Revenir à la rubrique : Economie

Trois administrateurs démissionnent de la coopérative Sicalait

La Sicalait tenait son conseil d’administration ce 26 janvier. De nombreuses décisions y ont été entérinées. Trois administrateurs quittent le navire. Jean-René Reboul, Jean-Michel Picard et Noël Bègue ont remis leur démission. Réuni sous la présidence de Julien Huet, et en présence du commissaire aux comptes Philippe Eriaud, le conseil d’administration  de la Sicalait s’est prononcé […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 janvier 2015 à 18H22

La Sicalait tenait son conseil d’administration ce 26 janvier. De nombreuses décisions y ont été entérinées. Trois administrateurs quittent le navire. Jean-René Reboul, Jean-Michel Picard et Noël Bègue ont remis leur démission.

Réuni sous la présidence de Julien Huet, et en présence du commissaire aux comptes Philippe Eriaud, le conseil d’administration  de la Sicalait s’est prononcé pour la poursuite de la procédure en vue du licenciement du directeur général Olivier Dekokère. Pour rappel, cette procédure avait été engagée par le président démissionnaire Patrick Hoarau.

Dans un souci d’apaisement, le conseil d’administration a, par ailleurs, accepté de mettre à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale les demandes de certains adhérents. Lors de ce rendez-vous prévu dans quelques semaines, les comptes 2014 de la Sicalait devraient être approuvés.

L’audit complet sera bien mené à terme

Revenant sur les différents épisodes qui ont secoué la Sicalait ces dernières semaines, et notamment le départ précipité du président Patrick Hoarau au moment où un mouvement de grève sans précédent secouait la Sicalait, le conseil d’administration est désormais convaincu qu’un audit de l’état de la structure, de son mode de fonctionnement, et de ses relations avec ses filiales, s’impose.

Cet audit devrait permettre de prendre toutes les mesures pour envisager l’avenir plus sereinement. Et notamment être en adéquation avec les statuts de la Sicalait, sans oublier une transparence certaine à l’égard de tous les adhérents.
 
Toujours dans le but de ramener de la sérénité parmi les adhérents, les administrateurs ont décidé de demander la convocation d’une assemblée générale pour les sociétés SDPMA, Jardinerie de Bourbon et Exoflor ainsi que pour JPP Distribution.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.