MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Triste chronique d’une défaite annoncée et décidée par Gilbert Annette !


Suite à l’article du JIR du 5/12/2010, il est permis de penser que le patron du parti socialiste local, Gilbert Annette a déjà fait immanquablement le deuil de la victoire de son poulain Gérard François sur le deuxième canton de Sainte Clotilde en annonçant par avance"…au 2ème tour, nous appliquerons la règle du désistement républicain au profit de l’union des forces de progrès pour faire barrage à la droite"...

Par Gérald - Publié le Mardi 7 Décembre 2010 à 17:50 | Lu 2025 fois

Elections cantonales du 2ème canton de Saint-Denis, les dés sont pipés par Gilbert Annette !

Cette déclaration annonce et sous-entend que Gilbert Annette sacrifiera –ou qu’il a déjà sacrifié - sur l’autel des holocaustes au profit de ses seuls intérêts personnels et de sa coalition cachée avec le camp Vergès et Nassimah Dindar "nouveau leadership de la gauche locale réunionnaise" (on pouffe de rires et on pleure de voir la gauche représentée par un tel personnage), l’agneau innocent et naïf Gérard Françoise.

Cet épisode ne vous rappelle-t-il rien ?
En 2008, Philippe Naillet avait, au nom du désistement républicain –et pour permettre à Gilbert Annette d’accéder au siège de premier magistrat de la commune de Saint-Denis,- accepté un tel sacrifice alors que Philippe Naillet était au sommet de sa gloire, au profit d’un Ibrahim Dindar aux abois pourtant en termes de popularité, et ce, pour finalement être totalement écarté du centre décisionnel municipal ensuite.

Chez les Annette, on tape d’abord et on enterre ensuite ses amis pour mieux pactiser après avec ses ennemis héréditaires.
Gilbert Annette a déjà ainsi testé Gérard Françoise sans que ce dernier ne bronche d’un poil face à ce galimatias électoral.
Gilbert Annette lui prévoit d’ores et déjà par de telles manigances une défaite cuisante, mémorable déjà inscrite au fer rouge dans les annales électorales locales.
Pour étayer cette thèse, n’est-il pas vrai que Gilbert Annette a offert des dizaines de contrats aidés à son pote de circonstance Alain Zanéguy, afin qu’il puisse les distribuer sur le deuxième canton pour faciliter sa campagne de terrain ?
En misouk cependant, pour Gilbert Annette, expert en trahison et en coups de couteaux dans le dos, la question est posée de savoir s’il soutient Gérard Françoise ou Alain Zanéguy?

Les électeurs du 2ème canton, tout comme moi, apprécieront ce jeu de dupes et de mensonges pour s’accaparer le pouvoir.
Les années passent, se ressemblent et continueront à se ressembler tant qu’un pseudo démocrate populaire décidera du sort des urnes à notre place en utilisant des moyens humains frisant l’illégalité.
Les électeurs ont toujours en mémoire la trahison de Gilbert Annette à l’égard du regretté Jean Ivoula qu’il a trainé dans la boue alors que cet ancien adjoint était un modèle de vertu, de droiture et de courage.

Le match de Gilbert Annette, ne se joue plus avec la droite classique comme pour les Régionales, pour les cantonales, il se manigance aujourd’hui avec le camp Vergès et Nassimah Dindar pour un éventuel cocon doré de sénatrice de gauche (on continue à pouffer de rires à cette hypothèse saugrenue).
Oyé, Oyé, braves gens du PS local, après l’égalité réelle, où est votre identité réelle ?
Contre quoi, avez-vous troqué votre authenticité, votre fierté et votre dignité ?
Quel râtelier ou "mangé cochon" vous jette-t-on à la face ?
C’est vrai que vous avez pris l’habitude d’accepter votre position de militant cocufié en permanence.

Bon courage Gérard Françoise.
Votre défaite a déjà été clamée haut et fort par votre secrétaire fédéral "au nom du désistement républicain". Vous êtes un brave homme pour ne rien dire.
Le plus sage serait quand même de vous retirer d’une bataille perdue d’avance car les dés sont pipés par Gilbert Annette.
Démissionnez au plus vite et montrez à Gilbert Annette que vous n’êtes pas un lâche ou un docile compagnon de route que l’on peut écraser ouvertement comme une mouche.

Gérald, un électeur engagé du 2ème canton de Saint-Denis




1.Posté par noe974 le 07/12/2010 19:18

Rien est perdu , rien est sûr , ce sont les électeurs qui décident !

Pas de fatalisme , M. le Maire !
Travaillez le terrain !
Donnez quelques contrats aidés bien placés , cela devrait suffire !

2.Posté par Michel le 07/12/2010 19:59

Qui c'est cette Françoise Gérard ? Connais pas cette dame.

3.Posté par Taratata le 07/12/2010 20:02

Tous les mêmes ces politiques......................................
Tous dans le même panier de crabes............................................
On ne peut croire à personne...............................................
M. le Maire ! non merci ! Cé pas pour moi ...............
même cari. Tout est perdu , tout est manipulé.............................
Cé dégeulasse pour ceux qui souffrent alors que la gauche doit aider les plus démunis....

4.Posté par Dominique le 07/12/2010 21:51

NATIVEL aussi a été sacrifié par GA. En Mars 2004, il était deuxième aux cantonales sur le deuxième canton mais GA, grand manipulateur lui a fait miroiter je ne sais quoi pour qu'il laisse la place à zaneguy, avec un peu plus de terrain, le PS l’aurait emporté devant le chauffeur taxi mais malheureusement, il n’y a pas eu de triangulaire. Courage Gérard, on est avec toi, on ne veut plus de zaneguy le voleur de durantas sur notre canton, il n'a rien fait de bon, il n'a même rien fait du tout pour notre canton. Tu es un bon gars Gérard et tous dans la section on t’apprécie, tu mouilles ta chemise. Si tu te retrouves en deuxième position au deuxième tour, ne fais comme NATIVEL, ne te laisse pas berner par GA ce n’est qu’un menteur. Demande lui si son frère va se désister sur Ste-Marie. Garde la tête froide, on est des socialistes, pas les marionnettes à GA. Allons mette ensemble et gagne ces élections, les militants socialistes la besoin de sa pour repartir en avant.

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/12/2010 22:00

On dirait que c'est un copie collé de "l'observateur du tampon" !!!

6.Posté par l'observateur le 07/12/2010 22:24

michel de ravine blanche doit étre myope ou a le cerveau ramoli, car les 2 contributions ne sont pas construit pareil ! dèsolè de te dècevoir michel mais je ne connais pas assez bien le contexte politique à st-denis pour me prononcer.
rouve lo ziè michel ou fait en autant si t'en est capable !
dans ma modeste contribution je n'ai fais que rapporter les forces en prèsence sans pour autant prendre parti !

7.Posté par militantPS974 le 08/12/2010 09:58

Pauvre Gérard Françoise, un bon gars la cour. Ne te laisse pas faire. On est avec toi. Ce maire menteur qui hache et qui tranche, c'est bien dommage pour les camarades qui croient en lui. Tous, il va nous rouler tous dans la farine. On se laisse berner par un dirigeant qui fait ce qu'il veut. Avec sa poupette Ericka et sa princesse Monique, et son fréro à ste marie, il n'y a de place pour personne. On est là pour coller les affiches et faire du terrain. Ce maire nous demande de sacrifier nos familles pour les campagnes pour gagner un petit contrat ............. précaire.
Tout est déjà décidé......................

8.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 08/12/2010 12:09

6.Posté par l'observateur le 07/12/2010 22:24

Oui je suis myope et même un peu plus....un peu ramolli du cerveau ça aussi...ce que je voulais dire ou plutôt écrire...en lisant ce courrier de retrouver un peu les grandes de ton courrier sur le Tampon "dans la guerre des maires"....bon là c'est plus de la manipulation politique...du grand stratège de sin d'ni !!!
je vais suivre ton conseil...ma ouvre encor' pli gran' mon zié... lé dur mi lé in boug pu tro gaillar' !!!

9.Posté par titine le 08/12/2010 13:26

dites vous bien monsieur le maire la pi rien pou zot zelec tion là y sa vas perdre zot la trop fé kan té y vienne gagner surtout ce orfé là au fur et a mesure zot y comprend pas zot y perdre meme depuis le depart zot la alisse trop militant tomber té y ecoute pas au contraire y acheve craze militant comme y craze piment dans pilon prend pas la peine tenir buro votes commence par soigne zot militant pou militant soigne les sympatizants

10.Posté par cantonale 974 le 08/12/2010 14:40


Chronique d'une défaite annoncée.......
On est jamais mieux trahi que par les siens..........
Merci qui........ Merci Gilbert.......
Surtout ne te désiste pas au 2ème tour pour un autre candidat, si tu peux te représenter, vas-y fonce, fais ton chemin , tu en sortiras grandi.........
J'ai beaucoup de sympathie pour toi, ne déçoit pas les camarades qui sont autour de toi.....
En politique pas de place pour les sentiments, il ( gilbert ) n'en aura pas pour toi ....... il te sacrifiera sur l'autel de la trahison......

11.Posté par SoldatKréol_974[ModeKombat] le 11/12/2010 13:49

Vraiment Gérald,
koman ou pe dire un n'affaire kom sa... En kel nom ou coz??? La votre mi espere???... Car tt en respectant out point de vu, mi pe dire a ou ke ou n'a tord sur tt la ligne...

Kel défaite annonC???... D'autant par le chef de fil lui même!!!... Si les status du parti y prévoit le desistement républicain pour le parti de gche le mieux plaC au 2ème tour lé normal ke le 1er secrétaire y di sa...non???
Mais ce ke nous nous attend', et ce ki n'est po tjrs le K, c ke les autres y fè de même...
Faire barrage à l'UMP et à objectif Réunion au nivo local voilà nout motivation...
Srx ou crois ke G.A n'orè fai autant de terrain au coT de son candidat pour le voir perdre??? Kel intérêt??? kel crédibiliT????
Gérard Françoise est le candidat légitime du 2ème canton de Saint Denis et mi pe dire a ou ke tt est mis en oeuvre pour sa victoire au soir du 27 mars 2011...
Aprés c Vrai, nou gaigne po empeche la Mer Bat'...Alors Bat' encore.... Continu a ou... continu a zot....
En attendant, ns, ns lé sur le terrain au coT de la population afin d'harmoniser au mieux les compétences des 2 collectiviT...
Bla bla bla.... Oyé oyé oyé... Au final C le peuple va déciD... Chak voix y compte et va pèse ds la balance....
Et surtout le choix des habitants de Sainte Clotilde sera respecT...

A bon entendeur....

Salam

12.Posté par hontedionysienne le 11/12/2010 18:09

Dominique tu as une analyse pertinente. Le pensionnaire de la prison du port en 1998, gilbert annette, est un menteur et un manipulateur. Le soldat Kréol est gentil mais naïf lui aussi, à l'instar de gérard françoise. Le peuple n'est pas aveugle, tu as raison soldatKréol, C le peuple va déciD... Chak voix y compte. Le peuple réfléchit et réfléchit tellement qu'il a enfin compris que la pente sur laquelle se trouve, gilbert annette est glissante.
Terriblement glissante. Ca risque de l'emmener très très loin. trop loin, pas si loin finalement. Pas au port... à sin dni... dans le 9 canton où son candidat a élu domicile.
Le choix des habitants de sainte clotilde sera effectivement respecT... malgré le terrain fait chaque semaine par gilbert annette. Le 2 canton ne reviendra pas à gérard françoise. Dès le 28 mars 2011, soldat, que feras tu ? Pleurer de tout ton corps. Alors tu comprendras mieux. tes yeux souvriront.

shalom

13.Posté par cris974 le 12/12/2010 10:57

Gérard Françoise ne te laisse pas manipuler par le "gourou" de Diégo.
Tu as 2 exemples récents NAILLET qui a dû laisser sa place à DINDAR au Conseil Général pour aller au garage de la SODIPARC et JF HOAREAU qui a dû laisser sa place à Ponin Ballom au Conseil Général pour un "F1" (lol) à la SODIAC.
Voilà ce qui t'attends si tu renonces, CONTINUE. ZANEGUY va être emmerdé car soutenu par l'ALLIANCE comment peut-il accepter le soutien d'Annette après tout ce qu'il a pu dire sur lui . Regarde au Conseil Général le "GRAND AMOUR" hypocrite qu'il y a entre les deux !!!!! Il est vrai qu'Annette à la Mairie est le plus grand collectionneur d'élus qui ont renié père et mère et même frère !!!!!!! Au moins la moitié du Conseil Municipal est composée de personnes venant d'un autre bord ........où sont les vrais socialistes ??????

14.Posté par SoldatKréol_974[ModeKombat] le 14/12/2010 15:43

u[hontedionysienne]u

Mi remercie a ou de souci a ou d' moin, de mon devenir...
Just pou repondre out kestion, sache ke au soir du 28 mars 2010, je srai déjà en campagne pour les prochaines échéances... J'espere pleurer aussi, mais des larmes de joie ce soir là... en me disant ke les petites batailles forment les grandes guerres...Le kombat continu...

Mon kombat, c mon quotidien...

A ton service pour plus de renseignements ou rdv sur le terrain J suis tjrs et J reste



Salam

15.Posté par New generation le 02/01/2011 05:23

La population du 2e canton choisira un homme ou une femme de proximité, à l'écoute, défendant les dossiers relevant des champs de compétence du CG. Un homme ou une femme disponible ne cumulant pas les mandats pour être concentré(e) sur les dossiers du canton et de la Réunion (puisque c le Département). Les contrats aidés ne suffiront pas, les letchis ne dureront pas, les cadeaux (payés par nos impôts) ne sont que des fioritures "poudres aux yeux et n'acheteront pas les votes. Car le vrai Pouvoir, ce sont les citoyens qui l'ont et beaucoup ont tendance à l'oublier. 2004-2010, quel est le bilan du candidat sortant ? Voilà la vraie question. Le candidat de la Ville devra quant à lui rester sur sa mairie annexe et s'occuper de son quartier et aller, non pas seulement en période électorale, au plus près de ses administrés et les accompagner. Laisser la place à d'autres serait honorable pour ces Messieurs. N'attendez pas d'être salis, pour quitter la scène politique parce-qu'à vie, on aura beau frotter, les taches ne s'en iront pas. A bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes