MENU ZINFOS
National

Trois associations cultuelles musulmanes dissoutes par le ministère de l'Intérieur


- Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:48 | Lu 1296 fois

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la sortie du Conseil des ministres que trois associations cultuelles musulmanes implantées à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), ont été dissoutes. "Ces dernières appelaient à la haine et au jihad", a précisé le locataire de la place Beauvau.

"Il n'y a pas de place dans la République pour des structures qui provoquent, qui appellent au terrorisme ou appellent à la haine", a déclaré Bernard Cazeneuve.

Cette décision a été prise "en raison de propos tenus par leurs dirigeants au cours des dernières années appelant à la haine et au jihad", a précisé le ministre.

Début décembre, la mosquée de Lagny avait déjà été fermée après une vaste opération de police. Depuis la mise en oeuvre de l’état d’urgence, il s’agit de la première mesure de dissolution d’associations liées à des mosquées.




1.Posté par PEC-PEC le 13/01/2016 19:48

Sachant que la France compte plus de 120 lieux de culte salafiste, on peux dire qu'une fois de plus le gouvernement nous enfume ! ! !
Combien ont été fermées, 5 si j'ai bien compté.
Nous avons tous vu sur internet ce sombre con qui prêchait aux enfants de fuir la musique ou ils seraient transformés en porc ou en singe. Il est bon de savoir que ce type est toujours en liberté et que les autorités n'ont pas trouvé de motif pour l’embastiller....Ridicule ! On croit rêver....C'est quoi cet état de M..... Ca fait mal de dire ça de son pays, quand on l'aime.

2.Posté par A mon avis le 13/01/2016 20:06

Marre des religions !

3.Posté par Eno2016 le 13/01/2016 21:08

Du cinéma qui ne servira à rien !
Ils vont en créer d'autres associations loi 1901 ... tout simplement !

4.Posté par le taz le 14/01/2016 00:38

.... associations cultuelles musulmanes ....

y'a pas à dire, le gvt s'acharne...

pas d'assocs bouddhistes dissoutes...
pas d'assocs hindous dissoutes...
pas d'assocs chrétienne dissoutes...

mais des assocs musulmanes...
Acharnement sur toujours les mêmes.... donc...
c'est insupportable. honte à vous, qui vous acharnez sur la même religion !!!!

5.Posté par le taz le 14/01/2016 00:50

@amonavis.

tssst...

pas d'amalgames !

pourquoi "des religions"

à part l'islam qui refuse nos valeurs et nos lois, et qui dans sa phase guerrière, est en conquête du monde !
vous avez des exemples de représentants d'autres religions qui assassinent, qui font le djihade, qui attaquent les juifs ? au nom de leur religion ???

je vous livre une citation d'un algérien, Ferhat Mehenni, qui s'y connait un peu mieux que nous, et vous, surtout, donneurs de leçon, alors qu'on est maintenant en état d'urgence....

L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement.
C’est une seule et même affaire.

6.Posté par môvélang le 14/01/2016 05:39

la haine des arabes entrainera la haine des francais , fermer les mosquées les éparpillera un peu partout, les attentas en france ont toujours (servi) les intérêts des gouvernement successifs, incapable de gérer les problèmes exportent la guerre qui reviennent sous forme d'attentats

7.Posté par Simandèf le 14/01/2016 06:30

La France n'a pas finit de dissoudre des associations cultuelles musulmanes, l'Islam est la deuxième religion de France.

8.Posté par William le 14/01/2016 06:30

Dissoudre les associations sans entamer de procédure contre leurs responsables ne sert à rien.
Ce n'est pas l'association elle-même qui appelle au putain de jihad mais bien des personnes physiques.

9.Posté par JMR974 le 14/01/2016 07:09

Les associations sont dissoutes, mais ce ne sont pas des "associations", structures purement juridiques, qui commettent des attentats, ce sont les hommes qui constituent ces associations. Dont les associations sont dissoutes mais leurs membres restent toujours dangereux. Qu'on les foute dehors. Ils n'aiment pas notre pays ? Qu'ils aillent vivre ailleurs, on n'a pas besoin d'eux. Je serais curieux de savoir ce qu'il adviendrait d'une association chrétienne militante au Qatar ou en Arabie Saoudite. Mais en France socialiste, toujours des mesurettes pour la galerie.

10.Posté par A Pec-Pec le 14/01/2016 07:19

J'ai téléphoné il y a peu à une responsable de la mairie de Brest qui m'a rétorqué qu'on est en démocratie et que chacun est libre de dire ce qu'il veut...
Quant à l'imam de Brest, il a été recadré par le président du CFCM et a dit regretter ses propos qu'il ne fallait pas prendre au premier degré. Il a plaidé coupable en disant que tout le monde peut faire des erreurs. J'ignore, bien entendu, s'il est sincère.
Armand Gunet

11.Posté par reveiller vous le 14/01/2016 08:16

pour le taz

mm si bien sur je suis totalement contre leur facon de faire
Il faut reconnaitre que les chrétiens n'ont pas fait mieux...il suffit de remonté y a pas si longtemps
au fameuse croisade "SAINTE" ....

les chrétiens ont fait la gueurre en imposant leur religion sous peine d'etre executer...

donc au final vaux mieux virer toute religions et etre tranquille...
la bétise humaine étant inssassiable...

je ne parle pas sur la reunion (quoique certain...) mais quand on va dans un pays autre que le siens on s'adapte et on accepte les coutume et facon de vivre...et non l'inverse...

12.Posté par Noé le 14/01/2016 09:03

La guerre des religions est déclarée !
La guerre Sud-Nord commence !
La guerre des Pauvres contre les Riches s'éveille !
La guerre des Méchants contre les Bons se profile !

Préparons-nous aux combats !

13.Posté par fred974 le 14/01/2016 09:03

Post 5:
Tu oublies l'histoire.... qui a crée l’inquisition ??ok ça date mais à chaque époque ses extrémistes ...et n'y a t'il pas d'extrémistes juifs ou dans d'autres religions?...toutes ont été touchées un jour ou le sera sûrement!

14.Posté par le taz le 14/01/2016 09:50

@13
je n'oublie pas l'histoire.
mais mon existence va varier entre le 20 et le 21ième siècle.
mes libertés, ma sécurité, ma culture, c'est en ce moment, pas il y a 500 ans.

et en ce moment, il n'y a qu'une religion qui est en conquête, et qui n'est pas du tout pacifique.
et qui MENACE mes libertés, ma survie dans un monde libre.

15.Posté par fred974 le 14/01/2016 10:43

Post 14:
Ce sont des extrémistes utilisant le prétexte dune religion qui nous menace tous ...pas la religion..
Et puis ton raisonnement ,les païens devaient avoir le même je pense...Maintenant si pour avoir un jugement il ne faut penser qu’avec son temps, on risque de répéter les mêmes erreurs que par le passé..

16.Posté par madibastard le 14/01/2016 10:47

Tu oublies l'histoire.... qui a crée l’inquisition ?



les cathos espagnols, qui avaient généreusement accepté que les juifs ( collabos des envahisseurs musulmans) restent sur leur sol s'ils devenaient cathos ( s'ils voulaient rester juifs ils pouvaient aller vivre au maghreb avec leurs copains trafiquants d'esclaves).....mais ceux ci n'ont pas joué le jeu, et ont fait semblant de devenir cathos tout en pratiquant leur religion en cachette.


Il a donc fallu mettre un peu d'ordre, et trier le bon grain de l'ivraie....mais ceux qui ont choisi de mentir alors que les cathos leur avait généreusement permis de rester malgré un lourd passif ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

17.Posté par madibastard le 14/01/2016 10:57

Il faut reconnaitre que les chrétiens n'ont pas fait mieux...il suffit de remonté y a pas si longtemps
au fameuse croisade "SAINTE" ....

les chrétiens ont fait la gueurre en imposant leur religion sous peine d'etre executer...




Charmante vision de l'histoire racontée par un trisomique made in éducation nationale, qui occulte juste un détail, trois fois rien......Ce sont d'abord les musulmans qui ont envahi des terres judéo chrétiennes et forcé tout le monde à se convertir, les cathos n'ont fait que par réflexe d'auto défense que se défendre, chasser les envahisseurs mahométans, et rétablir leur religion sur leurs terres, toutes choses parfaitement normales et dont on se saurait avoir honte.

Les croisés ont su répondre à l'agresseur comme il fallait, et stopper leur sanglante avancée, je les en remercie......les 80 millions de morts hindouistes dus à l' Islam au 15 éme siécle n'ont eu malheureusement pas de croisés pour éviter ce bain de sang, repousser le colon musulman, et pouvoir à continuer à vivre comme bon leur semblait.

18.Posté par fred974 le 14/01/2016 11:35

Post 16:
L’inquisition a certes été contre les juifs et les musulmans mais aussi contre la réforme protestante.
Dans tes propos je sens une colère contre les juifs..Non??ou je peux me tromper...
Ce qui me choque dans tout cela , c'est d’être juger par notre religion ( je m'en fous suis athée) et non par notre volonté de faire le bien ou le mal , par nos actions..On vit dans un monde de dingue.

19.Posté par JMR974 le 14/01/2016 12:28

Cela fait plus de 50 ans que j'entends parler de "CALIFAT MONDIAL". Impossible de sensibiliser nos pays à cette très réelle menace. Impossible. Le terme lui-même est parfaitement explicite : CALIFAT MONDIAL ! Je répète …MONDIAL !!! Ça signifie quoi d'après vous. Il ne faudrait pas mélanger les genres : la religion chrétienne, surtout catholique, n'est certes pas blanc-blanc. Son passé ne plaide pas vraiment en sa faveur. Sauf que les chrétiens, s'ils ont voulu évangéliser le monde, parfois (mais pas toujours) dans le sang et la douleur, n'ont jamais voulu GOUVERNER le monde. Or c'est ce qui se passe avec l'islam : c'est la religion qui gouverne, les politiques obéissent. Point final ! Sous peine de décollation, la sanction prévue par les imams, les ayatollahs et autres émirs. Il faut comparer ce qui est comparable.

20.Posté par madibastard le 14/01/2016 12:52

18 ce n'est pas la période la plus glorieuse de leur histoire, on en paie encore le prix en subissant des valls et des hidalgo dans notre pays, mais non je ne leur en veux pas.

Pour ce qui est des protestants, bien plus tard, dans les colonies....là encore de nouveaux venus aidés de collabos essayaient de déposséder les cathos espagnols, j'irai pas pleurer là non plus s'ils ont été contrés et punis.

21.Posté par A mon avis le 14/01/2016 13:17

@ 16 et 17 madibastrdduFN : vous avez une vision très personnelle de l'histoire. Vous la réécrivez à la lumière de votre idéologie, et ornez vos commentaires de propos insultants qui sont la marque de votre tempérament haineux.

22.Posté par O Kaïdi, kaïdo, kaïda... le 14/01/2016 14:50

@17

"Charmante vision de l'histoire racontée par un trisomique made in éducation nationale"
.....................

L'insulte est l'arme du faible. Le dicton dit vrai. L'insulte n'est pas un argument. Le dialogue commence par le respect réciproque.

23.Posté par O Kaïdi, kaïdo, kaïda... le 14/01/2016 15:00

@17
"Ce sont d'abord les musulmans qui ont envahi des terres judéo chrétiennes et forcé tout le monde à se convertir, les cathos n'ont fait que par réflexe d'auto défense que se défendre, chasser les envahisseurs mahométans, et rétablir leur religion sur leurs terres, toutes choses parfaitement normales et dont on se saurait avoir honte".
..........................

Valables pour les seuls chrétiens (les seuls êtres normaux) mais pas pour les amérindiens qui ont vu les chrétiens les envahir et les exterminer au non du de l'or, du christ etc


Pour démontrer cet esprit de supériorité illusoire, il suffit de lire les propos de Christophe Colomb :

« Ils nous apportèrent des ballots de coton, des javelots et bien d'autres choses, qu'ils échangèrent contre des perles de verre et des grelots. Ils échangèrent de bon cœur tout ce qu'ils possédaient. Ils étaient bien bâtis, avec des corps harmonieux et des visages gracieux . Ils ne portent pas d'armes et ne les connaissent d'ailleurs pas, car lorsque je leur ai montré une épée, ils la prirent par la lame et se coupèrent, par ignorance. Ils ne connaissent pas le fer. Leurs javelots sont faits de roseaux. Ils feraient de bons serviteurs. Avec cinquante hommes, on pourrait les asservir tous et leur faire tout ce que l'on veut. »

De cette réflexion d'un chrétien est née la conquête du nouveau monde par l'asservissement, mais à ses habitants point le droit de défendre sa culture, sa terre.

24.Posté par reveiller vous le 14/01/2016 16:40

madibastard

racontée par un trisomique made in éducation nationale,
si tu réponds a chaque personne dans ce style la.... tu ne dois pas avoir bcp d ami..
heureusement que tu n es pas en face de moi...

MR je sais tous et qui raconte n'importe quoi planqué derrière son petit pc.....

tu me fais bien rire....revois bien l histoire car la tu mélanges bcp et tu oublies bcp de choses...

25.Posté par O Kaïdi, kaïdo, kaïda... le 14/01/2016 18:25

@24

De l'histoire il prend ce qui l'arrange et ensuite il la déforme pour que cela soit en conformité avec sa vision de ce que doit être l'histoire et le monde.....

D'ailleurs, il argumente que : "les cathos n'ont fait que par réflexe d'auto défense que se défendre, chasser les envahisseurs mahométans, et rétablir leur religion sur leurs terres, toutes choses parfaitement normales et dont on se saurait avoir honte".

Par contre quand les colonies ont chassé l'envahisseur français colonialiste, pour lui ce n'était pas un réflexe d'auto-défense ni une chose normale mais une chose honteuse pour les colonisés.
Et ça ose prétendre être issu d'une civilisation supérieure et éternelle......

26.Posté par Citoyens ! le 15/01/2016 05:24

Il faut se poser les bonnes questions rien ne justifie le terrorisme, mais pourquoi ! STOP AUX EFFET OU EST LA QUESTION SUR LES CAUSES ? ALERTE ÉTAT D' ESPRIT ,


les effets mène droit a la guerre la haine etc

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes