MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre de Roland Lambert : Disons NON au PS comme Plan Social !


Par Roland Lambert - Publié le Vendredi 20 Mars 2015 à 15:18 | Lu 620 fois

Tribune libre de Roland Lambert : Disons NON au PS comme Plan Social !

Les députés socialistes de La Réunion et leurs complices de PLR et du LPA ont voté la loi de Finance de 2015 présenté par le gouvernement PS. Or la loi de finance de 2015 prévoit la suppression des allocations logement-accession. C’est un coup dur qui est porté aux familles les plus modestes de notre île.

Ce sont ces familles à faible revenu qui n’ont pas accès aux prêts immobiliers bancaires et qui jusqu’à présent disposaient d’allocation logement-accession et cela concerne de nombreux foyers à La Réunion. