Revenir à la rubrique : Faits divers

Trois antennes relais attaquées à Saint-Paul

Trois antennes relais appartenant à différents opérateurs ont été victimes de dégradations ces derniers jours. Une enquête est en cours.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le samedi 18 juillet 2020 à 10H27

Avec l’arrivée future de la technologie 5G, les antennes relais de l’île sont les cibles de nombreuses craintes depuis plusieurs semaines. Depuis quelques jours, trois antennes relais situées au Cap La Houssaye ont été vandalisées. Appartenant à différents opérateurs téléphoniques, ces antennes étaient situées sur un terrain agricole privé difficile d’accès. L’enquête ne peut pas révéler actuellement quand les transformateurs ont été incendiés.

Les antennes endommagées sont des antennes classiques déployées il y a un an pour le réseau 4G. Elles ne sont pas destinées à être déployées vers la 5G. L’enquête devra déterminer les responsables et les motifs de ces dégradations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.