MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Trois-Bassins : un parcours de santé à l’abandon


Par troisbassinsautrement@orange.fr - Publié le Lundi 11 Mai 2009 à 17:01 | Lu 2790 fois

Trois-Bassins : un parcours de santé à l’abandon
Réalisé par des jeunes et des adultes dans le cadre de contrats aidés encadrés par l’ADTB (Association pour le Développement de Trois-Bassins), le parcours de santé de Trois-Bassins montre aujourd’hui le visage de la désolation.
Très entretenu avant mars 2008 (avec le concours de l’ADTB), il est aujourd’hui devenu un lieu où nous pouvons retrouver herbes hautes, bouses de bœuf ou détritus.
Mis en place pour les amateurs de petites foulées ou les promeneurs simplement, il se transforme au fil des mois en véritable parcours du combattant. L’espace repos avec des bancs s’est transformé en jungle (voir photo).
La municipalité semble avoir mis, à Trois-Bassins, de côté le bien-être et la santé de sa population.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par un habitant le 05/08/2009 20:42

néna dmoun la jamais fé rien pou 3 bassins, zordi zot y croi zot va gagne fé, toute lé entrain de foulekan, nana pi rien lé bon, aucun projet inoven, zordi zot y fé ke la fête, pou zot sé sa des projet, 3 bassins la besoin l'ogement, travail, lé RHI abandoné par le nouveau maire, mi voudrai osi parlé combien dé gens aven compéten nou lavé pour encadré nos jeunes, commen y lé komé la, a la dérive. la nouvel équipe y racomode lé projet, y change juste lo nom, moin néna limpréssion que le maire la confondre entre projet et promesse. pou fini mi signale un peu ke moin lé ni loposition, ni pou RR, alors apporte a moin dé choses convincan.

66.Posté par Le Président Case info Patrice GAÊTAN le 30/05/2009 19:38

1ère Radio urbaine Organisent le dimanche 26 Juillet 2009 à 14h00 23H Festival Musiques Kreole Case infos qui aura lieu à espace culturel de
Trois-Bassins 28, Rue Georges Brassens.

65.Posté par Steph97426 le 19/05/2009 10:13

Le pb c'est ke cette opposition se complait ds leur imbécilité

64.Posté par Nadége le 19/05/2009 09:00

L'opposition de Trois-Bassins est bien pauvre en idée.

63.Posté par Un administré le 18/05/2009 21:41

Il n'existe pas d'opposition aussi bête que celle de Trois-Bassins.ils ont vraiment du mal à digérer cette défaite. Arrêtez de raconter n'importe quoi car cela ne sert à rien.
Tous le monde savent que vous mentez comme vous respirez et pourtant il y en a qui font partis de l'église. Vous n'avez pas honte de mentir et salir la nouvelle municipalité.
Je vous direz une chose chef de l'opposition rentré chez vous et occupez vous de vos parents car ils ont vraiment besoin. Et laisser Trois-Bassins aux Trois-Bassinois(es).
Vous avez détruit notre commune, détruit la mentalité des gens de Trois-Bassins.
Au faites vous ne faites pas partis de la secte de Verbard car prés de chez vous il y a des gens qui font de la prière tout les soirs ou est ce une sorte de sorcelerie comme vous avez l'habitude pour nuire au nouveau maire . Nous le savons tous , ce qui vous intéresse c'est de reprendre la mairie car vous avez mal digérer cette défaite d'ailleurs le soir de votre défaite, vous êtes partis pleurer dans les bras de vos gourous.
Mais c'est quoi qui vous intéresse dans cette mairie, surtout pas son développement car vous avez tué Trois-Bassins.
Opposition trouvez quelqu'un pour vous consoler car vous me faites pitié.
Ou bien voyez un bon psy qui vous aidera pour cette défaite que vous n'acceptez pas?

62.Posté par Gérard le 18/05/2009 21:05

samira
que de choses prévues sous l'ancien maire ... mais pourquoi pas réalisées ? il était pourtant là depuis 18 ans en tant que maire + quelques années en tant que 1er adjoint non ?
oui, enfin, certaines associations ont vu la couleur d'une subvention au lieu que, comme chaque année c'était toujours la même qui y avait droit et rien pour les autres.
Le festival de la création a été créée par la nouvelle équipe, ne vous en déplaise. Le nouveau maire et son équipe ont transformé une petite fête de quartier en festival départemental. Oui, le festival de la création c'est Roland Ramakistin and co.
pour la radio, si vous trouvez cela illégal, allez voir le csa. aucun but politique, que de l'information auprès de ses administrés. faut savoir communiquer et échanger avec sa population. sinon ben zappe si i plait pas ou !!!

61.Posté par troisbassinautrement le 18/05/2009 21:02

L'opposition de Trois-Bassins fait vraiment pitié.

60.Posté par bichique le 18/05/2009 18:59

oui j'ai la rage d'entendre tout ça quand mr le maire actuelle a pris trois bassins en mains elle été en piteuse état,vous critiqué le parcours de santé mais ça na rien a voir avec la maire c'est l'association concerné que vous devez aller voir.Alors maintenant si je comprend bien pour tout et n'importe quoi on peu mettre la faute sur le maire...demain out mari y écoute pu a ou c la fote o maire,out fem y fé pu kui manger c la fote lo maire,out marmail y apprend pu lékol c la fote lo maire.tout ça pour dire quil faut arrété les délires.et pour les gens méchant comme certain la roue tourne,je ne diré pas plus

59.Posté par samira le 18/05/2009 14:21

Salut a tous je voulais rebondir sur le journal de la commune de troisBassins et particulièrement quand vous parler des assoc de la responsabilité (bien qu'il ny ai plus bcp d'assoc) quand vous dites sur votre journal concevoir une autre politique bassée sur l'action sociale, lutte contre la délinquance ect... mais tout cela Mr le Maire il y avait cela sur Trois Bassins, une association faisait de la prévention ds les écoles, sur la drogue tabac ect... et cela se faisait à une pèriode bien précise je peux vous l'assurer car j'ai été formé pour le faire je tenais à vous dire qu'il y avait tout cela auparavant. Et aussi il a été prévue déja a vant d'avoir une maison des associations depuis l'ancien Maire en fait ds votre journal vous reprenez tous ce qui à été fait déja et vous continuer mais eà vous entendre comme le Festival de la Création!! c'est vous vous qui l'avez mis en place! or qu'il éxistait déja bien avant que vous arriviez/ par contre vous l'avez changer de nom!!!! Trop facile!! si tout le Maire faisait ça!!! mais vous vous le faites mais croyer que les gens de Trois Basins sont bêtes ou quoi??? et encore ds vos projet de mandature c'était aussi prévue enfin faites donc la continuité comme je vois vous aimer le plagia et aussi arreter de faire de la Pub pour votre Radio car cela pourrait vous causer des ennuis(vous etes habitué) n'oublier pas que vous etes Maire! et que vous utiliser votre radio a des fin politique!! cela s'appelle du détournement de pouvoir. c'es vous qui dites que vous recevez les gens ds les quartiers et à la Mairie alors faites en plus mais n'utiliser pas votre Radio et plus c'est encore pour critiquer l'ancien Maire!! vous n'en n'avez pas mare de vivre ds l'ombre de cette personne grandisser un peu et ayez des projets les VOTRE!!! et je voulais terminer sur le Logement ah bon vous vous rendez compte que rien n'a été fait!!! et cela vous étonne !!!vous n'avez pas honte!!!!! c'est à cause de vous que cela c'est arreté

58.Posté par Steph97426 le 18/05/2009 07:32

ce st vos contradictions k iportent sur le systeme, soit deja logique avec vous

57.Posté par troisbassinsautrement le 17/05/2009 19:52

Steph97426, garder votre sang froid. Nous pouvons débattre sans vulgarité.
Votre vocabulaire ne vous grandit pas!

56.Posté par bpicsou07426 le 17/05/2009 19:49

M. Annette est un très mauvais exemple. Un homme politique qui a été en prison, parce qu'il a fauté dans le cadre de ses fonctions, ne devrait même pas pouvoir se représenter. C'est une insulte pour la population.
Jusqu'à aujourd'hui il a fait comme le Maire de Trois-Bassins, placer sa famille et ses amis. Pas le temps de mettre en place de grands projets pour la commune.

55.Posté par bpicsou07426 le 17/05/2009 19:41

Roland Ramakistin oublie que le mandat de maire est de 6 ans et que ses promesses sont pour les 6 ans qui viennent (enfin 5 maintenant). Alors qu'il arrête de nous demander un blanc-seing pour 18 ans.

54.Posté par Eloïse le 17/05/2009 19:34

Roland nous a promis qu'il décrocherait la Lune pour nous pendant la campagne.
Je ne peux toujours pas la toucher.

53.Posté par Steph97426 le 17/05/2009 12:02

Donnez moi l'exemple d'une commune ds lakel le nouveau maire est arrivé et a mis un grand projet en place!!!!! Mr ANNETTE qui a trouvé l'ancien projet bien trop important bien trop couteux, la rocade sud abandonné, dc attendons de voir svp

52.Posté par Steph97426 le 17/05/2009 12:00

Si affaire uil y a , il fodra effectivement attendre le jugement si plainte il y a

51.Posté par Steph97426 le 17/05/2009 11:58

Ben à vous lire Jack... en fin trois bassinsautrement, pour l'instant fermer dc votre gu..... et revenez voir le bilan ds 5 ans

50.Posté par biscotte le 17/05/2009 10:02

J...... n'est pas la seule employée a soutenir le maire actuel car moi et mes amis nous apprécions ce changement car l'ancien maire nous considéraient pour des personnes bien bas et que lui il était le chef, le grand et en plus il nous rabaissaient.
Nous on est content de Mr RAMAKISTIN car il s'exprime d'une façon qu'on peu comprendre et il a connu la misère comme nous.
Pourquoi l'opposition et surtout son chef n'admet-il pas que c'est un créole qui l'a remplacer , est ce une humiliation pour lui de ce faire éjecter par un créole?

49.Posté par bpicsou07426 le 16/05/2009 16:22

Philippe,
Et il y a ceux qui se demande, plus d'un an après, pourquoi ils ont été élus.
C'est le cas de Roland Ramakistin.

48.Posté par B....................... le 16/05/2009 16:19

J...................
Vous êtes bien le seul à tenir ces propos. Je suis aussi employé communal.
Alor arret don mentir.
Ou veu une promotion!!!!!!!

47.Posté par ADTB le 16/05/2009 16:16

Que faites-vous de la présomption d'innocence?
Un plainte ou une inculpation ne signifie pas condamnation.
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Nous savons tous que le Maire et ses amis sont les pros des plaintes qui n'aboutissent pas.
Alors attendons d'abord les résultats de l'enquête avant de s'ériger en juge et juré.



46.Posté par INCONNU le 16/05/2009 13:27

Parlons en de l'ADTB.
Qui a fait des conneries dans cette association? Bien évidemment c'est l'ancienne équipe de l'ADTB. Il a eu mauvaise gestion. D'ailleurs j'ai entendu que l'affaire de l'ADTB est portée en justice.
Des voitures vendu au personnel de l'ancien équipe de l'ADTB à 200euros, des ordinateurs vendus pour une bouchée de pain toujours au ancien personnel de l'ADTB.
Alors opposition regardé plutôt vos erreurs avant de critiquer vous êtes mal placer.

45.Posté par J........... le 16/05/2009 13:15

Je suis employée de la commune de TROIS-BASSINS et depuis qu'il y a eu le changement on n'a plus les pressions de l'ancien maire. Aujourd'hui qu'un nouveau maire est en place , on est soulagé et on est content de notre nouveau maire. Et je trouve que l'opposition est mal placée pour critiquer. Les erreurs que l'ancien maire a fait personnes n'en parlent alors ferme vos g.......s oppositions.

44.Posté par Philippe le 16/05/2009 11:56

Non la jeunesse,
il y a aussi les opportunistes comme Jackson ou les jeunes loups aux dents longues comme Guillaume ...
Daniel, lui, a enfin compris que les gens ne l'aimaient que pour ses méchouis ...

43.Posté par la jeunesse le 16/05/2009 07:23

Tout ca pou un peu z herbe bé di le frére l adjoint socialiste d allez coupé, li lé bien chef de l encadrement de l environnement ,
tout temp li passe ter la di pas moin li voi pas ca

hé ou philippe ou croi que na érinte m....o PH dans lopposition

42.Posté par Gérard le 16/05/2009 00:55

bpicsou97426 ,
koméla les voitures i sortent ke sur mission et i doit rentre au garage dès la mission finie
ou confond avec l'ancienne équipe ou la ...

et troisbassinsautrement,
cite pas d'exemple si dans out tête i concerne 3-bassins
mèt de lordre dans cette commune lé déjà in gro boulot
bon courage mr le maire

41.Posté par troisbassinsautrement le 15/05/2009 20:56

J'ai un principe.
Avant de porter un jugement sur le travail des autres, montre ce que tu es capable de faire.


40.Posté par troisbassinsautrement le 15/05/2009 19:14

Gérard,

Dans la vie nous mettons tous sur la balance les dépenses et les recettes.
En politique, c'est la même chose. Nous mettons sur la balance les promesses et les réalisations. C'est peut-être cruel. Mais c'est la démocratie.
Un maire est jugé sur l'action qu'il a mené pendant son mandat. Ce ne sont ni ses mandats précédents, ni ceux de ses prédécesseurs qui sont jugés.
De plus ce mandat est remis en jeu tous les 6 ans. Ce sont les règles. Il faut les accepter et parfois accepter sa défaite, même si le travail fourni était bon. Vous voulez que je vous cite un exemple?

39.Posté par bpicsou97426 le 15/05/2009 19:02

Ou na raison, Philippe.
mi comprend mieux pourquoi le maire a remis les logos sur les voitures....pour que les élus prennent les voitures de service pou faire leurs courses et promener la famille le week-end.
Encor merci Philippe!

38.Posté par Paul le 15/05/2009 18:57

La vie est injuste, la politique est injuste, vos commentaires sont injustes, partisans et ne reflètent pas la réalité!!!!!!!!!!!!!!!!!

37.Posté par Gérard le 15/05/2009 17:43

De plus résumons la situation (je parle en terme d'infrastructure, de développement, pas uniquement de budget).

Hypothèse 1
Si une commune présente un bilan positif, le successeur d'un maire part à 100% et ne peut qu'avancer d'avantage.

Hypothèse 2
La commune est au niveau 0. Pas de retard. Donc, il est possible d'utiliser au mieux les forces vives.

Hypothèse 3
La commune part de 'un situation côtée -100% sur l'échelle du développement. Même si un nouveau maire ramène ce chiffre à -50%, les gens trouveront la situation négative. Pourtant , il aura fait du positif ...

La vie est injuste.

36.Posté par troisbassinsautrement le 15/05/2009 17:25

Stef97426, vous avez raison. Le seul soucis est que mon chef est la Mairie de St Paul. Or, j'habite Trois-Bassins et je n'aime pas les parachutages. Notre commune a beaucoup d'atouts. Si notre Maire me propose un poste. Dans l'intérêt de notre population, je réfléchirai.

35.Posté par Steph97426 le 15/05/2009 16:53

Votre chef aussi vous a promis un poste d'adjoint, l'a t il fait???

34.Posté par Steph97426 le 15/05/2009 16:51

Mais pkoi ne pas proposer cette demarche si vous souhaitez tant le developpement de votre commune et par la meme la notre???

33.Posté par troisbassinsautrement le 15/05/2009 16:39

Steph97426, vous vous attardez plus sur les 50 % que sur les 39%.
Je n'ai rien contre vous. Si je vous ai repris c'est parce que je préfère les chiffres officiels à ceux que !'on a cru, que l'on croit entendre ou que l'on donne en campagne électorale. Mais même celui de 39,9 % est trop important.
J'attends du Maire, comme promis pendant la campagne, qu'il nous propose des solutions pour résorber se fléau. 6 ans est peut être court, mais tous les Maires sont logés à la même enseigne. Pour rester Maire 18 ans, il faut être élu 3 fois.
Quand au développement des hauts de St Paul (Plateau Caillou, St Gilles, Saline), il va s'intensifier dans les deux à trois prochaines années. L'échangeur n'a rien à voir dedans. C'est uniquement le résultat d'un partenariat acharné sur le terrain entre la population, les chefs de projets, les animateurs, les associations, les élus...et j'en oubli.

32.Posté par Philippe le 15/05/2009 15:25

Pas intervenu depuis un moment.
Je vois que les opposants au maire actuel ne lâchent pas prise.
ça pourrait leur faire honneur mais ce n'est pas le cas.
Lui au moins de vous empêche pas de parler en envoyant des nervis comme sous l'ancienne ère ...
Je ne dis pas que tout est parfait avec la nouvelle équipe.
Mais nier qu'il y a eu du changement, c'est mentir.
Même les employés municipaux se félicitent de son arrivée, mis à part ceux qui prenaient les voitures de service pour faire leurs courses et promener madame le dimanche (puisque pendant des années, les autocollants de la mairie n'avaient pas été mis volontairement).

