Revenir à la rubrique : Société

Trois-Bassins, l’oubliée de la Route des Tamarins

Alors que la Route des Tamarins est inaugurée aujourd'hui, la population de Trois-Bassins se sent flouée. L'axe routier le plus important de l'île passera à côté de leur commune sans la desservir.

Ecrit par Baradi Siva – le mardi 23 juin 2009 à 17H52

La commune de Trois-Bassins est située au-dessus de la Route des Tamarins. Même s’il y a une sortie vers la Ravine des Trois-Bassins, la commune se trouve loin de l’axe routier.

Kenny Ramakistin, directeur de cabinet de la mairie de Trois-Bassins se dit catastrophé : « On rate une aubaine et on reste dans la totale indifférence ! » Il est persuadé de l’apport économique de la Route des Tamarins. « Nous avons des projets ambitieux de développement et cet axe aurait tout accéléré ».
Il ajoute : « C’est rageant et énervant pour la population ». 

Les commerçants se sentent désabusés. Depuis la fermeture de l’hyper-marché: « l’économie est morte, plus personne ne passe par ici, tout le monde va à Saint-Paul », témoigne Jean-Claude Laïpé, un des rares commerçants de la commune.

La faute à qui ?

Kenny Ramakistin déplore la politique de l’ancien maire Pierre Heideger qui « n’avait pas la volonté de sortir Trois-Bassins de sa dépendance aux communes de Saint-Paul et Saint-Leu ».
Pierre Heideger (interview ci-dessous), maire sortant de Trois-Bassins, nie quant à lui la volonté de son équipe d’avoir voulu préserver Trois-Bassins dans la ruralité.

L’ancien maire assure avoir demandé à la Région d’inclure une bretelle de sortie à Trois-Bassins dans le projet de la Route des Tamarins. La réalisation était impossible selon les techniciens. Pierre Heideger s’insurge des déclarations du directeur du cabinet de la mairie de Trois-Bassins : « Ces gens devraient relire les archives avant de juger mes actions ».

La mairie de Trois-Bassins est actuellement en pourparlers avec la Région pour obtenir le plus tôt possible une bretelle de sortie qui viendrait desservir la ville. Lorsque l’ancien maire, l’avait réclamée, on lui avait signifié une impossibilité technique.
Kenny Ramakistin se dit malgré tout optimiste: « La Région n’a pas fermé la porte, ils n’ont pas dit non ! » Mais il n’ose pas espérer y arriver avant le terme du mandat de Roland Ramakistin…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.