MENU ZINFOS
Faits-divers

Triple accident mortel de Fleurimont : Sarah Nergel condamnée en appel à 6 ans de prison


Seule rescapée du terrible accident survenu dans la nuit du 7 juillet 2018, Sarah Nergel était condamnée en son absence à 5 ans de prison, dont un avec sursis par ses premiers juges. La conductrice avait fait appel de cette décision et confirmé devant les magistrats de la cour son amnésie au moment des faits. 6 ans d'emprisonnement avait été requis par le parquet général. En défense, l'avocate avait plaidé la relaxe.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 13 Avril 2023 à 08:45

Triple accident mortel de Fleurimont : Sarah Nergel condamnée en appel à 6 ans de prison
Vendredi 10 février dernier, 4 ans et demi après le terrible accident qui a coûté la vie à trois jeunes gens, la seule survivante de ce drame et conductrice du véhicule n'était pas présente à son procès devant le tribunal correctionnel. Les familles des victimes, qui attendaient ses explications afin de tenter de faire leur deuil et fermer cette tragique page, avaient dû s'y résigner.

Le tribunal avait suivi les réquisitions de la représentante de la société et avait condamné la prévenue à 5 ans de prison, dont 1 avec sursis, et délivré un mandat d'arrêt. Quelques jours plus tard, Sarah Nergel était de retour à La Réunion et était écrouée au centre pénitentiaire de Domenjod. Pendant ce temps, son avocat, Me Alex Vardin, qui avait plaidé la relaxe en première instance, interjetait appel de la décision du tribunal.

Une amnésie "de protection".

C'est accompagnée d'un nouveau conseil venu de Paris que la jeune femme de 29 ans s'est tenue dans le box des prévenus de la rue Juliette Dodu il y a quinze jours. Elle a immédiatement déclaré qu'elle maintenait ne pas se souvenir de l'accident.   Interrogée sur sa non-présentation aux convocations devant la justice lors de l'enquête, Sarah Nergel a maintenu l'inverse.

Ces explications n'ont donné satisfaction ni au bâtonnier Georges-André Hoarau, avocat de certaines familles endeuillées soulignant  "le manque de respect et la désinvolture" de l'intéressée, ni à l'avocate générale considérant l'amnésie de l'intéressée comme une amnésie "de protection".

6 ans d'emprisonnement ont été requis par cette dernière.

Remettant en question la présence de sa cliente au volant du véhicule, l'avocate de la défense avait plaidé la relaxe. Dans la foulée, Me Lisa Bornes avait demandé sans succès à ce que sa cliente soit remise en liberté en attendant le résultat du procès.

La cour, après en avoir délibéré, condamne ce jeudi Sarah Nergel à 6 ans de prison et à une annulation du permis de conduire pendant 10 ans.





1.Posté par Ouais... le 13/04/2023 08:57

Triple accidents :"Il s'agit d'un accident de la circulation qui implique 3 voitures ou plus. Les véhicules concernés peuvent se trouver, ou non, sur une même file."
Toujours pas trouvé comment s appelle un accident qui fait trois morts ?

2.Posté par LAMPION le 13/04/2023 09:48

Peut etre bien qu'après cet décision de la cour, ça lui laissera le temps de se souvenir ,mais apparemment elle a su faire venir un avocat de métropole pour la défendre .

3.Posté par carot le 13/04/2023 10:33

Ca aurait du être un annulation du permis à vie, imaginée si d'un coup l'amnésie lui prend au volant et qu'elle confond le frein avec l'accélérateur!

4.Posté par Hegel le 13/04/2023 11:04

A ne pas vouloir assumer, elle a pris un an de plus. Si elle avait montré de l'empathie, des regrets, elle n'aurait pas pris plus de 3 ans.
Sans doute a t-elle eu ce qu'elle mérite...

5.Posté par EnMêmeTemps le 13/04/2023 11:05

Elle sabrait quelqu'un en récidive légale elle prenait moins que ça...

6.Posté par mécoué le 13/04/2023 12:13

Désolé, mais sans vouloir minimiser quoique ce soit, il semble que le jugement de première instance a été confirmé et alourdit sans qu'une interrogation d'importance soulevée et découvert par la défense en seconde instance, ait été clarifiée ?
En effet comment la ceinture de sécurité du véhicule coté conducteur a été arrachée/cassée (rapport de l'expert), et surtout par qui, puisque la conductrice désignée et condamnée n'avait pas trace d'écorchure/brulure, due à l’impact et frottement théorique qui devrait immanquablement apparaître sur son corps ?
Est-elle condamnée, pour être réellement la conductrice ou pour avoir cédé le volant à quelqu'un d'autre ?

7.Posté par Frigidaire le 13/04/2023 13:34

Enfin justice est faite. Va t-elle aller en cassation ? Cela veut bien dire qu'elle a du pognon et qu'elle n'a aucun remord

8.Posté par Diablo le 13/04/2023 15:04

1 accident 1 vl seul avec 4 victimes impliquées dont 3 Charlie delta Charlie.
Enfin justice est rendue, j' espère que par respect pour les familles des victimes elle ne fera plus appel et surtout n' écoutez pas les conseils de votre avocate influenceuse.

9.Posté par Diablo le 13/04/2023 15:07

Post 6 théorie + théorie =de la merde pour rappel la voiture n' avait pas de contrôle technique si ça ce trouve c' était à cause de ceintures de sécurité défectueuses. ??????

10.Posté par cyclope exalté le 14/04/2023 11:57

6 Voilà ce qu'il en coute de snober les juges, ce sont des gens extrêmement susceptibles et qui ont une très haute opinion de leur petite fonction....le fond du dossier n'est que peccadilles, elle prend hyper cher uniquement pour crime de lèse juge.

11.Posté par JOËL le 15/04/2023 20:36

Je serai peut être le seul à penser, à cette jeune femme, différemment. Bien entendu, condoléances aux familles impactées. Mais, combien de jeunes auront fêté, après avoir bu ensemble, pour rentrer chez eux indemnes, ce jour là...Combien d'autres ont vécu cette expérience, il y a des années, en buvant chacun, plus que de coutume, et en rentrant chez eux indemnes. Cette triste histoire, je la comprends, mais...Six ans de prison, pour une personne responsable...Ne pensez-vous pas que cette jeune femme n'a pas souffert de ce drame...Si elle avait quitté l'Ile, c'est certainement à cause de la colère des familles, touchée par ce drame...Je comprends, mais malheureusement, ces jeunes personnes ne reviendront pas...Et la survivante en souffrira toute sa vie. Quand je pense qu'un crime dû à un excès de colère peut couter cinq ans de prison, en première instance...Qu'un vol ne coute pratiquement plus rien...Et que cette jeune femme, qui a commis un acte involontaire, une faute grave serte, mais involontaire...Cette prison, n'arrangera rien...Ce n'est pas une criminelle, de sang froid....Que fera la prison, dans son état d'esprit, et que deviendra-t-elle, après la prison...Si elle se retrouve abandonnée, quel sera son avenir ?
Je lui souhaite beaucoup de courage, et je pense qu'ensuite....Il lui faudra partir, pour essayer d'avancer.

12.Posté par Diablo le 15/04/2023 21:44

Joël non dans naître mon on fait une connerie on paye point barre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes