MENU ZINFOS
Sport Réunion

Trois-Bassins accueille le Yop Réunion Surf Pro Junior


Du 9 au 17 avril se déroule le Yop Réunion Surf Pro Junior à Trois-Bassins avec la présence de quelques pointures de la discipline, notamment Maxime Huscenot, champion du monde junior 2009. Une compétition qui se déroulera en deux temps, une première phase pour les garçons et une seconde pour les filles avec une dotation à la clé de 20.000 euros.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 9 Avril 2011 à 10:21 | Lu 2406 fois

photo d'illustration
photo d'illustration
La Réunion accueille une étape pro, six ans après le WCT de Saint-Pierre, sous l'égide de l'ASP, Association des surfeurs professionnels. Le Yop Réunion Surf Pro Junior organisé par Christophe Mulquin, David Tortillard et Frédéric Sels, commence dès aujourd'hui sur le spot de Trois-Bassins.

Le parrain de l'épreuve cette année : Maxime Huscenot, champion du monde junior de 2009 sera présent ainsi que cinq membres du top 10 mondial. Un premier rendez-vous où les jeunes surfeurs réunionnais pourront démontrer tout leur talent et pourquoi pas s'imposer sur les deux manches garçons et filles.

La compétition se déroule en deux épreuves, une première partie pour les garçons du 9 au 17 avril et la seconde, le Rexona Girls Pro Junior du 12 au 16 avril. En tout plus de soixante séries se dérouleront sur les cinq jours de compétitions de 9 heures à 16 heures, les organisateurs attendent de "belles vagues de 2,50m", explique le Jir, pour les journées de samedi et dimanche de quoi assurer le spectacle.

En tout 59 surfeurs sont engagés sur la compétition, dont 22 Réunionnais, la plupart pour découvrir le haut niveau européen, mais d'autres pour clairement s'emparer de la première place sur les deux compétitions. Pour cela ils devront dès aujourd'hui finir premier "sur leur série respective".




1.Posté par Védé le 09/04/2011 11:30

Pendant que les pros s'affutent à Trois Bassins, les amateurs se sont fait plaisir dans une petite session à St Pierre.

2.Posté par Le Pacifique le 09/04/2011 15:01


Le déclin de la langue Française

- En effet, il semble que le représentant de la France au Concours à l'Euro-vision, ne chantera pas en français. Est-ce possible ???
Déjà, dans certaine Entreprise (ce qui en reste ) dirigée par des Multinationales ne communique plus en français, sans réactions des Autorités Supérieures.
- Certains produits, achetés dans le Commerce avec un mode d'emploi rédigé en toutes langues mais pas en français !!!
- Faut-il croire à ce que l'on dit " Hier français, Aujourd'hui .....demain.
- Il n'y a plus que les " Enfoirés " pour chanter en Français "

3.Posté par Alicia le 16/04/2011 13:08

Emmanuel Coindre tu es le meilleur !!!
xxx

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes