MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Trois-Bassins, un état à part?


Par rdonald@wanadoo.fr - Publié le Mardi 17 Mars 2009 à 11:24 | Lu 1256 fois

Après l'interdiction du maire de cette commune d'interdire tout contact entre l'opposition et les employés communaux (ordre donné lors d'une réunion le 13 février), voici que R. Ramakistin menace de représailles les parents ou tout autre personne qui aurait l'intention de manifester dans sa commune car ils "connaitront là ce que c'est que le pouvoir d'un maire" (dixit R Ramakistin).
Ce qui était toléré et souvent fait par l'ancienne opposition devenue majoritaire aujourd'hui ne doit plus avoir cours aujourd'hui. Elle n'est pas belle la démocratie?
Il serait plus que temps que les pouvoirs publics s'intéressent de plus prés à ce qui se passe dans cette commune.




1.Posté par la rose le 17/03/2009 19:45

Oté monsieur le Maire
On se connait bien et mi attend à ou pou fai ferme a moin mon bouche
mi pense qu ce moi de décembre 2008 noin n aurai du allé au bout de mon action
Regarde autour de ou et regarde out politique la connerie et regarde out secrétaire des élus qui n a aucun respect du secret professionnel le jour mi enttend un z afffaire personnnelle a moin ...
nous ferons un débat objectif sur votre facon de voir, d analyser et de régler les affaires de la commune

2.Posté par David le 17/03/2009 20:35

Arrêtez d'inventer vos sottises.
Il serait temps que monsieur le maire de Trois-Bassins soit informé de tout ce qui est colporté sur internet et de porter plainte pour diffamation.
Je fais d'ailleurs suivre le lien immédiatement vers la boite mail de la mairie mairie.3b@wanadoo.fr et j'espère que monsieur Dupuy, responsable du site donnera l'identité de rdonald à qui de droit.

Signé : David, un citoyen de Trois-Bassins qui a voté pur la nouvelle équipe et qui ne ressent d'atmosphère nauséabonde que dans le camp des perdants.

3.Posté par David le 17/03/2009 21:32

Et messieurs Dupuy, de grâce : que de vrais articles ou de vraies informations soient publiés mais, dans la mesure du possible, ne tombez pas dans les ragots, la rumeur et la calomnie.
Je n'interviens plus sur Clicanoo à cuase de la censure et pensait avoir trouvé en zinfos974 un espace citoyen respectueux.
Ce rdonald apporte-t'il la moindre preuve de ce qu'il avance ? Cela a t-'il été vérifié ?

4.Posté par sans deconné le 18/03/2009 00:02

a mada
y' avait Ravalomanana
à trois -bassins
y' en a Ramakistin
l'aprés Heideger
sera bien plus amer
y'en a encor pour cinq ans
à serrer les dents
la démocratie
c'est pas pour aujourd'hui
et si pour l'employé communal
cela va de plus en plus mal
les spys se frottent les mains
merci le régime ramakistin
cause pas à l'opposition
sinon c'est le bâton
et si coq y bataille
gare les représailles
a par cela tout va bien
à trois bassins
et soyez contents
car dans pas longtemps
les hélicoptères
vont vous mettre les nerfs
dans le ciel de trois bassins
merci msieu Ramakistin.............




5.Posté par troisbassinsinfos le 18/03/2009 08:34

David,
A lire et relire le post 1, il n'y a aucune attaque personnelle (Pierrot veille!).
Vous voulez des preuves. Commencez par ré-écouter le discours du maire à la fin du dernier conseil. Je pense que vous avez du l'enregistrer. Et puisque vous êtes très proche de lui, demandez-lui de ne plus tenir de tels propos. S'il ne les avait pas tenu, je pense que cette personne n'aurait pas réagi. J'attends du maire qu'il nous fasse part de ses projets pour notre commune. Et l'opposition réagira comme dans les 23 autres communes. Il faut accepter la critique David si vous voulez avancer. Si des erreurs ont été commises pendant 18 ans, c'est parce que l'opposition- c'est à dire vous- est restée chez elle au lieu d'intervenir comme vous le faites très régulièrement dans les médias aujourd'hui. QUE CE SOIT DANS UN CAMP OU DANS UN AUTRE LAISSEZ LA POPULATION EXPRIMER CE QU'ELLE A SUR LE COEUR AU LIEU DE LA MENACER. C'EST LA DEMOCRATIE.

6.Posté par la rose le 18/03/2009 09:49

Ojectivement que se passe t il à Trois Bassins ?
Nous avons effectivement depuis Mars 2008 une nouvelle équipe municipale qui doit reprendre en main le fonctinnement de la commune , cette nouvelle équipe arrivante va de pair avec de nouvelles moeurs anciennes!!!! et il ne faut pas avoir honte de dire que des enjeux pécuniers, familliaux, de camaraderies sont à la base de certaines agissements ( se référencer à PH).
Mais dés lors que vous avez dénoncer, vous avez critiquer, vous avez dévoiler
pourquoi reprendre ces vilaines habitudes, attitudes, latitudes ( juste pour rimer !!!)
Devinettes
_ qui est le dircab ?
_ qui est le un des responsables secteurs de l environnement ?
_ comment sont distribués les contrats ?
_ qui ont des compétences ?

Questions maintenant
Qui représente le public dit vulnérable ou qui sont les cas sociaux de la commune ?
Est ce que le recrutement des contrats se font de maniére éclairées ?
Est ce que si mi cause trop i grille à moin ?
Monsieur quan mi interpelle à ou su un cas social pourquoi un réponse qui donne envie de pleurer ? !!!
J ai le plus grand respect pour l institution communalle de Trois Bassins et j ai lplus grand respect por moi même et mi veu pas léguer à mes enfants mes courbatures !!! ( mi veu pas zot i baisse zot tête devant n importe qui).

Est ce que quelqu un pourrai me répondre sur le lottissement prévu au Bois de Néfles ( qu en ait il de la dup) est ce que on va nous dup...................... é.
Ceci est un pur projet de la nouvelle équipe.

Le secret professionnel est une éthique, une déontologie est m omettez pas de savoir que la trangresser est un fait grave.


David ou la bien utilisé le forum maintenant que la vérité i blesse ou crache dans la soupe
argumente, démontre, faisons in débat cours pas dérriére pied bois cachette.

7.Posté par Cambronne le 18/03/2009 11:28

le pauvre frustré cela ne le dérangeait pas lorsque Pierre Maurice Gaston Heideger spoliait les terrains des administrés ou encore lorsque le maire lui même fit déclassé un terrain agricole pour y construire sa propre maison ?
Pourquoi et comment expliquer que le littoral de Trois Bassins n'a pas été ouvert au développement touristique avec hôtels de charme ?
Vous avez la réponse parce que moi j'ai les preuves de votre ex usurpateur et protecteur

8.Posté par Jean-Luc le 18/03/2009 11:39

Il me semble que dire "R. Ramakistin menace de représailles les parents ou tout autre personne ", c'est une accusation assez forte pour ne pas être prise à la légère.
Moi, j'ai l'impression que la nouvelle opposition essaie de faire feu de toute brindille, qie les propos sont facilment déformés, rapportés et utilisés (quel que soit le cas de figure) et systématiquement à l'encontre de monsieur Ramakistin.
Perdants ? revanchards ? Oui, moi aussi, ce sont systématiquement les mots qui me reviennent à la bouche parce que c'est ce que je ressens en lisant ces soi-disants "infos" de rdonald, troisbassinsinfos (!) ou autres pseudos.
Désolé.
La haine est bien dans le camp de perdants (vous voyez, moi aussi, je peux affrirmer eune chose et la donner pour vrai, on pourra dire : si si, on l'a lu sur internet ...)

9.Posté par Jean-Luc le 18/03/2009 11:46

Citation :
Ce rdonald apporte-t'il la moindre preuve de ce qu'il avance ? Cela a t-'il été vérifié ?

Effectivement il ne suffit pas de balancer des "infos" en se réfugiant derrière une adresse mail bidon : avez-vous la preuve de ce que vous écrivez ?

10.Posté par Passi974 le 18/03/2009 13:25

Oh lalalala néna que ds certaines communes (st louis st paul et trois bassins) ki entend de telles choses + abbérrantes les unes que les autres!!! Meme Mr VIRAPOULLE que la gagne une claque la tire sa révérence et la laisse le choix du peule faire la suite
Pour ce projet de BND la rose, i remonte pas à mars 2008!!! mi croi rever en lisant une telle chose car avant meme les élections, antenne réunion lavé fait un reportage la dessus, sur une famille ki vive ds une case en bois sous tole sans eau sans electricité ke té atten' depuis 1995 ce fameux lotissement!! un projet de la nouvelle équipe????
si Mr RAMAKISTIN lavé dit cela, si vraiment li lavé déplace le personnel communal avec abus, à cause na point de procès na point de plainte!!!
en revanche, à koz i parle de l'appel téléphonique passé par l'opposition avant le conseil municipal ki met engarde les autorités contre des débordements?? zot lé koué des voyants ou des provocateurs????

11.Posté par Jean-Luc le 18/03/2009 13:35

Trois-Bassins, un état à part ?
Non,,juste la seule commune où les perdants ont le plus mal digéré leur défaite ...

12.Posté par troisbassinsinfos le 18/03/2009 13:49

Non!
Trois bassins, une commune où l'opposition joue son rôle, ce que n'a pas fait Roland Ramakistin pendant 18 ans.

13.Posté par troisbassinsinfos le 18/03/2009 14:11

Post 7: Je ne vois pas le rapport entre notre commune et MC SOLAAR,,,
Ou sont les preuves de" l'ex usurpateur et protecteur" Je les attends toujours, comme celles des soi-disant détournement d'argent ou du pipi dans les assiettes.
Comme d'habitude, vous méritez bien votre nom!!!!!!!!!!!!!
Post 8: Avez-vous écouté votre maire à la fin du conseil?
Quant à la haine, Pardon! Qui insulte l'opposition, au mépris du DROIT, pendant les conseils?
Post 11: il ne faut pas voir des perdants mais uniquement des personnes qui s'intéressent au devenir de leur commune. Ce que n'a pas fait Roland Ramakistin pendant 18 ans, au mépris de ceux qui ont voté pour lui.


14.Posté par troisbassinsinfos le 18/03/2009 14:23

Post 2:
Avant de porter plainte pour diffamation ( à mon avis vous avez besoin de cours de droit) demandez à votre maire de respecter le règlement intérieur approuvé par tous les conseillers municipaux! C'est lui qui risque quelques soucis s'il perdure dans sa non intervention pour faire taire ce public qui tient à chaque conseil des propos insultants et haineux. L'opposition, elle, écoute les débats et ce tait. Faites-en autant et vous pourrez donner des leçons!

15.Posté par Cambronne le 18/03/2009 14:30


9. Posté par Jean-Luc le 18/03/2009 11:46
Citation :
Ce rdonald apporte-t'il la moindre preuve de ce qu'il avance ? Cela a t-'il été vérifié ?

Effectivement il ne suffit pas de balancer des "infos" en se réfugiant derrière une adresse mail bidon : avez-vous la preuve de ce que vous écrivez ?


Merci j'ai signalé à Pierrot comment chose bizarre peut on poser une adresse bidon ? rdonald@wanadoo.fr

est ce normal ? cela démontre la mentalité de l'individu qui n'est qu'un couard ...

16.Posté par Jean-Luc le 18/03/2009 14:35

Trois-Bassins, une commune dans laquelle lorsque monsieur Ramakistin était dans l'opposition ne s'est jamais abaissé à des manoeuvres sounroises, lâches, vulgaires, insultantes.
Trois-Bassins, une commune dans laquelle lorsque monsieur Ramakistin était dans l'opposition n'a eu de cesse de se représenter devant les électeurs, seuls vrais juges.
Trois-Bassins, une commune dans laquelle lorsque monsieur Ramakistin est maire, l'opposition s'ingénue à utiliser son énergie non pas pour réellement combattre de mauvais projets ou une mauvaise gestion mais uniquementà lui mettre des batons dans les roues et à attiser des feux de broussailles, même là où il n'y a rien.
Trois-Bassins, enfin, une commune qui verra ses atouts valorisés par la nouvelle équipe et non pas comme sous l'ancienne cachés, détruits, pillés ou spoliés par l'équipe municipale et ses complices.
Monsieur Ramakistin n'insulte pas l'opposition, il leur répond : la nuance est peut-être trop subtile pour vous ?

17.Posté par Philippe le 18/03/2009 14:37

De toute façon, ban mauvaix perdants, râle l'odeur, nenkor 5 ans pou zot "espér" pren la place ...

18.Posté par troisbassinszinfos le 18/03/2009 16:31

l'opposition ne veut ke mettre le bordel ds cette commune qui ne cherche simplement k'à se développer
et surtt ce personnage si mystérieux Z comme Zero ki se prétend le sauveur de cette commune ki critik à la fois le pouvoir en place mais aussi son chef, cela nous laisse vraiment apparaitre cette pseudo personnalité bien dérangée
et avant de donner des leçon, allez apprendre écrit :" L'opposition, elle, écoute les débats et ce tait.": cherchez la faute! ds ce cas, continuez à la fermer

19.Posté par Politesse le 18/03/2009 18:33

Post 18
Ah !!Ah!!, Je riz!!!!!!!!!!


20.Posté par troisbassinsinfos le 18/03/2009 19:30

Post 17

Philippe,
Je ne cherche à prendre la place de personne. La politique m'intéresse, pas être élu. Surtout que dans cinq ans je ne serais plus sur Trois-Bassins. Mais je ne suis pas encore parti! J'ai encore mon avis à donner. N'oublions pas que , comme d'autres, je paie des impôts(que vous venez d'augmenter d'ailleurs) et je vote à chaque élection.J'estime avoir mon mot à dire sur ce qui se passe sur ma commune.

21.Posté par la rose le 19/03/2009 00:18

Le projet de déclaration d utilité public i remonte à pas longtemp c est la nouvelle équipe minicipale que l est à la tête de cela
J y étais à la réunion je sais que quoi je parle
Effectivement du temps de PH d autres sons de cloche au sujet de cette RHI du BDN
MAIS LA DUP reste le projet de RR
mi lé ni rolaniste ni heidegiste mi lé citoyen, administré et votant de ces faits je suis acteur de mon environnement et garant des vérités.

22.Posté par la rose le 19/03/2009 00:24

De plus Passi quand le pouvoir en place i peu sauvé de l insécurité, de l insalubrité et de la dangeurosité un cas social juste en accélérant un dossier administratif
POURQUOI LI FAIT PAS.

23.Posté par jean-Luc le 19/03/2009 11:16

La cantine de l’école mixte B va être entièrement reconstruite, de même que la clôture de l’école du littoral. Concernant les projets qui vont se concrétiser en 2009, on peut également citer la modernisation des chemins, la couverture des gradins du stade Saint-Alme, l’aménagement du boulodrome, la mise en place d’une brocante, la construction de terrains de tennis, de vestiaires pour la piste d’athlétisme, ou encore l’installation d’une centaine de points lumineux dans la commune.
Effectivement, la nouvelle équipe municipale de fait rien du tout ...

24.Posté par Un ami le 20/03/2009 18:10

Jean-Luc,

Vous habitez Trois-Bassins depuis - 1 an, +1 an, + 5 ans, + 10 ans, + 20 ans...
Avez-vous des pertes de mémoire dues à un encombrement du cerveau?
Souffrez-vous d'une amnésie rétrograde?
Dans un cas comme dans l'autre, je vous propose de préparer un petit mémo -non exhaustif- sur ce qui a été fait sur notre commune ces dernières années.
Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur.

25.Posté par jean-Luc le 20/03/2009 20:09

Ah oui, un ascenseur a été installé (à nos frais) dans la mairie parrce que l'ancien maire avait la flegme de descendre voir le petit peuple d'en bas (en dehors des périodes électorales).
Je suis né au Port et j'ai grandi à Trois-Bassins. Merci mon ami.
J'ai surtout besoin d'une liste non exhaustive de ce qui a été fait ailleurs pendant 18 ans et pas fait à Trois-Bassins.

26.Posté par Un ami le 20/03/2009 21:42

Moi aussi je suis né au Port et vit à trois Bassins.
L'ascenseur est utile pour tous mon cher, surtout à ceux à mobilité réduite. Vous avez quelque chose contre ces personnes?
Question d'accessibilité du maire, je vous raconterai bientôt une petite histoire à ce sujet.
Le flegme britannique je connais. Celui de l'ancien maire,je ne sais pas.
Quand à ce qui se fait ailleurs, je vous encourage à vous y intéresser. Cela fait parti des connaissances générales.




27.Posté par jean-Luc le 21/03/2009 12:06

Et installer le bureau du maire au rez de chaussée pour faciliter la venue des personnes à mobilité réduite, ça aurait couté moins cher non ?
Et (je parle pour l'ancien maire), il pouvait pas bouger son (gros) cul pour descendre voir ces personnes ?

28.Posté par La population le 21/03/2009 19:59

Nous en avons marre de tout ces blablabla...
Nous attendons avec impatience le conseil du 27 mars pour connaître les projets pour 2009 et les ambitions de la nouvelle municipalité pour les 5 années qui viennent.

29.Posté par la rose le 23/03/2009 17:01

JE suis du même avis que vous , attendons de voir ou de ne pas voir
........!!!!???


30.Posté par troisbassinszinfos le 24/03/2009 07:40

Ben attendons de voir, nous y croyons tous!!!!!! ceux ki n'y ont pas cru n'auront ke leurs yeux pour pleurer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes