Revenir à la rubrique : Société

Trois-Bassins: La baignade à nouveau autorisée mardi matin si…

Au cours d’une conférence de presse consécutive à une réunion sur le risque requin à Trois-Bassins, la Mairie a annoncé que la décision avait été prise de lever l’arrêté municipal interdisant toute activité nautique sur les plages de la commune. Demain, surfeurs, bodyboarders et simples baigneurs pourront donc à nouveau se mettre à l’eau. Une […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 janvier 2012 à 17H55

Au cours d’une conférence de presse consécutive à une réunion sur le risque requin à Trois-Bassins, la Mairie a annoncé que la décision avait été prise de lever l’arrêté municipal interdisant toute activité nautique sur les plages de la commune. Demain, surfeurs, bodyboarders et simples baigneurs pourront donc à nouveau se mettre à l’eau.

Une condition a toutefois été apportée. Demain matin, les MNS iront contrôler le spot. C’est alors que si, et seulement si, aucun requin n’est observé que la baignade sera autorisée. Dans le cas contraire, l’arrêté municipal ne sera pas levé.

La municipalité de Trois-Bassins compte donc sur la responsabilité de chaque pratiquant du spot de surf. Il faut dire que la mairie du sud-ouest a aussi bénéficié de l’expérience saint-pauloise en la matière. Le maintien de l’arrêté municipal sur de longs mois sur les plages de Roches Noires et de Boucan Canot avait en effet été critiqué par bon nombre de pratiquants, et réactivé par Frédéric Buyle. Ce dernier avait admis début décembre que la mairie ne pourrait pas tenir très longtemps sur cette ligne de conduite aussi stricte.

Même s’il en va de la responsabilité de chacun se mettant à l’eau, le sujet n’est cependant pas clos à Trois-Bassins. Françoise Rivière, adjointe au maire, a recueilli cet après-midi au cours d’une réunion d’une heure trente environ avec les clubs de surf les propositions de ces derniers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.