Revenir à la rubrique : Société

Trois ans de travail à la mairie de Bras Panon… sans salaire

Trois ans de travail à la mairie de Bras Panon, sans jamais percevoir de salaire… C’est ce qu’a réalisé une employée de la ville, le 18 juin dernier, après un appel inquiétant de la banque lui annonçant que son compte était « dans le rouge ». En arrivant à la banque, la quinquagénaire apprend que son compte […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 août 2013 à 17H03

Trois ans de travail à la mairie de Bras Panon, sans jamais percevoir de salaire… C’est ce qu’a réalisé une employée de la ville, le 18 juin dernier, après un appel inquiétant de la banque lui annonçant que son compte était « dans le rouge ».

En arrivant à la banque, la quinquagénaire apprend que son compte est vide. Pis, depuis le mois d’octobre 2010, son salaire n’est plus transféré sur son compte mais sur celui d’une autre personne. Choquée, elle fait un malaise.

« On pourrait se dire qu’elle est si riche qu’elle ne réalise pas que la somme de 1.250 euros n’a pas été versée tous les mois, avoue Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté) qui soutient l’employée, mais elle vivait d’un prêt, des indemnités retraite de sa maman et du RSTA, ce qui lui suffisait pour vivre simplement ».

L’erreur dans le numéro de compte à la mairie est donc restée inconnue. La fonctionnaire explique qu’elle ne vérifiait pas son compte mais qu’elle se fiait tout simplement à ses bulletins de salaire. Elle s’est vue verser la totalité des montants mensuels quelques jours plus tard, soit 40.000 euros au total.

« Le plus alarmant est le fait que la mairie ne procède à aucune révision ni aucun contrôle de ses comptes. Ceci concerne l’argent public, s’indigne Jean-Hugues Ratenon, comment la mairie compte-t-elle récupérer cet argent? »

Le service comptabilité a reconnu son erreur et s’est excusé auprès de l’employée qui compte dorénavant garder un oeil sur ses finances…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.