MENU ZINFOS
Faits-divers

Trois-Mares : L'impressionnante montée des eaux au chemin Farjeau racontée par un sinistré


Par PB-SI - Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 14:00 | Lu 12319 fois

Les images parlent d'elles-mêmes. Le chemin Farjeau, situé à Trois-Mares, a été partiellement détruit par le passage de Berguitta hier après-midi. Guy Payet, un habitant de la localité, nous raconte la montée des eaux qui n'a pas épargné sa case…

Comme nous raconte notre interlocuteur, le chemin Farjeau a commencé à se transformer en ravine aux alentours de 16h. Au fil des minutes, le débit s'est intensifié jusqu'à devenir une ravine.

L'eau est entrée tout d'abord par le portail de la case de Guy et a ensuite envahi sa cour jusqu'à atteindre un petit studio aménagé en contrebas de sa maison principale.

L'eau est montée jusqu'à 80 cm de hauteur. Guy a dû percer un trou dans le mur pour permettre l'évacuation de l'eau dans la ravine qui longe sa maison.

Ses explications à retrouver en vidéo :





1.Posté par lollll le 19/01/2018 15:16

Mais sinon tout va bien dans l'urbanisme au Tampon. Le maire est un être parfait qui ne prend que des bonnes décisions.

2.Posté par noe le 19/01/2018 16:12

Mauvais entretien des voiries par les maires roitelets péi !

3.Posté par Michel le 19/01/2018 16:49

Pour ceux qui connaissent un minimum le quartier,
il s'agit surtout d'une petite ravine donc le cours a été détourné il y a quelques années (pour de nouvelles constructions) par le biais de copinage entre grand propriétaire et certains services corrompus de la mairie.
Si vous consultez les plans cadrastraux et que vous comparez la zone 10 ans en arrière, vous pourrez vous rendre compte de la disparition du cours d'eau sur les nouveaux plans.
Sauf que même si on a le bras long et que l'homme est facilement corruptible.
Dame Nature reprend toujours ses droits et dans le cas présent la population est pénalisée, bloquée parce que Mr Bras Long a eu un jour le droit de franchir la barrière de la légalité.

4.Posté par menfin le 19/01/2018 20:39 (depuis mobile)

Run Qualität

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes