MENU ZINFOS
Faits-divers

Trois élagueurs mortellement fauchés: Le procès renvoyé au 4 septembre


Par - Publié le Vendredi 14 Février 2020 à 10:02 | Lu 4022 fois

Le 24 septembre 2012, trois hommes perdaient la vie sur la RN2 de Sainte-Marie. Il s’agissait de trois élagueurs, fauchés par une Citroën C3 qui a terminé sa course sur le toit. Le conducteur, une fois désincarcéré, avait été interrogé. Mis à part la vive allure du véhicule, c’est une crise d’épilepsie qui lui aurait fait perdre le contrôle.
 
En effet, le Dionysien de 41 ans était épileptique ; son médecin lui aurait fortement déconseillé de conduire. Mais pour le malade, aucune interdiction n’avait explicitement été donnée. Il avait expliqué prendre la voiture seulement pour se rendre au travail. Au moment de l’accident, il aurait eu un "flash" et ne se souvient de rien.
 
Après un mois en détention provisoire, cela fait huit ans que le prévenu est sous contrôle judiciaire avec une interdiction stricte de prendre le volant. Ce vendredi matin, il devait être jugé pour homicide involontaire, mais la grève des avocats a forcé le renvoi de l’affaire au 4 septembre. Pratiquement huit ans jour pour jour depuis l’accident.

La déception des familles et proches des victimes était palpable dans la salle d’audience du tribunal correctionnel de Champ-Fleuri. Le président d’audience, Bernard Molie, a noté que l’affaire ne sera pas jugée dans "les délais raisonnables du tribunal", comme une excuse auprès des parties civiles, avant de rappeler que "les doléances du barreau (les avocats du barreau de Saint-Denis, ndlr) se font entendre".


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DIDIER NAZE le 14/02/2020 21:21

....Je me souviens tres bien de ce drame....effroyable...😲😕😨.....j étais dans le secteur ce jour là. ...j ai évidemment une pensée pour la famille.......😳😩😥....

2.Posté par Kiki le 15/02/2020 20:11 (depuis mobile)

Il a pris la vie de trois hommes en un flash ! Pas étonnant qu''il ne se souvienne de rien ! C''est qu''il a dépassé la vitesse du son n''est ce pas ? Qd on est épileptique, il y a interdiction formelle de prendre un volant ! Y a pas à discuter !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes