MENU ZINFOS
Faits-divers

Triple accident mortel de Fleurimont : "La conductrice a cherché à mettre à distance la mort de ces trois personnes"


Seule rescapée du terrible accident survenu dans la nuit du 7 juillet 2018, Sarah Nergel était condamnée en son absence à 5 ans de prison, dont un avec sursis par ses premiers juges. La conductrice comparait ce jeudi devant la cour d'appel à sa demande et maintient son amnésie. Décision le 13 avril prochain.

Par Régis Labrousse - Publié le Jeudi 30 Mars 2023 à 10:05

Triple accident mortel de Fleurimont : "La conductrice a cherché à mettre à distance la mort de ces trois personnes"
Vendredi 10 février dernier, 4 ans et demi après le terrible accident qui a coûté la vie à trois jeunes gens, la seule survivante de ce drame et conductrice du véhicule n'était pas présente à son procès devant le tribunal correctionnel. Les familles des victimes, qui attendaient ses explications afin de tenter de faire leur deuil et fermer cette tragique page, avaient dû s'y résigner.

Le tribunal avait suivi les réquisitions de la représentante de la société et avait condamné la prévenue à 5 ans de prison, dont 1 avec sursis, et délivré un mandat d'arrêt. Quelques jours plus tard, Sarah Nergel était de retour à La Réunion et était écrouée au centre pénitentiaire de Domenjod. Pendant ce temps, son avocat, Me Alex Vardin, qui avait plaidé la relaxe en première instance, interjetait appel de la décision du tribunal.

Une amnésie "de protection".

C'est accompagnée d'un nouveau conseil venu de Paris que la jeune femme de 29 ans s'est tenue dans le box des prévenus de la rue Juliette Dodu, ce jeudi matin. Elle a immédiatement déclaré qu'elle maintenait ne pas se souvenir de l'accident.  Interrogée sur sa non-présentation aux convocations devant la justice lors de l'enquête, Sarah Nergel a maintenu l'inverse : "J'étais en fauteuil roulant, dès que j’ai eu des béquilles je me suis présentée à la gendarmerie pour être entendue".

Mais comme on pouvait s'y attendre, ces explications n'ont pas donné satisfaction au bâtonnier Georges-André Hoarau, avocat de certaines familles endeuillées, qui a souligné "le manque de respect et la désinvolture" de la conductrice. Ni à l'avocate générale qui a rappelé que la mise en cause avait refusé de se présenter à plusieurs reprises, ceci expliquant la durée particulièrement longue de cette affaire. "Il y a des fuites récurrentes de sa part tout au long de cette enquête" a fustigé Emmanuelle Barre, considérant l'amnésie de l'intéressée comme une amnésie "de protection".

Pas même une lettre d'excuses, rien

Des arguments auxquels ceux des autres avocats des parties civiles ont fait écho. "On vous demande d’entendre la douleur de ces familles modestes qui n’ont toujours pas de réponse", a déclaré Me Maréva Fornes Marin. "Nous attendons vos explications, vos excuses mais rien, même pas une lettre, rien", a déploré Me Jennifer Adam

Sa vie est brisée

6 ans d'emprisonnement ont été requis par l'avocate générale : "L'accident est de sa faute entière, elle a bravé tous les interdits. Elle encourt sept ans, elle n’a pas de casier mais je constate que depuis cinq ans elle a cherché à mettre à distance la mort de ces trois personnes".

"Sa vie est brisée quelle que soit votre décision. Elle ne peut pas s’expliquer sur des faits qu’elle a oubliés" a plaidé l'avocate de la défense. Remettant en question la présence de sa cliente au volant du véhicule, le conseil a plaidé la relaxe. Les juges de la cour d'appel ont mis leur décision en délibéré au 13 avril. Dans la foulée, Me Lisa Bornes a demandé à ce que sa cliente soit remise en liberté en attendant. En vain.
 





1.Posté par eric le 30/03/2023 11:31

triste histoire mais la responsable n'assume pas et doit etre punis

2.Posté par carot le 30/03/2023 13:10

En liberté, et puis quoi encore, elle risque d'oublié dans quel pays elle habite...

3.Posté par Lulu le 30/03/2023 14:22

pauvre fille vous être plus à plaindre, votre parcours de vie va être lourd, très lourd! bien triste pour les familles des victimes!

4.Posté par Ouais... le 30/03/2023 16:16

Un doute sur sa présence au volant... En fait Jesus Christ n à pas ressusciter, il n est pas mort...
Sacré zavocat

5.Posté par plante le 30/03/2023 23:54

liberez là

6.Posté par Diablo le 31/03/2023 19:27

Une délinquante de la route, complètement bourée , résultat 3 jeunes décédés, il est normal de réaliser sa peine de prison . Elle a tué !!! qu' elle le veuille ou non ???? Elle doit payer et surtout respecter les familles .

7.Posté par Vladimir le 02/04/2023 10:50

Pourquoi on dirait pas autant de celle qui a tué aussi ! defoncée sans permis sans assurance ni contrôle technique récidiviste en plus .... s'en sortir qu'avec du surcis à rien comprendre de la justice à moin que madame elle su...

8.Posté par Diablo le 02/04/2023 13:15

D' accord avec poste 7 Vladimir. C' est open bar. Le fumeur de joints va prendre une peine plus lourde à fumer sur le bord de mer que celle qui tue 3 jeunes qui avaient la vie devant eux . La justice est incompréhensible.

9.Posté par Ouais... le 02/04/2023 21:59

Je me pose la question concernant le titre, triple accidents. Ça dit accident impliquant 3 véhicules, par contre un accident qui fait plusieurs victime, je ne sais pas comment ça s appelle. Mais je ne suis pas seul on dirait.

10.Posté par Diablo le 03/04/2023 08:31

Triple homicide.

11.Posté par Zendet le 05/04/2023 08:21

Peu cher payer pour un triple homicide ...... Justice bananière ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes