MENU ZINFOS
Politique

Trois Bassins : Roland Ramakistin demande l'annulation du second tour


Arrivé deuxième lors du second tour des municipales de Trois Bassins, Roland Ramakistin demande l'annulation du scrutin. Tous les griefs avancés en ce sens ont été écartés par le rapporteur public.

Par Marine Abat - Publié le Lundi 31 Août 2020 à 15:28

Chaque élection apporte son lot de recours en justice. Ce lundi matin, au tribunal administratif de Saint-Denis, c'était la régularité du second tour des élections municipales de Trois-Bassins qui était examinée. À l'initiative de la demande d'annulation du scrutin : l'ancien maire et candidat malheureux Roland Ramakistin, non présent à l'audience. 

Pour mémoire, trois candidats participaient à ce second tour. Daniel Pausé (DVD), le maire sortant, est arrivé en tête avec 55,06%% des suffrages. Roland Ramakistin (DVG) est arrivé deuxième avec 34,38%  des voix, suivi de Marie Yveline Fain (10,55%).

Au total, huit griefs ont été avancés par le demandeur, notamment le manque de sept signatures d'électeurs, un comptage des voix avant l'ouverture du bureau au public, l'impossibilité pour quatre électeurs de voter malgré une procuration, des appels au vote pour le maire sortant pendant la distribution de colis alimentaires ou encore la tenue d'un meeting le soir précédant le second tour.

Mais tous ont été écartés par le rapporteur public, qui a estimé qu'il n'y avait pas d'éléments probants permettant de constater une irrégularité, ou tout simplement que ces éléments n'étaient pas "susceptibles d'altérer la sincérité du scrutin", eu égard aux 878 voix séparant les deux candidats. Un "énorme" écart de voix, a souligné l'avocat de la défense, pour qui "on peine à comprendre l'intérêt du recours".

Le tribunal rendra son jugement sous un mois maximum. 




1.Posté par Libre le 31/08/2020 15:50

😂 faut savoir accepter la défaite Mr!!!!

2.Posté par babar ©® le 31/08/2020 18:06

allez gaspille autre chose que l'argent la pas ou té.....

3.Posté par Sandra le 31/08/2020 21:09

Ôté Roland arrête un peu !!!!

4.Posté par Johnny le 31/08/2020 22:05

Encore 6ans de martyre, de cauchemar et de profits ....

5.Posté par Jp POPAUL54 le 01/09/2020 05:48

Ah ! Les mauvais perdants.

6.Posté par Mairie trois bassins le 01/09/2020 07:04

Quel est ce bâtiment en illustration ? Il ne serait pas mieux d'avoir la photo de l'hôtel de ville plutôt ?

7.Posté par Passi974 le 01/09/2020 10:29

A voir les commentaires, il est préférable de laisser certaines personnes s'enrichir au détriment des habitants de cette commune

8.Posté par Payet le 01/09/2020 18:47

C'est une commune pourri, je crois que je vais déménager. Des élus qui font n'importe quoi. Quelle malédiction. Triste pour les gens de Trois Bassins

9.Posté par Trois bassinoise le 01/09/2020 19:28

Ben Mr Ramakistin.. Vs avez reelment besoin de prendre des vacances... Détendez vous.. Aller fr2 un séjour ds un gite hotel jen sais rien.. Mais
Clairement sa comm3nce a devenir ridicule ce sue vous faite. Si le but es de faire parler de vous.. C réussi.. Mais à par contre. Qu auront ns a dire de bien sur vous ?!
La balance penche plus sur votre ego sur dimensionné. Désolé mais je suis honnête

10.Posté par Niflore le 01/09/2020 20:13

Le centre ville est devenu un bordel. Un soir quand je suis rentré chez moi vers 19h, j'ai eu la trouille de ma vie car devant la petite boutique chinoise du centre et tout le long du marché de la ville plus d'une trentaine de jeunes alcoolisés sans masque, voiture n'importe comment. Plus de contrôle dans cette commune.

11.Posté par Sandrine le 01/09/2020 22:36

Réponse à Trois Bassinoise: contrairement à un certain petit monsieur ,Ramakistin reste un homme intègre et honnête qui a des valeurs et connue à la Réunion même ailleurs comme au Maroc , Espagne, Angleterre....

12.Posté par Pavot le 02/09/2020 06:56

Monsieur Ramakistin est un homme intelligent qui arrive à rédiger et comprendre un courrier contrairement à certains qui n'arrive même pas à faire un discours.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes