MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Trois-Bassins à la dérive


Par rdonald@wanadoo.fr - Publié le Lundi 1 Mars 2010 à 11:53 | Lu 3957 fois

Vendredi 26 février, une première à Trois-Bassins, le conseil municipal est annulé faute de corrum, malgré la présence assidue de l'opposition. Difficile de croire aux explications farfelues de la majorité de Roland Ramakistin qui se cache derrière son petit doigt. C'est à croire que tout ses élus sont en campagne (à l'exception des quatre rescapés présents), surtout quand on sait que certains étaient bien présents mais à l'extérieur de la mairie. Après l'intervention du maire sur sa radio privée ce dimanche, et ses explications qui consistait à casser les membres PS de sa majorité composite, accusés de complot, il sera certainement très difficile au maire de recoller les morceaux.

Ramakistin fait son apprentissage et apprend aujourd'hui qu'une mairie ne se gère pas comme une classe de CP. Aura-t-il aujourd'hui le courage d'appeler Mme Bello au secours après le savon reçu de cette dernière qui a pris la peine de se déplacer jusqu'à Trois-Bassins personnellement lors du conflit des bus ? Peut-il encore compter sur ses amis camarades du PC qui sont en train de se préparer dans son dos au vu et au su de tout le monde et qui attendent de le voir tomber comme un fruit mûr et faire main basse une fois pour toute sur cette commune qui peut faire basculer le TCO ou encore les prochaines législatives dans un camp ou l'autre? Ce qui est sûre, c'est qu'aujourd'hui cette commune est en panne.




1.Posté par gil le 01/03/2010 13:11

mdr mdr!!!
hors le pauvre petit lacher comme sa, a 2 semaines des régional c nul pour lui.

2.Posté par FRANCO le 01/03/2010 13:19

Il est difficile de s'occuper de son soutien à la campagne de l' Alliance et de répondre aux attentes et besoins de sa population à la mairie. Comme l'Alliance n'est plus de gauche mais qu'un regroupement de profiteurs alimentaires, on comprend mieux la démobilisation et l'absentéïsme de certains membres de l'équipe municipale. Les choses seront beaucoup plus claires après le 14 mars car pour un président sortant ne rassembler que 24% d'intention de vote c'est surtout l'illustration qu'il y a 76% d'électeurs sollicités qui ne font pas confiance à ce sortant et ne doivent donc pas trouver son bilan satisfaisant !!!

3.Posté par PTITCRICK le 01/03/2010 13:20

APRÈS st Louis trois bassin st leu vous avez les élues que vous mériter
voila toute une population anéantie dans la misère le désarroi d une bande
d incompétent demain sera nous d en souffrir de ce bande de manipulateur
avec une partie de la presse et télé mettant au devant une partie
tous ce qui arrive maintenant va arriver pour toute la population réunionnaise après
le 21 mars jusqu'à 2050 vu le sondage de ce dernier jours
JE FAIS ST PIERRE ST DENIS TOUS LES SAMEDI COMMENT ON ARRIVE
A TROUVER DES MILLIERS D EURO POUR TROMPER HUMILIER LA POPULATION
ET NA PAS QUELQUE CENTAINE POUR ENTRETENIR LES ROUTES
que fait on des tous ces taxes et les subventions de Europe de l état

QUE FAIT LA SECURITEE ROUTIÈRE A LA MOINDRE INFRACTION C EST
AUTOMOBILISTE QUI PAYERA
les routes forestières dans autre pays sont mieux entretenu
que fait la région des subvention de l état ou une multi national


4.Posté par encore nou!!! le 01/03/2010 13:23

aujourd'hui le maire de trois bassins se trouve dans une faze trés dure. plus personne au conseil, plus de grand geule pour contre-dire l'oposition, plus d'élus PS, plus de pote PCR, plus de madame st paul... MDR
dans kel sens trois bassins repart?
démisione Mr le maire oute diabette va monté!!!
alors, k'est ce que Mr David va nous inventé encore pour se conseil ou Mr le maire se retrouve avc 4 Elu (que li va ni remplace bana). MDR en tou k bon courage!!!
et la si les trois bassinnois y voi pas encore ki les pas bon ben na un probléme!!!

5.Posté par L le 01/03/2010 14:52

Trois bassins qui peut faire basculer la majorité au TCO? trop marrant! Les sièges sont attribués en fonction du nombre d'habitant par commune.

Quand on sait que dans le TCO il y a des villes comme le Port, la Possession, Saint Leu et surtout Saint Paul, on imagine mal Trois bassins faire basculer une quelconque majorité au sein de cet EPCI.

6.Posté par troisbassins2014 le 01/03/2010 19:21

Si Trois-Bassins ne peut pas faire basculer le TCO, il peut le faire au Conseil Général!
A on entendeur....

7.Posté par troisbassins2014 le 01/03/2010 19:31

Quand je pense que Kenny Ramakistin, que tout le monde connait sur notre commune, s'est permis de nous dire que la raison était la présence en Métropole de certains élus et la présence d'autres sur les listes pour les Régionales 2010. Ou sont passés les autres M. le Maire? Que faites-vous pendant les réunions de pré-conseil? Connaissez-vous l'importance des orientations budgétaires?
La vérité est qu'après deux ans de mandature vous montrez votre incompétence à gérer notre commune. Partez et laissez la ^place à ceux qui, compétents, veulent sortir Trois-Bassins du Fénoir dans lequel vous l'avez mis.

8.Posté par Fabrice le 01/03/2010 20:57

Qui à laplace de Roland ?
Guillaume ? ouarf ouarf ouarf ...
Le retour de Pierre ? Non merci ...

9.Posté par encore nou!!! le 02/03/2010 11:32

mr le fils la honte!!! ou doit pa avoir honte au contraire vien la réunion remplace band élu ke les absent... franchemant les fort pou coze dessu court des compte patati et patata, inkiéte pa la roue y tourne cétais le tour de st louis bientot 3 bassins, va trouve encore le courage de dire c la faute de l'opposition rienk pou fait honte band trois bassinnois de tout fason voila la politique de Mr, et ces élus!

10.Posté par Fabrice le 02/03/2010 15:49

Qu'on attaque mr ramakistin aprce qu'il est maire, je peux comprendre, il a été élu.
Mais je ne comprends pas qu'il y ait 2 messages pour attaquer son fils. c'est lamentable de votre part. Bien sûr qu'il va le défendre, c'est la moindre des choses pour un fils par rapport à son père, il n'y a que Pierre qui ne puisse pas le comprendre ... et les jaloux.
Recentrez le débat, un peu de dignité.

11.Posté par troisbassins2014 le 02/03/2010 17:08

M. RAMAKISTIN n'est pas à sa place. Il en fait l'amère expérience aujourd'hui.
Mais il n'y a pas que la politique dans la vie. Il a d'autres qualités.


12.Posté par BIBI le 02/03/2010 21:20

Trahison du PS

Qu’est ce que l’adjoint PS faisait sur la place de la mairie ? Sa place était au conseil municipal mais pas faire les régionales sur la place de la mairie. Faites votre boulot monsieur l’adjoint PS car vous êtes là pour travailler et non pour percevoir les indemnités sans rien faire.

13.Posté par INCONNU le 02/03/2010 21:22

Vous êtes totalement à côté de la plaque, vous n’avez rien compris , vous ne comprendrez jamais rien en politique car vous êtes trop petit dans la tête, vous serez éternellement un petit candidat. Inclinez vous bien bas devant la tête de liste qui a oser par pitié sans doute vous acceptez sur sa liste. Pauvre bouche trou !!!

14.Posté par INCONNU le 02/03/2010 21:22

La naïveté de votre vision montre bien que la politique n’est pas faite pour les gens bêtes et méchants .

15.Posté par INCONNU le 02/03/2010 21:33

Vous êtes mal renseigner ou bien vous êtes (...) ,car entre Mme BELLO et le Maire tout va bien par contre l'auteur de cette article est (...),un jaloux ,un détraqué ....

16.Posté par encore nous!!! le 02/03/2010 21:36

re-centrons le débats ok!!! pour parlé de koi, des personnage qui font partir notre commune a la dérive...
et je le dit et je répéte nous somme a trois bassins ville ou la démocratie régne comme partout ailleur et je ne vois pas pourkoi je me j'ainerais de dire ce que je pence! aujourd'hui notre commune se perd, sa montre le travaille sérieux qu'apporte certain élus et conseiller de trois bassins pour la commune. trois bassinnois, trois bassinnoise, réveillon nous, allon au devant, réagiser, laisse pas trois bassins plongé dans le noire total. vivent les trois bassinnois, vivent la démocraties, vivent le trois bassins demain.

17.Posté par INCONNU le 02/03/2010 21:43

Les élus PS qui font n'importe quoi doivent démissionner. Et celui qui est au TCO avait promis de quitter le TCO début 2010 alors qu'est ce qu'il attend !
Un touche une indemnité d'Adjoint environ 700 euros et l'autre 1500 euros alors qu'ils ne font rien . S'ils ne voulaient pas travailler alors fallait rester chez zot.
Il y a élu qui pense qu'a s'enrichir en louant tous ces maisons. Devinez qui est ce?

18.Posté par Jean le 02/03/2010 22:49

Ce n'est pas la première fois q'un débat est annulé et reporté par faute de corrum. Les règles sont ainsi faites, le Maire de la commune s'en réfère c'est la démocratie. Et s'il aurait fait le contraire??? Alors Mrs un peu de bon sens svp. Dire que Trois Bassins est à la dérive ... Je pense qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Trois Bassins n'avait pas une bonne santé. Le Maire et son équipe n'ont pas cessé de répérer les petits bobos. Maintenant que la commune commence à sortir la tête de l'eau...ouf tout le monde peu enfin respirer. C'est cela le changement. Si vous considérez cela comme étant une dérive surtout en pleine période de campagne électorale ... Il y a eu pire dans les années passées à Trois Bassins ou ailleurs, mais ce n'était pas pour autant la fin du monde . Si c'est le seul petit incident en deux ans de mandature , franchement il n'y a pas de quoi à fouetter un chat. En tout cas, le bateau va à bon port , signe qu'il y a bien un capitaine à bord. En attendant le prochain conseil municipal : soufler, reesspirer, soufler, reesspirer. lé bon, maintenant rentre zot case.

19.Posté par CITOYEN le 03/03/2010 14:32

MR ZEPH DEMISSIONNAIRE DE L OPPOSITION EN CAMPAGNE ACTULLEMENT POU LE RORO DU TAMPON ASSUME D ABORD POU OUT COMMUNE 3B APRES OU VA ESSAYE GAGNE UN MANDAT POU LA REGION AU FAIT CEUX QUI VEULENT LA PLACE DE MR LE MAIRE REVE TOUJOURS ET COURS DERRIERE ZOT VA GAGNE L ODEUR ET AUSSI POU LE CONSEIL INQUITE PU VIENS LE PROCHAIN ZOT VA ASSISTER ET VIVE MR RAMAKISTIN

20.Posté par PAUVRE TROIS BASSINS le 03/03/2010 15:42

Heideger était pas de ma chapelle politique mais c'était quand même d'un niveau supérieur à ce triste Ramakistin...Il ne suffit pas d'être animateur radio pour être un bon maire...

21.Posté par troisbassins2014 le 03/03/2010 17:55

De toute façon, les élus qui n'adhèrent plus à la politique menée par le maire n'ont qu'à démissionner ou rejoindre officiellement l'opposition. Dans le cas contraire, ils en assumeront le bilan.
Un peu de courage!

22.Posté par troisbassins2014 le 03/03/2010 18:39

C'est plutôt un bateau fantôme, comme son capitaine!!

Mais au delà de de ces commentaires, un maire, de manière volontaire ou pas, avec une majorité de 23 élus sur 29, qui n'est pas capable d'avoir le quorum pour ouvrir l'une des séances les plus importantes d'un conseil - les orientations budgétaires- montre le respect qu'il a pour sa population. AUCUN
Seule l'opposition a respecté ses engagements. Avec 3 présents et 3 procurations. Le maire était entouré de 3 élus. Ou sont les procurations. Il nous a dit que certains étaient en métropole et d'autre en meeting pour les régionales. OK. Mais ou sont les procurations?????

23.Posté par troisbassins2014 le 03/03/2010 18:43

M. ZEPHIR a peut-être démissionné. Mais quand des propos racistes sont tenus à votre encontre, lorsque vous êtes menacé ainsi que votre famille, il y a de quoi partir.
Le personnel communal en sait quelque chose.
Alors pas de leçon!

24.Posté par troisbassins2014 le 03/03/2010 19:39

Rappelez-vous l'ARAST
Un maire qui met plus de 1 000 personnes au chômage avec les conséquences que nous connaissons tous doit démissionner;
Un maire qui met des centaines de personnes âgées dans la détresse - dont de nombreuses de Trois-Bassins - doit démissionner.
Alors expliquez à toutes ces personnes que le bateau tient le bon cap!!!!!!!!!!
Alors demandez à toutes ces personnes de crier vive Roland Ramakistin!!!!!!!!!
Ils vous répondront: M. le Maire! DEHORS!!!
VOUS N'AVEZ AUCUNE LECON A DONNER!!!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par cytoyen le 03/03/2010 20:32

avant de critique la gestion de larast ou les personne agees que l ancien maire utilisait pour se faire elir parler de choses dont vous etes au courant avant de denoncer n importe quoi lui au moin il ne va pas marchander a l eglise pour les elections ou critique ces propres amies qui lui a fait faut cul pour les regionales sur les listes de demie droite

26.Posté par troisbassins2014 le 03/03/2010 21:26

"Cytoyen", vous êtes un imbécile ou de mauvaise foi. Savez-vous lire? Je m'interroge!
Je ne parle pas de l'ancien maire. Ce n'est pas lui qui dirige la commune aujourd'hui.
Je ne critique pas la gestion de l'ARAST mais parle du vote du maire actuel sur la disparition de l'ARAST et ses conséquences.
Quand au vote des personnes âgées, vous savez peut-être mieux que moi que le maire actuel est allé démarcher (et le mot est faible) ces personnes pour qu'elles votent pour lui. Avec quel résultat? Leur abandon!
Quand à l'église, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans nos commentaires! Vous délirez ou êtes déstabilisés!


27.Posté par Fabrice le 04/03/2010 09:43

A mon avis, au sujet de l'église, citoyen parle de FA qui s'est même fait rappeler à l'ordre par le curé car il utilisait la chorale pour faire passer ses messages politiques ...

Pour l'ARAST, l'organisme gestionnaire s'est torpillée elle-même et il était temps de stopper cette mascarade pour repartir que quelque chose de plus sain.

Pour les personnes âgées et leur récupération politique, je laisse chacun avec sa conscience ; tout le monde en aura besoin, et pas uniquement aux échéances électorales, il y a une notion très importante que chacun devra avoir en tête : le jugement dernier à la toute dernière seconde de sa vie.

Roland Ramakistin a une majorité multiple à gérer, ce n'est pas simple car chacun pense avoir la meilleur façon d'orienter la commune : il a le mérite de tenter d'intégrer chaque idée dans la méthode de gestion au contraire de l'ancien dont les conseils municipaux étaient un simulacre de réunion pendant lesquelles seule la parole du chef comptait. Roland lui donne la parole à tout le monde, du moment que c'est constructif.

28.Posté par INCONNU le 05/03/2010 20:22

Je sent que troisbassins2014 pourrait très bien se retrouver devant le tribunal à la suite d'une plainte pour diffamation.

29.Posté par la rose le 07/03/2010 11:15

Rama dans la brume et les petits lascars du PS quii jubile
oui Rama est imcapable de gérer , moi j' étais PS j ai mené campagne est au final Laurel et Hardy m' ont fait croire que la politique propre, la politique des connaissances, la politique honnete ne pouvait exister
honte à vous les rapaces nous verrront cela prochainement

30.Posté par la rose le 07/03/2010 11:18

il faut du courage pour tout dans cettte commune

31.Posté par INCONNU le 07/03/2010 12:13

Les deux incapables sont les 2 élus PS car pour moi ce sont des rapaces . Ils pensent qu'a leur propre affaire. Regarde sur la liste PS ( régionale) qui est le mieux placé , et bien évidemment le plus grand rapace de Trois-Bassins et le plus grand manipulateur.

32.Posté par Fabrice le 11/03/2010 09:43

Et voilà.
Le conseil municipal a bien eu lieu, les élus de la majorité ont bien été présents, l'opposition a fait son petit manège théâtrale et tout le monde est content.
Où est la dérive annoncé ?

33.Posté par INCONNU le 11/03/2010 17:54

Conseil municipal réunis , GOUT A NOUS L OPPOSITION.

34.Posté par INCONNU le 14/03/2010 20:24

Bravo aux électeurs(trices) de Trois-Bassins , bravo à l'alliance, bravo à l'adjointe de la mairie Mme GRONDIN C, bravo à la municipalité et à Dimanche prochain.

35.Posté par renette le 20/04/2011 09:10

eh oui mr le maire !! 2 ans déja et le bilan n 'est pas fameux ce n' est pas 1 critique mais un constat! a part la fete que faites vous de plus????? et lres grands dossier qui concernent notre comune????? que faites vous???? vous les mettez tous de coté es ce de l incompétence??? je pense que c est oui vous cous croyer encore instit ou quoi pour donner des lecons aux autres reveiller vous!!!!!! et en plus vous avez dupé la population de 3 B en augmentent les impots , et les promesses comme cantine gratuites et j'en pazsserai!!!!! les pauvres ils étaits naif ils vont on cru et maintenent il recoltes les pauvres!!!
ds votre groupe ça ne va plus du tout la commune catastrophique§§§ mais vous faites quoi?????? et les écoles qui manques du personnel! attention qu'il arrive quelque chose aux enfants car ce serait vous le respponsable mr le MAIRE!! on est une commune fantome continuer ainsi on verra cela en 2014 heureusement qu'il y a la democratie c'st un mot que vous ne maitrisé pas apparement et puis tant pis pour vous vous vouliez le fautteuil du maire maintenent essayer de l assumer on a besoin d'une nvlle dynamique pour 3 B du nouveau sang fini le reigne de l ancien maire et le votre ds quequeq anneés. medité la dessus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes