par pipo le 12/11/2019 16:41

Tiens encore un spectacle pour touriste qui part en cacahuète!

((((((HALTE AU TOURISME DE MASSE))))))

6.Posté par Tibraco le 14/11/2019 04:56

@pipo
N’importe quoi, Nous sommes bien loin d’un tourisme de masse à la réunion!!! On arrive déjà pas à faire du tourisme tout court... à propos il existe l’eco tourisme, cela vous parle...ha, mais non c’est du Pipo, je préfère rester tout seul sur mon caillou...à attendre que tout tombe du ciel, enfin surtout l’argent qu’il suffirait de nous envoyer par la poste, en retour nous n’aurions plus qu’à renvoyer des cartes postales...sur lesquelles nous pourrions écrire :
Cher touriste, veuillez expressément passer votre chemin et contempler les cétacés ailleurs, attention ce n’est pas du Pipo, chaque touriste sera donc soit dérouté vers Maurice soit livré aux tigres et au Bulldogs...

7.Posté par Yab le 14/11/2019 06:22 (depuis mobile)

Normal qu'il y en ait moins, avec la continuité territoriale, elles prennent le navion pou bat karé en frensss.ou c'est peut-être les méchants requins qui les font fuir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes