Politique

Trois-Bassins: Romain David, 23 ans, le plus jeune candidat à l'investiture En Marche pour les municipales

Lundi 19 Août 2019 - 16:51

Il mise tout sur sa jeunesse. Romain David, 23 ans, fraichement diplômé en administration publique, candidat à l’investiture En Marche pour les prochaines municipales. Le jeune homme souhaite se présenter dans sa ville à Trois-Bassins. "J’ai adhéré à ce parti pour ses valeurs : démocratie, jeunesse et bienveillance. Cette formation politique est l'une des rares à offrir la chance aux jeunes candidats d'être soutenus lors des élections. J'ai commencé à développer des idées à l'échelle communale pour les réunir dans un programme local, avant de devenir représentant officiel LaREM à Trois-Bassins. Face aux dirigeants actuels toujours plus âgés, j'ai des projets à soumettre aux Trois-Bassinois".

"J’entends proposer un projet de réaménagement moderne, réaliste et chiffré avec et pour les habitants de Trois-Bassins. Je vais à la rencontre de chaque citoyen. J'entreprends cette démarche avec conviction et motivation, sans pour autant être déconnecté de la réalité et du terrain : chômage, précarité, logement, finances publiques, difficultés du quotidien …" Le jeune homme qui mûrit ce projet depuis quelques années, prépare en parallèle des concours de la fonction publique et se dit intéressé également par le ministère des Affaires étrangères.

Romain David a créé le comité "Trois-Bassins En Marche" récemment. "Cela me permet d'être au plus proche des habitants de la commune. En cas de victoire, je deviendrais l'un des plus jeunes maires de France. La loi impose un âge minimal pour être élu, mais pas d'âge maximal et je pense que cela n'est pas normal. Il faut savoir s'arrêter, c'est une question de bon sens". Sa jeunesse serait donc un "atout pour l’image de la ville", déclare Romain David qui espère recevoir une réponse favorable du Bureau Exécutif de LaREM le mois prochain. Pour le moment, aucun candidat n’a été investi ou soutenu par le mouvement présidentiel à La Réunion pour les municipales 2020.
N.P
Lu 7087 fois




1.Posté par JMR974 le 19/08/2019 17:14

Ce jeune homme n'a pas encore compris le sens du M de LareM ( (...)et j'en passe !). Surtout il n'a pas compris que Macron, même s'il parvient à terminer son mandat dans deux ans et demi, encore faut-il qu'il le termine, ne passera pas une seconde fois. Erreur de jeunesse, c'est à demi excusable.

_ Modéré.

2.Posté par gareth le 19/08/2019 18:47

Enfin de la jeunesse. Avouez que c'est mieux que M. Robert, Annette et Sinimalé. Au moins, le ti boug i na un casier vierge. Reste à voir s'il est compétant. Perso, j'ai envie d'y croire, après avoir vu Mme Vanessa Miranville pour la Possession.

3.Posté par Assez le 19/08/2019 18:57 (depuis mobile)

C est quoi tous ces jeunots qui veulent être maires.....a st leu on en a déjà 5 ou 6....je propose un age minimum de 45 ans pour se présenter...ce serait un minimum d avoir des gens d d'expérience....

4.Posté par parlamer le 19/08/2019 19:54

en marche vers la dictature....

déjà inconscient du réel, :" Romain David, 23 ans, fraichement diplômé en administration publique"

mais avec une vision progressiste: payez vos taxes, sauvez la planète et fermez vos gueules

5.Posté par papy le 19/08/2019 19:57

Ce n'est pas excusable , sachant que aujourd'hui les politicards ont fait de leur élection un MÉTIER DE VOLEUR MENTEUR ET FAINÉANT. Ils trompent la confiance du peuple , des électeurs TOUS LES JOURS .
Alors à 23 balais si déjà on rêve à cela , ça promets ... DEHORS

6.Posté par bêta le 20/08/2019 06:12

On a déjà un président jeune et on est dans la merde

7.Posté par Jean Le Monstre le 20/08/2019 12:05

"J’ai adhéré à ce parti pour ses valeurs : démocratie, jeunesse et bienveillance."

démocratie : Macron décide tout seul (ordonnances, privatisations, code du travail, refus du referendum, etc.). Plutôt dictature !

jeunesse : Macron le 21 décembre aura 42 ans. C’est biologiquement jeune. Mais Macron est politiquement vieux, même très vieux ! La connivence avec la Finance, la privatisation, la suppression des avantages sociaux etc. date de ses prédécesseurs, depuis Pompidou (comme Macron banquier à Rothschild) en passant par Giscard, Chirac, Sarkozy, Hollande. Sa jeunesse se reconnaît à sa vitesse. Mais c’est encore plus désastreux !

bienveillance : il suffit de son attitude envers les Gilets Jaunes pour juger de la bienveillance de Macron.

"J’entends proposer un projet de réaménagement moderne, réaliste et chiffré". C'est ce que disent tous les candidats dans tous les partis ! ...et ça ne veut rien dire !

Pauvre Romain David, toi aussi tu es un démocrate qui ignore les citoyens, tu es d'une jeunesse vieillotte, tu es d'une bienveillance menaçante.

8.Posté par Bibic le 20/08/2019 13:52 (depuis mobile)

Il faut lui donner sa chance, cela ne peut pas être plus pire que le maire en place. Jeune ne veut pas dire débile, il faut arrêter de bloquer nos jeunes et leur laisser prendre leurs place. Sa seul erreur est de ce présenter larem.

9.Posté par JORI le 20/08/2019 15:04 (depuis mobile)

7. Jean le monstre. Vous qui prêtendez avoir des analyses pertinentes et peut-être une intelligence hors norme, qu'attendez vous pour vous présenter à une élection pour mettre en œuvre votre musique ??.

10.Posté par JORI le 20/08/2019 15:07 (depuis mobile)

1. JMR974. Et au passage, avez vous les numéros du loto de ce soir ?.

11.Posté par balayedovantzotportavant le 20/08/2019 15:58

LREM à la poubelle et ses représentants avec un parti à oublier macron jamais plus c'est fini ilf aut être fou pour voter LREM

12.Posté par JORI le 21/08/2019 13:28 (depuis mobile)

11. Balayedovan. Et quel serait le BON parti selon vous ?.

13.Posté par JORI le 21/08/2019 15:08 (depuis mobile)

11. Balayedovan. Ah !. Et pour quel parti faudrait il voter selon vous ?.

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/08/2019 13:52

IL Y A DES TERMES QU'IL UTILISE " CE JEUNE CANDIDAT" qui m rendent "circonspect" : "Valeurs de L.R.E.M" . . . auxquelles je n'adhère certainement pas !! C'EST BIEN ET BEAU " D'ÊTRE JEUNE et Vouloir se mettre au service du peuple et envisager de passer des concours dans cette optique !!
----- MAIS êtes -vous sûr et certain de posséder " la Maturité ,la clairvoyance ,le bon sens la connaissance objective des revendications de vos futurs et potentiels Administrés"( "compétences indispensables pour prendre la Tête d'une Municipalité" !!! VOUS SEUL , Monsieur Romain David avez la Réponse !!!

15.Posté par JORI le 28/08/2019 09:22 (depuis mobile)

14. Vieux créole. En se présentant, il répond à vos questions. Mais il est vrai qu'il n'est pas encore passé par la case condamnation par la justice, ce qui ici est un réel handicap pour gagner.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie