Revenir à la rubrique : Faits divers

Triple infanticide du Port : Le père jugé aux assises les 17 et 18 février 2022

C'est l'une des affaires les plus sordides de La Réunion que le jury populaire aura à juger dans quelques semaines : le meurtre prémédité de trois bambins noyés par leur père à son domicile de la Rivière-des-Galets. Daniel D. aurait agi pour punir sa compagne qui venait de le quitter.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 octobre 2021 à 16H04

Benjamin, 2 ans, Clément, 3 ans, et Sully, 5 ans, [ont été noyés par leur père]urlblank:https://www.zinfos974.com/Riviere-des-Galets-Un-pere-tue-ses-trois-enfants_a138708.html dans la baignoire du domicile familial de la Rivière-des-Galets, le 24 mars 2019. Méthodiquement, Daniel D. les a plongés dans l’eau froide puis couchés côte à côte sur le lit de sa chambre à coucher. Seule sa fille aînée âgée de 9 ans a réussi à échapper à la folie meurtrière de son père qui, ne parvenant pas à la noyer, avait tenté de [l’électrocuter avec un ventilateur.]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Triple-infanticide-Le-pere-avait-tente-d-electrocuter-la-fille-rescapee_a138784.html

Tous ceux qui se trouvaient dans cette petite rue du quartier ne pourront oublier les trois petits corps revêtus d’un drap blanc sortir de la maison. Ni les trois cercueils blancs se dirigeant vers le cimetière du Port suivis par leur mère digne et courageuse quelques heures après la tragédie.

Julie P. était en couple depuis son adolescence avec Daniel D. Une relation houleuse pour la jeune femme qui vivait là sa première relation avec un homme beaucoup plus âgé et violent. À plusieurs reprises elle avait tenté de se séparer et avait fait appel à des associations d’aide aux victimes de violences conjugales : [l’UFR d’Huguette Bello]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-Union-des-Femmes-Reunionnaises-reagit-apres-le-triple-infanticide-du-Port_a138712.html et l’Association AFECT de Rolande Cazal.

Quelques semaines avant l’absolue tragédie, Julie et ses quatre enfants avaient été hébergés dans un foyer avant de s’installer dans l’Est de l’île, loin du Port où elle était employée dans une station-service tout comme le père infanticide. À l’approche des congés de Pâques, Julie avait accepté de confier les enfants à leur père pendant une semaine. Le dernier jour des congés, un dimanche matin, ce dernier lui avait annoncé par téléphone son intention d’en finir mais pas sans avoir pris la vie de ses enfants.

Julie P. avait pris la menace très au sérieux et avait prévenu les forces de l’ordre. À leur arrivée dans la chambre mortuaire, les policiers et les pompiers avaient découverts l’insoutenable scène. Devant le lit, le corps de Daniel D. qui venait de tenter de mettre fin à ses jours pendait au bout d’une corde. Il s’en est fallu d’un cheveu pour qu’il y parvienne. Les secours avaient réussi à le sauver in extrémis. C’est d’un lit d’hôpital que [Daniel D. avait été mis en examen]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-de-la-Riviere-des-Galets-Daniel-D-mis-en-examen_a138751.html pour l’assassinat de ses trois enfants ainsi que la tentative d’assassinat de sa fille aînée. Le quadragénaire avait ensuite été [incarcéré à l’isolement ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-de-la-Riviere-des-Galets-Daniel-D-place-a-l-isolement_a138855.html à la maison d’arrêt de Domenjod en attendant son procès. Depuis, il n’a jamais fait parler de lui.

Le jeudi 17 et vendredi 18 février prochain, il comparaitra devant la cour d’assises de La Réunion. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.