Courrier des lecteurs

Triste sud sauvage

Samedi 13 Mars 2010 - 07:36

Dans le Jir du 12 mars 2010, Yves Mont-Rouge se fâche tout rouge : "La réaction “cagnardesque” de l’adjointe à l’Environnement de Saint-Pierre qui a vu rouge en écoutant la voiture sono des “roses” (socialistes), avant-hier, ne grandit pas son auteure.

Pas contente de voir une voiture sono des militants du PS se garer sur un parking public à Saint-Pierre pour diffuser un message de propagande politique, dans le cadre de la campagne officielle, Mme l’adjointe verte s’est brutalement introduite dans le véhicule avant d’arracher le lecteur MP3. Une méthode qui, comme le dit à juste titre Michel Vergoz, “date d’un autre temps” puisqu’elle constitue une atteinte à la libre expression démocratique. Une voiture sono n’a rien de nuisible.

Ce qui date d'un autre temps, ce sont bien évidemment ces voitures sono qui sillonnent nos rues dans notre petite république bananière encore accrochée à sa bien vilaine coutume. Imaginons un instant le même scénario à Paris. Le maire socialiste y mettrait vite fin par un arrêté municipal : pas de pollution sonore de ce genre dans la capitale déjà bien sonore. Les candidats ont bien d'autres moyens à leur disposition pour répandre leurs idées : télévision, radio, internet, profession de foi distribuée dans les boîtes à lettres, meeting dans une salle ou sur un terrain : voilà ce dont on se contente en Métropole.

Et même dans certains coins de la France d'en-bas, il n'y a pas un seul meeting, et si d'aventure y circulait une voiture sono, on ne manquerait pas de dire : "Mais quel est donc ce sauvage-là?" et il viendrait peut-être à l'idée d'appeler le SAMU pour faire enfermer à l'asile le conducteur de la voiture tonitruante.

Mais Vergoz veut garder bien sauvage son sud sauvage! L'évolution n'est pas à son programme! Et le journaliste du Jir d'apporter tout béatement sa triste contribution! Débrancher un lecteur de MP3, ce n'est tout de même pas un grave délit. Rien de comparable avec le coup de révolver qui a mis fin à la carrière d'Alexis de Villeneuve! Il n'y a pas lieu de se fâcher tout rouge!

Gérard Jeanneau
gerard.jeanneau@laposte.net
Lu 507 fois




1.Posté par ma.dalton le 14/03/2010 18:35

Je croyais les verts anti-violence!

Les temps ont bien changé.

Y a même du réchauffement climatique chez les verts!!!!!!!!!

2.Posté par Under Ground le 14/03/2010 23:35

Débrancher un Gérard Jeanneau ne serait-donc pas non plus un délit?
Si on part du principe qu'il passe son temps à polluer un paysage (notamment culturel) qu'il connait assez peu et souvent de façon tonitruante (dans le débat sur la MCUR, il s'est signalé la plupart du temps par des attaques anti-réunionnais, en déplaçant la plupart du temps la discussion sur les terrains marécageux des considérations ethniques et raciaux...

3.Posté par Gérard Jeanneau le 15/03/2010 07:46

A Under Ground, l'envoyé anonyme de Témoignages, je continue à apporter ma petite pierre à l'enseignement du latin et je reçois beaucoup de messages de remerciements, provenant d'élèves, d'étudiants, de professeurs de tout grade. Je travaille gratuitement pour tout le monde, sans distinction de races. Il faut demander à la princesse Françoise Vergès d'avoir le même état d'esprit. Il ne faut pas toujours s'accrocher aux euros. Soyons un peu communistes.

Amusant Under Ground!
Ataleur!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2019 - 10:31 Macron flingueur