Revenir à la rubrique : Société

Trois-Bassins : L’ancien maire pleure la destruction de sa Place des Festivités

L'actuelle place des Festivités et son podium à Trois-Bassins laisseront prochainement place à une salle polyvalente. Le projet a été validé lors du conseil municipal de septembre non sans réveiller les critiques de l'ancien maire, Roland Ramakistin.

Ecrit par SI – le mercredi 19 octobre 2022 à 11H17

Le prédécesseur de Daniel Pausé doit dire adieu à l’une de ses réalisations. Roland Ramakistin voit dans la destruction du podium de la place des Festivités un règlement de comptes personnels, parlant même de « folie de démolition ». La structure avait été construite sous sa mandature, en 2012.

Une accusation battue en brèche par la municipalité qui rappelle que le site est peu utilisé en raison de « coûts d’entretien et de maintenance importants ».

« On ne l’utilise peut-être qu’à 10% dans l’année. Quand il fait très chaud ou très froid, les gens ne viennent pas, sans compter avec le bruit généré pour les riverains », explique la collectivité qui souhaite « un espace fermé et mieux sonorisé ».

D’où le choix fait par cette dernière de construire une salle polyvalente en lieu et place du podium et de la structure métallique, entraînant de facto leur destruction. La mairie a d’ailleurs lancé une mise en concurrence pour la vente de la structure, du podium ainsi que de ses équipements (bâche, couverture, moteurs).

Des nuisances durant le chantier pour justement en finir avec les désagréments

La future salle polyvalente comportera 300 places assises et entre 700 et 800 places debout mais également une salle de réception pour les besoins des particuliers « avec une limite automatique de décibels pour ne pas importuner les riverains », poursuit la municipalité qui ne souhaite pas commenter les dires de Roland Ramakistin, préférant mettre en avant les futurs chantiers qui animeront la commune des hauts de l’Ouest dans les prochains mois.

« Nous aurons pour la partie communale près de 9 millions d’euros de travaux engagés à compter de début 2023 (NDLR : contre 5 millions habituellement en investissements chaque année), sans compter la dizaine de millions d’euros de la partie privée, ce qui est considérable pour une commune de 7.000 habitants. La meilleure réponse que nous pouvons donner à nos détracteurs c’est de leur dire que la commune sera en chantier », conclut la municipalité, qui s’excuse d’avance pour « les désagréments que pourront entrainer ces travaux d’ici la fin du mandat ».

Des travaux qui concerneront par exemple les équipements sportifs (installation de toitures sur les plateaux noirs ou encore la réhabilitation de la piste d’athlétisme) ou la suppression de radiers communaux.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.