Revenir à la rubrique : Politique

Trois ans d’inéligibilité ? Claude Hoarau sera fixé demain

  C’est demain que Claude Hoarau sera fixé concernant une éventuelle peine de trois années d’inéligibilité dans le cadre du dossier « Sabrina Etang-Sale ». L’affaire avait été jugée le mois dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre et le parquet avait requis trois années d’inéligibilité, 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 octobre 2011 à 16H50

 

C’est demain que Claude Hoarau sera fixé concernant une éventuelle peine de trois années d’inéligibilité dans le cadre du dossier « Sabrina Etang-Sale ». L’affaire avait été jugée le mois dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre et le parquet avait requis trois années d’inéligibilité, 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende à l’encontre de Claude Hoarau.

Ce dossier avait éclaté au lendemain de l’élection de 2008. Sabrina Etang-Sale militait alors pour Cyrille Hamilcaro. Elle s’était vue proposer de changer de camps en échange d’un emploi. Dans ce dossier, Joseph Coupaye, cadre à la maire de Saint-Louis, est également poursuivi. La justice lui reproche d’avoir servi d’intermédiaire auprès de Sabrina Etang-Sale. Contre Jo Coupaye, Raphaël Balland avait requis 12 mois de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et 10 à 15.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts et achat de voix.

Le docteur Badamia encourt deux mois de prisons avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende

Autre dossier pour lequel un jugement est attendu demain : l’affaire Badamia. Ce dernier était candidat aux municipales de 2008. Pour permettre à Claude Hoarau de remporter le scrutin, les deux hommes auraient conclu un pacte entre les deux tours: en échange du soutien de Krishna Badamia, Claude Hoarau s’engagait, en cas de victoire, à embaucher des proches du docteur.

L’accord prévoyait notamment que Yannick Payet-Fontaine dirige un service de la mairie. Contre le docteur Badamia, le parquet a requis deux mois de prisons avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende. Dans ce dossier, Claude Hoarau, quant à lui, encourt à nouveau 6 mois de prison avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende pour discrimination… Réponse, demain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.