31.Posté par un administré le 15/05/2009 12:08

dc finalement c'est un pb de jalousie, son loto ek son buro!!!!!!!!???? i vol ba

30.Posté par Steph97426 le 15/05/2009 12:03

Trois bassins autremen: non aucunement un chiffre prémonitoire, mais j'avais évoqué 50/55 %, il est vrai k'il y a une différence notoire entre 46,9% et 50 %!!!!!!! mais vous ne prenez que ce qui vous interesse, comme tout le temps
il est dommage que vous n'ayez pas mis votre "compétence" (pppppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffff) lorsque vous aviez été du coté de Roland RAMAKISTIN car vous l'avez été tout de meme, et encore moins lorsque vous avez retourné votre veste (ça s'apelle un opportuniste en français et en créole i appelle ça un traitre) pour rejoindre vos voix à celle de votre chef de file actuel, tout ça pour un poste d'adjoint... c'est tout simplement minable

29.Posté par Gérard le 14/05/2009 19:50

troisbassinsautrement, a koz kan heidegger t enkor maire, ou la pa parti war a li pou demande ali de tape du poing sur la table pou obtenir la bretelle ? oussa ou lété ? trop occupé fé le m...o pou espère gagne une place d'ajoint ou koi ?

kom si ou découvre ke tou sa pb la arrive en 1 an

c ça ki épate a mwin

kom si avant 3-bassins té 1 paradis et ke depuis c roland le maire, i serait devenu l'enfer ?

3-bassins les bas noré dû être au moins aussi développé ke les bas de st-leu : ça lé pa normal et ça c'est bien le BILAN de mr heidegger

navé possibilité de créé kombien demploi ds le tourisme, les services su le littoral ?

28.Posté par troisbassinsautrement le 14/05/2009 19:22

a) Echangeur : lorsque la Région refuse l’échangeur pour des raisons de coût trop élevé, l’ancien Maire a tué Trois-Bassins ; lorsque nous demandons une intervention du nouveau Maire auprès de ses amis de la Région pour que le projet soit remis sur la table, il nous répond que ce n’est pas de sa compétence mais de celle de la Région. ALLEZ COMPRENDRE !!!!

b) Chômage : puisque j’ai cru lire un désaccord sur les chiffres du chômage sur Trois-Bassins, vous trouverez ci-après les données de l’INSEE pour les recensements de 1990, 1999 et 2005 (uniquement pour Trois-Bassins).
1990 1999 2005
St Leu : 43,4% 47,5% NC
St Paul : 37,5% 39,7% NC
Trois-Bassins : 45,7% 46,9% 39,9%

Pour information, le nombre de chômeurs a progressé entre les deux recensements (1990 et 1999) de +52 % pour St Leu, +46,9 % pour St Paul et +20,3 % pour Trois-Bassins avec une moyenne départementale de +44,2 %).

Même si ces chiffres sont encore trop élevés, nous sommes loin des 55 %. Ce pourcentage est-il prémonitoire. L’internaute a-t-il voulu nous annoncer le taux pour 2014, après les 6 années de mandature de Roland Ramakistin !

Enfin, il est plus facile de taper du point sur la table avec son personnel qu’avec ses collègues du Conseil Général. Alors que le Conseil Général recrutait un agent pour un de ses services sur Trois-Bassins, M. le Maire a laissé un collègue, d’une commune voisine, placer une de ses administrées. Le Maire de Trois-Bassins n’a pas été élu pour résorber le chômage des communes voisines. Il ne suffit pas d’avoir une belle voiture et un bureau tout neuf pour faire avancer Trois-Bassins. Il faut se battre sur chaque dossier au TCO, au CG, au CR ou avec l’Etat.

Quand à ceux qui disent ne pas avoir à recevoir de leçons ni d’ordres qu’ils ne mentent pas dans les propos qu’ils tiennent. C’est un minimum.

Tous ce que j’ai écrit est vérifiable.

27.Posté par un interrogateur le 14/05/2009 17:58

Gérad ou lé payé pou ou écrire tou ca koué ou bien ou fai le petit m....o
pou gagne un poste
out zyeux i doit etre bouché ou bien pire ou lé atteint ( inquiéte pas c est humain) de démoralisation

26.Posté par Steph97426 le 14/05/2009 12:33

lé vrai ke c'est les vacances en ce moment..... na point d'occupation

25.Posté par Steph97426 le 14/05/2009 12:11

A interrogateur: non Roland té pas pour cachette, li té simplement interdit de mairie pas des gros bras, ou bien li té défonce son loto , ou viendrait enkor apres ou??
à cette épok, navé point internet, les médias té interesse pas zot trop au ladi lafé ki fait ven' aster
et mi parle des sous marins de l'opposition

24.Posté par La rose le 14/05/2009 12:03

franchement ki la di ke si zherbe la poussé c'est la faute l'opossition?? zot na pu rien pou mette sous zot dents???
et zot i pense koué: qd uen réunion le maire trois bassins va trouv un solution à tout zot probleme: mr le maire, mi gagne pas paye si, fai un geste pou moin; mr le maire, mon chemin lé cassé fai un geste pou moin; mr le maire, mon garçon na point travail fai un geste pou moin!!!! kel maire et sur kel commune lé un magicien??? parlons un peu de Mr sarkozy, son chef de file ke la fai + de 40 réforme, dont la plupart lé anti populaire!!!!!!!!!!!

23.Posté par Steph97426 le 14/05/2009 11:57

Troisbassinsautrement: kissa ou lé pour cause koma?? un autre dictateur koué
nou va war à nou demain si ou veu...

22.Posté par Gérard le 14/05/2009 01:42

troisbassinsautrement , kom i di en kréol : "mange ma payé don"

té ou na malol dan zyé kwé ?
ou wa pa le vide absolu ke nana entre st-gilles et st-leu kwé ? i apel 3-bassins

kan partout la construit lhotel, la fé ni lentreprise dans des ZA dignes de ce nom, la installe collège ek lycé à des endroits stratégiques, kossa la fé à 3-bassins ?

la cachète un ZA derrière léglise, la mèt un lycée à la bordure de la foret et la pa compris ke les hauts va commence développer ke kan les bas va râle de moun ...

ala mon source

sak mi supporte pas, c kan mi lire ke "la situation actuelle i résulte de la politik de roland".
ou wa pa ke 3-bassins lété dan un état déplorable ? kom si i gagn fou la merde dan une commune en 1 an kom sa ...

autre chose : mwin na point d'ordre à recevoir de out part. merci.


21.Posté par troisbassinsautrement le 13/05/2009 20:35

"depuis 20 ans, le chomage a tjrs tourné autour de 50/55 %" (Steph97426)
"le taux de chomage a TB n'a pas augmenté en 1 an, il a juste explosé en 20 ans si on le compare aux communes limitrophes" (Gérard)
Une question: quelles sont vos sources?INSEE, ODR, DDETFP, RADIO CANCAN? Les internautes veulent savoir.

N'ayant pas les mêmes j'espère que vous aurez tous les deux le courage de me les transmettre pour consultation (avant demain soir si possible).


20.Posté par un administré le 13/05/2009 19:57

J ai déja rencontré et cela à mainte reprise Monsieur le Maire et croyez moi il ne vole pas haut
il ne siat que prendre une feuille de papier ( en compagnie de sa secrétaire) et noter des revendications et aprés absomument aucunes suites
il se fou de ses adminitrés
l arrogance de cet homme me fait froid dans le dos
et son incompétence me congéle
et ses petis toutous me font pitié

19.Posté par un interrogateur le 13/05/2009 19:47

Ben Monsieur le Maire i doit reste vraiment son case, bouffe son retraite é largue la mairie de Tb
car li fait rien du tout et en plus li en fou de la populasse
toute son famille et toute la famille son band adjoint lé dans la mairie ( et en plus se sont des incopétents) ( son s...r i dispute avec la directrice l école,le petit directeur de cabinet lé mal élevé, )
li la tant promis et li gagne rien donné
allez dormi
é lé deus socialiste gonfle zot zabot avec p tit fours ( tout sa va fini un jour)
kan roland té voi que PH té pou déconné ou sa li té lé ( pou cachette )

18.Posté par Gérard le 13/05/2009 16:33

pou les herbes, non c pas l'opposition
mais pou la situation actuelle ki fait ke 3-bassins na 20 ans de retard par rapport à st-paul et st-leu, c'est bien l'actuelle opposition (ancienne majorité) ke l'est COUPABLE.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes