Revenir à la rubrique : Faits divers

Trois-Bassins : Un pêcheur porté disparu

L'alerte a été donnée peu avant 9 heures. L'ensemble de la chaîne des secours est actuellement à la recherche d'un pêcheur porté disparu en mer. Son embarcation a été retrouvée à Trois-Bassins.

Ecrit par 1639 – le mercredi 13 avril 2022 à 08H28

Patrice, un pêcheur d’une soixantaine d’années, aurait pris la mer ce mardi soir aux alentours de 19h00 depuis le port de Saint-Leu, seul. Son embarcation s’est échouée sur le littoral de l’ouest, probablement dans la nuit. Mais aucune personne n’a été retrouvée à proximité. Selon les habitués du coin, les conditions météorologiques d’hier n’étaient pas favorables à une sortie en mer.


Le signalement a été donné précisément à 8h58 ce matin. De ce fait, les secours ont immédiatement engagé les hommes de la brigade nautique afin d’effectuer des reconnaissances en mer. Le bateau a été retrouvé échoué sur les rochers de la Pointe des Trois Bassins.

L’équipe de la brigade nautique du SDIS ainsi que les bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer effectuent des reconnaissances dans un périmètre situé entre le port de Saint-Leu et la Pointe des Trois Bassins. Ils sont aidés par des reconnaissances le long de la côte effectuées par les pompiers, les gendarmes et la police municipale de Trois Bassins. 

​Les recherches en mer se concentraient ce mercredi matin au large de Saint-Leu. Des pêcheurs en apnée du secteur prêtent également main forte aux secours. Une équipe constituée de moins d’une dizaine d’habitués des fonds marins de Saint-Leu ont pris le large sur un zodiac vers 11H. Ils se dirigeaient vers la Pointe des Trois Bassins. Ils estiment avoir plus de chance de retrouver le corps du disparu dans le secteur où le bateau a été retrouvé éventré sur les récifs.

Le pêcheur âgé de 63 ans a pris la mer hier soir vers 19H depuis le port de Saint-Leu.  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.