MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Trois-Bassins, régime totalitaire


Par rdonal@wanadoo.fr - Publié le Vendredi 27 Février 2009 à 12:34 | Lu 1506 fois

Rien ne va plus dans cette commune, après la réunion du 13 fevrier ou le maire a sommé ses employés de ne plus avoir aucun contact avec l'opposition, après les problèmes de la cantine et les sanctions arbitraires pris par le maire sans aucune enquête préalable et les résultats de celle-ci, une nouvelle étape a été franchie jeudi soir quand un proche de l'ancien maire a été agressé par deux adjoints de Ramakistin. Qui veut on intimider ou bâillonner avec ce genre de procédé digne d'une dictature et qui nous ramène 50 en arriere?




1.Posté par Bernard le 27/02/2009 15:18

Mais qu'est ce que l'ami de l'ancien maire est venu foutre avec les adjoints. Je crois qu'il les a provoqué et c'est bien fait pour sa gueule.
50 ans en arrière c'est bien dit car Pierre Heidegger faisait partie de ses 50 ans en arrière donc c'est lui le dictateur et il le restera car il utilise des gens pour les mauvais coups.
Mais réfléchissais à ce que vous faites.

2.Posté par troisbassinsinfo le 27/02/2009 15:18

J'aurais préféré ne pas lire ce message. Mais j'avez prévenu. Il va e passer quelque chose de grave. Je vous ai informé sur les insultes. Je vous ai informé sur les risque d'agression. Que veut la majorité municipale? Se débarrasser physiquement des membres de l'opposition et de l'ancien Maire en particulier?

3.Posté par Cambronne le 27/02/2009 16:40

1. Posté par Bernard le 27/02/2009 15:18Mais qu'est ce que l'ami de l'ancien maire est venu foutre avec les adjoints. Je crois qu'il les a provoqué et c'est bien fait pour sa gueule.50 ans en arrière c'est bien dit car Pierre Heidegger faisait partie de ses 50 ans en arrière donc c'est lui le dictateur et il le restera car il utilise des gens pour les mauvais coups.Mais réfléchissais à ce que vous faites.@@@@@@@@@@@@Bien dit Bernard parce que Pierre Maurice Gaston Heideger avec un G ...) cumulard alimentaire surtout pour ses bonnes œuvres financières personnel a réussi de faire construire sa propre case sur un terrain agricole , a spolié des terres d'honnêtes citoyens a bloqué tout possibilité de développement de la passe de trois bassins pendant tout son règne de dictateur il n'a rien fait pour cette commune si ce n'est arrangements et magouilles avec le conservatoire du littoral et les incompétents sur rémunéré de la DIREN sans oublier la SEM des mafieux en tout genre la SEDRE qui n'est pas en reste pour avoir spéculé sur les terrains concernés Résultat des courses rien n'est possible sur Trois Bassins car une désertification de l'offre sur les sites d'implantation pour voir un jour la possibilité d'activités économiques touristique, semble irréalisable surtout avec la vision Jacobine du TCO et de la complicité du Conservatoire du Littoral et de la Diren véritable cancer pour investir à la Réunion

4.Posté par Cambronne le 27/02/2009 19:57

2. Posté par troisbassinsinfo le 27/02/2009 15:18 Pauvre choux encore un coup foireux de propagande de l'esbroufe de (...) traite à ses heures de RTT

5.Posté par David le 28/02/2009 10:27

Jamais, lorsque P. Heidegger était maire et R. Ramakistin dans l'opposition, jamais Roland n'avait joué de la provocation comme son adversaire.
Roland aurait pu le faire, ce n'était pas les occasions qui manquaient mais je suppose qu'il avait trop de dignité, de courage et de valeur pour se permettre de telles bassesses.
Un proverbe réunionnais dit : "ravage pa le guêpe si ou veu pa fé pik a ou".
Et là, l'ancien maire et ses acolytes (déclarés ou cachés) ne cessent de convoquer la presse, de publier des articles ou commentaires sur internet, de (passez-moi l'expression) "foutre la m..." volontairement pour salir la réputation de Trois-Bassins.
Trois-Bassins n'existait plus depuis près de 20 ans, en dehors de sa fameuse plage.
Roland a été élu l'année dernière, il lui a fallu d'abord mettre de l'ordre dans la gestion de la commune : finie l'utilisation des voitures municipales pour faire ses courses persos (certains véhivules n'ont eu leur autocollant qu'une fois les élections passées ...), finie les petits chefs bien vus par l'ancien maire qui faisaient leurs lois et piquaient dans les cartons, retrouvée un vrai aspect festif avec la fête de la création et pas un petit machin de "petit bourg des hauts" (je ne supportais plus cette appellation). Si P. Heidegger souhaire retrouver un "bourg", il y a pleins de hameaux en Alsace de moins de 300 habitants. Trois-Bassins est une commune, pleine de ressources à exploiter, le plus gros travail de Roland et de son équipe sera de trouver les capitaux qui en 19 ans se sont barrés ailleurs.
Monsieur P. Heidegger et autres revanchards cachés dans l'ombre, mangez votre pain blanc maintenant, vous avez de gras à perdre et vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui vous ridiculisez d'avantage. Na point la honte kwé ? Vous êtes vraiment prêts à tout pour revenir au pouvoir et ceci notamment (ce n'est qu'une suposition de ma part) avec l'aide de journalistes de la presse écrite écrivant des articles volontairement à charges et pas du tout impartiaux.
Courage Roland et à toute l'équipe, la poupulation est là.
Tout ce que PH risque, c'est de perdre les prochaines élections avec plus d'écart encore ...

6.Posté par troisbassinsinfo le 28/02/2009 13:33

Quel écart? 99 %! C(est la démocratie selon RR!
David? Vous ne représentez pas la population mais vous-même!
A Pierrot: ce commentaire sera le dernier.
Je préfère le terrain.


7.Posté par David le 01/03/2009 01:45

Mon cher, consultez les résultats du second tour et rêvez ...
Je me représente, ainsi que ceux avec lesquels je discute.
Préférez le terrain, mais cessez avec vos tracts diffamatoires.

8.Posté par ISABELLE le 01/03/2009 08:17

j'ai assisté au conseil et j'etais sur que Mr Desert allait mettre lhuile sur le feux. Tout ça c'etait une mise en scene afin de donner un scoop aux journalistes. Au moins une chose positive Trois Bassins à occupé une grande page dans ce journal.

9.Posté par itb95 le 01/03/2009 11:30

Je n'ai pas pu lire ces tracts diffamatoires. Pouvez-vous envoyer une copie à Zinfos974 pour que les lecteurs puissent se faire une opinion;
Merci

10.Posté par robin des bois le 01/03/2009 11:56

je voudrais attiré lattention sur le fonctionement de lacienne équipe qui avaient la prétention de bloquer tout permis de construire par litermédiaire de son ancienne DRH adjointe.aujourdhui ce petit monde s'en est allés et tant mieux! ses anciens sois disant cadre qui méprissaient les petits qui ce sentaient forts ce petit groupe s'en est allé et c bien!!!!car dans un service public la moindre des choses je pense c d'avoir du relationel et c'etait pas le cas en commençant par un simple bonjour non de dieux!!!! les gents on éxprimés un ras le bole de cette situation de mépris

11.Posté par Jérôme le 01/03/2009 12:19

Les méthodes de l'opposition sont des signes évident qu'ils sont en pleine affolement devant la réussite de la nouvelle majorité .

12.Posté par Cambronne le 01/03/2009 17:26


8. Posté par ISABELLE le 01/03/2009 08:17
j'ai assisté au conseil et j'etais sur que Mr Desert allait mettre lhuile sur le feux. Tout ça c'etait une mise en scene afin de donner un scoop aux journalistes. Au moins une chose positive Trois Bassins à occupé une grande page dans ce journal.


@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Vous avez dit Mr Desert comme le mot désert qui désigne une zone stérile,ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ben ma chère Isabelle il porte bien son nom celui là ...

Un peu comme l'origine des Dupont qui provient effectivement du sens des ponts pour désigner celui qui habitait jadis près d'un pont...

Votre Mr Desert doit certainement venir du desert du Gobi vous savez cette vaste région désertique comprise entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. plus connu sous le nom du désert des tartares...



13.Posté par ISABELLE le 01/03/2009 19:34

Le littoral n'est il pas un desert? et qui vous croyez l'a rendu aussi stéril Et bien Mr Desert. C'est pour cela que je le surnomme "Mr Desert". Mais comme on est une bande de propriétaire du littoral on tape sur des tam tam comme les sioux afin que la pluie arrive et que notre littoral puisse enfin se développer.

14.Posté par itb95 le 02/03/2009 16:14

Je n'ai toujours de réponse concernant les tracts diffamatoires(post 9).
J'ai entendu dire que c'est un simple article de journal et qu'il n'est pas prouvé que c'est la personne qui dit avoir été agressé qui les transportait.
je lis les uns et les autres qui commentent l'actualité de Trois-Bassins; Il est difficile de se forger une opinion. Ce que je regrette, c'est qu'avec ce document, que certains disent diffamatoire, on aurait pu se faire cette opinion. Enfin je suis étonné que ces deux élus qui disent avoir pris dans le sac cette personne distribuant des "tracts diffamatoires" n'ont pas porté plainte.

15.Posté par juliana le 02/03/2009 17:06

Réponse a itb95: Concernant le tract que l'ami de l'ancien maire à distribuer ds sa camionnette la veille du conseil municipal c'était des centaines de copies de l'article du quotidien qu'il distribuer. Ensuite les élus ont portés plainte car BD les a menacés avec un objet. (...) La c'est pas PH qui c'est fait attrapè mais c'est lui BD et en plus il était menaçant avec les Adjoints.

16.Posté par itb95 le 02/03/2009 17:53

Merci pour l'info. Mais attendons les résultats de l'enquête pour avoir le fin mot de cette histoire puisque BD a aussi porté plainte. Si j'ai l'info, je me ferai un plaisir de la publier.
Enfin, une chose est sûre. Cet article n'est pas diffamatoire.


17.Posté par troisbassinsinfos le 02/03/2009 20:16

A MEDITER

" Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous, où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles. Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles. Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs; et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs.
Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l'un de l'autre. Appelons-les Homme1 et Homme2. Un jour, Homme1, persuadé que Homme2 lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s'envole vers Homme2 et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme. Si, de son côté, Homme2 n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Homme1, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Homme1 sera obligé de revenir vers son trou d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Homme1 lui-même.
Mais, imaginons que Homme2 a, lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Homme1 pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l'oiseau noir de Homme2 volera vers Homme1 et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés. Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine, car il est dit : "Toute chose retourne à sa source." Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.
L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait ou d'une malédiction, est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir, lorsque celui-ci revient vers lui. La même chose se produit avec les oiseaux blancs : si nous n'émettons que des bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous, et retourneront à leur expéditeur.
Quant aux oiseaux blancs, porteurs de bonnes pensées que nous lui aurons envoyés, s'ils ne trouvent aucune place chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs. Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction, ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C'est pourquoi il faut toujours bénir, et ses amis, et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée. Tout homme, bon ou mauvais, est le dépositaire d'une parcelle de Lumière." (Tierno Bokar).

18.Posté par Philippe le 03/03/2009 00:18

Ne parlons ni d'oiseaux noirs ni d'oiseaux blancs.
Parlons d'hommes et de femmes de valeurs (Roland Ramakistin et son équipe) et d'hommes du passé et/ou en colère (Pierre, Jackson and co ...).
Ce simple copier-coller ne n'mpressionne pas mon cher. Dites plutôt ce que vous avez sur le coeur. Mais vous ne deviez pas vous trouver sur le terrain selon vos dores ???

19.Posté par questions? le 03/03/2009 09:54

que faisait deux adjoints à 22h 30 sur les routes avec une voiture de fonction? ces deux adjoints ont'ils aussi des fonctions de policier pour arrêter des personnes sur la voie public? qui a menacé qui, ceux qui ont arr^té (ils étaient à 2) ou celui qui s'est fait arrêter Sommes nous encore dans un régime démocratique avec ce genre de procédé? est il prouvé que cette personne distribuait des tracts? ET est ce que ça représente une faute au point d'arriver à ce genre de débordement? Tracts qui ne sont que des copies de journaux (histoire de famille) paru la semaine d'avant dans un quotidien, pourquoi au lieu de jouer au gendarme ces personnes ne portent pas plutot pleinte contre ce journal? Soyons raisonable et restons objectif et démocrate nous avons tous les réponses à ces questions

20.Posté par la rose le 03/03/2009 13:23

Cher tout le monde,
Bonjour!
Politique makrotage, politique gros bras, politique d intimidation
il fait pas bon en cemoment à Trois Bassins de croire que sous couver de la démocratie tout est bon à dire ou tout est bon à dénoncer ou même encore à dévoiler si out bouche i rouve un peu tro i risque que bandna i ferme a li a grand coup de ....

ou sont les chefs de guerre , ce ne sont pas ceux que nous croyons ....

A plus pour plus de caussettes.

21.Posté par Gérard le 03/03/2009 16:31

Noir, blanc c'est un oiseau pourquoi dire du mal sur l'oiseau noir pourquoi pas l'oiseau blanc qui médite des mauvaises pensées, de la haine ,de la jalousie maladive ?

22.Posté par troisbassinsinfos le 03/03/2009 17:48

Mon pauvre Gérard! Vous n'avez encore rien compris. Demandez donc à Votre maire de vous prêter un ouvrage sur la pensée de Confucius. Vous dormirez peut-être moins bête après.
La pensée de Confucius
Quand à ce texte, Philippe, il n'est pas fait pour vous impressionner mais pour vous faire réfléchir!
Et vous savez, même sur le terrain je peux avoir accès à internet!

23.Posté par FLOC'H PATRICK le 03/03/2009 19:55

17. Posté par troisbassinsinfos le 02/03/2009 20:16A MEDITER genre de (...) que Heideger a débité pendant des années pour ne rien faire

24.Posté par Jean-Luc le 03/03/2009 21:19

De toute façon, au bout du mandat, vous serez bien obligé de reconnaître le travail fait par l'équipe en place.
J'espère bien qu'en 6ans, cela bougera plus que pendant les 19 années précédentes.
Enfin, si l'opposition arrête de foutre la merde juste pour foutre la merde ...

25.Posté par SKY-RAIDER le 04/03/2009 10:47

" IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST" lé pa croyabe. kan mi voi çà, i fé pense à moin lo tan zannée 60/70 à T ROIS_BASSINS. Mais voilà sans étre péjoratif on était moins instruit on était plus ou moins dans les champs à subvenir aux besoins de la Misére on laissait les gens bosser .Tout ça pour dire que ma "kiltire " c' est de respect le choix des gens . De juger le travail quant il est accompli .De ne pas envier les gens qui ont tout fait pour sortir dans la "M....". Bref vaut mieux faire envi que pitié. Etant un Trois-Bassinois de souche, Fier de l'etre. j'ai pas connu de segregation raciale par contre la segrégation sociale je sais ce que c'est.que ce soit l'Ancien ou le Nouveau maire je les ai connu personellement je les salut d'ailleurs sans oublier tous les Trois-Bassinois.

26.Posté par françoise le 04/03/2009 11:57

sommes nous vraiment en démocratie pour certains appaerment non. En démocratie on une majorité et l'on a aussi une opposition. LE reconnaître c'est déja un grand pas vers la démocratie. SI la majorité est la pour gouverner, l'opposition est la pour dénoncer les dérives de cette gouvernance. A trois bassins nous avons l'impression que cette majorité ne veut pas être critiquée et cherche par TOUT les moyens à intimider l'opposition, ça ne la grandi pas. j'ai dit intimider? non ça serai plutot suprimer. C'est vrai que ça serai plus facile pour cette nouvelle majorité de gagner les prochaines elections si l'opposition n'existait plus. Et ce n'est pas avec des critiques de personnes que trois bassins avancera mais avec des projets. Il reste à ramakistin 5 ans pour faire ses preuves dans 5 ans effectivement la population sera seul juge du bilan. ET aux prochaines elections n'en déplaise à certains anti-démocrate, rama ne sera pas le seul en lice pour les postes à pourvoir

27.Posté par FLOC'H PATRICK le 04/03/2009 14:42

26. Posté par françoise le 04/03/2009 11:57

Et oui l'éternel recommencement de la vie 6 ans un mandat puis 6 ans un autre ainsi de suite

28.Posté par Jean-Luc le 04/03/2009 18:01

d'accord françoise, mais quand un ancien maire et ses acolytes font le tour de ses anciens employés pour leur dire de faire en sorte que les choses en fonctionnent pas, ça pose un léger souci non ? où est la démocratie là-dedans ?
les gens n'ont-ils pas les moyens de s'acheter un journal pour se donner la peine de 1 - monter des coups d'éclat dans la presse avide de sensationnel 2 - faire des copies de l'article - 3 les distribuer la nuit tombée ?
où est la démocratie là-dedans ?

29.Posté par troisbassinsinfos le 05/03/2009 17:23

Post 28
1- Ceux sont des on-dit.
2- Attendons les résultats de l'enquête pour porter un jugement.

30.Posté par Jean-Luc le 05/03/2009 20:45

On dit beaucoup de choses, on met beaucoup de batons dans les roues pour empêcher d'avancer ...

31.Posté par kristian le 06/03/2009 07:35

arrêtez d'êter parano les gars, aprés la politique na aussi une vie, n'a aussi des amis et des afinités. AFIRMER ce genre de chose reléve de la difamation, laissons faire l'enquéte. Comment peut on demander aux employés communaux de ne plus avoir aucun contact avec l'opposition et en particulier avec heideger et zephir bête noir apparement de cette majorité Dans cette commune d'environ 6000 personnes ou ces personnes n'ont pa que des relations politiques zot la grandis ensem ou partag aussi autre chose ensem c'est vraiment vouloir diviser pour mieux reigner. Decidement l'effet ramakistin l'é en train detein si zot, arretez de voir le mal partou

32.Posté par Jean-Luc le 06/03/2009 09:39

Quel effet Ramakistin ? De quoi tu parles kristian (enfin ... bref) ?
C'est l'esprit "j'ai perdu je suis revanchard" qui prédomine à Trois-Bassins.
Evidemment que pas mal d'employés de la commune avaient des affinités puisqu'ils avaient été placés par lui.
Evidemment que pendant 19 ans ils étaient obligés d'assister à ses meetings politiques.
Evidemment que les CDD ont été renouvelés sans qu'aucun syndicat ne monte en créneau et maintenant c'est Ramakistin qui est obligé de faire avec.
Evidemment que certains (pas tous heureusement) ont été embauchés sans avoir les compétences qui vont avec (allez voir au service culturel, certains ne savent même pas s'exprimer ...).
Et ça c'est l'effet Ramakistin ?
Non monsieur, c'est l'effet PH, l'effet je vous ai pourri votre commune et je vous donne 6 ans pour faire ce que j'ai détruit en 19.
ça, c'est l'effet Heidegger.

33.Posté par STOP le 17/03/2009 15:25

i[C'est Ni l'effet Heideger, Ni L'effet Ramakistin ! C l'effet TROIS BASSINS !

Certes certaines personnes qui ont été mises en place depuis 19 ans sont peut être incompétents !
Il y a eu des petits changements !
Bien sur , certaines personnes ont démissionné, d'autres ont été déplacé, le maire a mis des activités pour essayer de dynamiser la ville! D'accord faut l'avouer !

Mais le vrai changement où est il ?

On voit toujours des jeunes assis en attendant un travail ! Tant qu'aux commerces où sont ils ? Quand on passe dans la ville on ne voit que ces quelques boutiques , on se pose même la question s'il y a des gens qui vivent là bas !

On entend plus parler des combats qu'il y a entre l'opposition et la municipalité dans les médias que de la ville elle même !

Faut arrêter de critiquer mais agir !

Il y a des endroits à visiter à TROIS BASSINS comme le littoral , la forêt même le pont est aussi un enjeu touristique ! Il y a du travail pour les jeunes diplômés,( du neuf ) !
Faut juste leur donner une chance et là on verra du changement à TROIS BASSINS .

Donc Voila mon avis sur ce p'ti article !

Ah Un Passant Un ti Coup de Gueule pour lé Pompiers de 3B !
Je Vois pas à quoi vous servez ici ! On vous donne un beau local ,de beau équipement et vous n'êtes pas foutu de vous déplacer , les gens sont obligés de faire appel à vos collègues d'une commune voisine. Merci à vous.
Un changement s'impose t-il ?

2009 TouT est neuf ?????

]i

34.Posté par Jean-Luc le 17/03/2009 21:34

C'est que l'ancienne équipe a mis des verrouts solides en place. Il faut maintenant les faire sauter.
J'ai bon espoir. Je connais la ténacité de Roland Ramakistin et je n'ai que peu d'inquiétude au moment du bilan.

35.Posté par troisbassinsinfos le 18/03/2009 12:35

Des verrous!!Il n'y a aucun verrous puisque les seules personnes qui s'opposaient au maire ont démissionné ou leur contrat n'a pas été renouvelé. N'oublions pas non plus que la majorité du personnel communal a voté pour lui. Ce n'est simplement que le résultat une fois de plus de l'incompétence de la nouvelle équipe. Le seul domaine ou le maire est tenace aujourd'hui est dans la menace. Je préfèrerais qu'il soit tenace dans ses projets que nous attendons toujours!!!!! La seule information de la nouvelle politique de Roland Ramakistin est sur l'augmentation des impôts. Eh oui, grâce à Roland Ramakistin nos impôts vont augmenter.
J'oubliais. Il va encore nous dire que c'est la faute de l'ancienne équipe.

36.Posté par jean-Luc le 18/03/2009 14:45

Non non, puisque monsieur PH a fait don de son terrain anciennement agricole à la commune.
de cette façon, la plus-value dégagée a permis de reboucher les trous.
d'ailleurs, il est lui-même allé revoir les investisseurs qu'il a refusé sur le territoire depuis 18 ans pour leur dire de quitter st-leu et st-gilles afin de revenir à 3-bassins
vous voyez, mr ramakistin n'a plus rien à faire et l'augmentation des impots est donc injustifiée.
pour info troisbassinsinfos, les habitants paient très peu d'impots à 3-bassins. même en augmentant, ce n'est même pas un rééquilibrage.
et puis, il faudra bien compenser la baisse de l'octroi de mer non ?
c'est bien beau de demander la baisse des prix mais cela va inexorablement entrainer des baisses de revenus, notamment dans les petites communes ...

Les verrous se situent bien en dehors de la commune. La sedre, le conservatoire et même à l'intérieur du TCO ... Le réseau constitué en 18 ans peinera à s'effriter, c'est sûr ...

37.Posté par la rose le 25/03/2009 19:48

Même si le but n est pas de savoir ou de connaître qui est untel ou untel je sais qui est qui
Un adjoint est débusqué ( et je dois dire que en plus on est ami)
a plus pour les autres

38.Posté par jean-Luc le 26/03/2009 08:51

Post 37 : un adjoint est débusqué ?
Moi pas comprendre ...

39.Posté par la rose le 26/03/2009 14:54

Dans le cas ou tu n es pas adjoint, je te présente toutes mes excuses pour cette facheuse tromperie.
Dans le cas ou t l es, ne vend pas tes valeurs au diable on est de la même conviction.

40.Posté par jean-Luc le 26/03/2009 21:46

Adjoint, je ne le suis pas et suis fier d'avoir Roland comme maire.
Il est compétent, humain, ambitieux et aime sa commune de naissance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes