MENU ZINFOS
Politique

Tribune libre des candidats de Saint-Denis 3: "20 et 27 juin, allons démarrer cette campagne !"


Dans une tribune libre, le binôme Brigitte Adame et David Belda engagé dans la course aux départementales dans le canton Saint-Denis 3, appelle les acteurs politiques à faire campagne "autrement" dans cette période de crise sanitaire. "Le Conseil scientifique s’est exprimé il y a quelques jours et le gouvernement l’a confirmé : il nous faut avoir recours au numérique. Nous allons donc multiplier les interventions et favoriser les outils numériques", confirme le candidat d’Une nouvelle ambition citoyenne:

Par NP - Publié le Jeudi 15 Avril 2021 à 08:08

20 et 27 juin : allons démarrer cette campagne !

Nous attendions les dates « définitives » pour ces élections. Il semble que nous soyons aujourd’hui fixés : le vote des élections départementales aura lieu les 20 et 27 juin 2021 alors que la crise sanitaire sévit toujours. A nous, politiques et citoyens engagés d’innover et de mener campagne tout en respectant les gestes barrières. Brigitte Adame et David Belda, avec leurs suppléants Marina Ally Issé et Arnaud Huguet, candidats à Saint-Denis 3 souhaitent une belle campagne à tous les candidats !

Cette campagne électorale n’est vraiment pas banale. Entre les élections régionales et départementales qui vont avoir lieu le même jour, la distinction va être complexe pour les citoyens. La crise sanitaire ne simplifie pas le process de vote, ni les campagnes électorales. Maintenant que les dates semblent déterminées, les acteurs politiques, citoyens engagés doivent désormais innover et sortir des sentiers traditionnels pour faire campagne « autrement ». Pour cette campagne, pas de meeting, pas de café politique comme c’est la tradition dans les cours et sous les varangues réunionnaises pour cette campagne 2021. « Qu’à cela ne tienne. Nous devons sortir des sentiers battus, chercher, innover. Nous avons demandé à nos équipes de mobiliser autrement », explique Brigitte Adame, candidate sur le canton de Saint-Denis 3. En concertation permanente avec son binôme, David Belda, les directives sont claires : « le Conseil scientifique s’est exprimé il y a quelques jours et le gouvernement l’a confirmé : il nous faut avoir recours au numérique. Nous allons donc multiplier les interventions et favoriser les outils numériques », confirme le candidat d’Une nouvelle ambition citoyenne. Bien placé pour connaître la situation sanitaire en sa qualité d’agent hospitalier au CHU Bellepierre, David Belda veille scrupuleusement au respect des consignes.

« La situation sanitaire nous impose de nous adapter, de montrer notre agilité. Nous voulons gouverner, alors montrons de quoi nous sommes capables. Poussons les lignes, sortons du cadre habituel et cela fera sans aucun doute émerger les meilleurs programmes et des profils que les méthodes traditionnelles auraient pu potentiellement masquer », continuent de concert les deux candidats.

D’ailleurs, dans cette équipe, les innovations sont déjà perceptibles puisque les suppléants issus de la société civile sont une personne âgée, et une personne porteuse de handicap. « Le message est clair de la part de nos deux candidats : nous sommes les mieux placés pour représenter les doléances des personnes âgées et les personnes handicapées. Qui mieux que nous savons ce qui doit être prioritaires pour nous-mêmes », questionne Marina Ally Issé. Le constat est identique de la part d’Arnaud Huguet : « je souffre du manque de respect qu’on réserve aux personnes handicapées depuis que je suis petit. Aujourd’hui, je veux dire que je ne mérite pas cette double peine. Je veux être respecté, comme tout le monde ».

Sur cette thématique du handicap, les 4 candidats feront un Facebook Live sur leur page Facebook unenouvelleambitioncitoyenne le 30 avril à l’occasion de la journée internationale de la mobilité et de l’accessibilité à 12h.




1.Posté par boss974 le 15/04/2021 10:05

ss moi

2.Posté par Sauvkipé le 16/04/2021 10:56

Le rose du fond d'affiche met vraiment en valeur le quatuor ! un rose accidentel, un rose opportuniste, un rose pali sous les joutes des trahisons. Non vous ne représentez cette gauche que votre chef Zilber n'a cessé de trahir pendant des années juste pour son nombril !

Au fait, comment va la mairie de la Bellepierre après la gestion "con jointe" du père et du fils et les coups tordus ? et avec ce bilan vous osez vous présenter aux départementales.

Si, si, vous serez peut-être les énièmes zélus du covid avec tout ce que cela comporte comme infections et transmission négative pour la société. Merci F.O. d'être mon podium médiatique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes