MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Trois-Bassins : L'aménagement de la pointe de Trois-Bassins sur les rails


Par titangtroisbassins@orange.fr - Publié le Mardi 9 Mars 2010 à 09:28 | Lu 1309 fois

Le projet d’aménagement de La pointe de Trois-Bassins, cher à Pierre Heideger et dont il a été l’initiateur, verra le jour en avril 2010.

Dans son édition de décembre 2006 (N°06) Pierre Heideger expliquait son souhait de développer sur ce site, avec le concours du TCO et du Conservatoire du Littoral, un "aménagement léger respectueux de la nature" mais qui permette aussi un accès au grand public.
Tout en préservant le côté naturel, le projet de l’ancien maire portait principalement sur :

- L’accueil touristique pour les familles qui souhaitent venir s'installer pour un pique-nique ou pour surfer ;
- La mis en place de structures légères de restauration ou des emplacements pour le pique-nique ;
- L'intégration des places de stationnement ;
- La valorisation de l'activité surf sur la Pointe de Trois-Bassins, ainsi que le patrimoine naturel et historique que constitue l'estuaire de la Ravine de Trois-Bassins.

Le projet était monté. Le dossier et le financement étaient bouclés (TCO, Région, Europe). C’est donc avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui (Magasine du TCO de Février 2010 N°23) que le premier coup de pelle aura lieu en avril.
Souhaitons que la totalité de ce projet, porté par Pierre Heideger, sortira de terre. Réponse fin août 2010 lorsque les travaux seront terminés.




1.Posté par Fabrice le 09/03/2010 09:38

Tiens, il y a sur Zinfos974 un article qui porte sur le bourrage de crânes ...

C'est certainement parce que mr Heidegger était un bon maire et avait de bons projets qu'il n'a pas été réélu en 2008.

Le seul hic ?

Au bout de 19 ans de mandature (auxquels on ajoute sa période de 1er adjoint), on ne peut plus se permettre d'avoir des PROJETS : on a des REALISATIONS.

Bonne retraite.

2.Posté par titangtroisbassins le 09/03/2010 17:06

Si vous avez besoin d'un ophtalmo dites moi le! J'en connais un bon. Parce que dire que la ville de Trois-Bassins 1988 est la même que celle de 2008, relève surement d'un gros problème de vue. Enfin, ce n'est pas le sujet aujourd'hui.Alors, un peu de patience, Fabrice ! Nous ne sommes pas encore en campagne pour les prochaines municipales. En 2014 nous aurons largement le temps d’étudier et de commenter le bilan de l’équipe municipale actuelle. Quand à la retraite, Paul est en forme à 85 ans, alors…..


3.Posté par Fabrice le 09/03/2010 21:12

Alors, Paul est en famille LUI.
Un peu de saupoudrage par ci et par là n'a jamais fait le développement d'une ville.
Juste pour voir, en 19 ans, à part les contrats aidés, quel est le bilan économique de mr Heidegger ?
Si ce projet des bas de Trois-Bassins était si important pour lui, c'est bien avant 2006 qu'il serait sorti de terre ...
Pour votre information, j'ai 10/10e aux deux yeux.

4.Posté par Cambronne le 10/03/2010 18:53

et d'où sort la provenance des fonds pour réaliser cette connerie ,?

5.Posté par Delmas le 11/03/2011 23:11

Pour votre information l'ensemble des aménagements réalisés par le Conservatoire du Littoral, le TCO et la Mairie de Trois Bassins sur la Pointe de Trois Bassins site classé Remarquable sont hors la lois compte tenu du Code de l'Urbanisme article L146-2 (a voir sur internet) qui cadre les aménagements sur les espaces gérés par le Conservatoire du Littoral.
Dans ce texte de lois (1 page), réfèrence de base pour ce qui peut être fait ou pas fait pour protéger et respecter ces rares espaces naturels. En résumé : en aucun cas le caractère architectural du site ne peut être modifié (l'espace du parking a été réhaussé de plus 1m), si un parking et des accès sont amènagés ceci ne peuvent être bitumés, ni cimentées ( parking et accès à l'aire de restauration en béton, murets en béton), dernière ligne de l'article de loi, "les aménagements doivent être conçus de manière à permettre un retour à l'état naturel."
Comment ne pas s'indigner quand cet espace classé naturel Remarquable est agressée, détruit par ceux qui sont sensés le protéger.
Fini le caractére sauvage, l'aménagement laisse place à un jardin public.
Ne pas dénoncer, c'est être complice ? Ne pas agir c'est baisser la tête. Peut on ce le permettre, pour raison économique ou autres intérêts privés ou collectifs, notre planète et notre équilibre sont en danger.
Si comme le précise la loi, "les aménagements doivent être conçu de manière à permette un retour à l'état naturel", prouvez le .
Indignons nous contre ce non respect de la nature et de la loi.
Un citoyen

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes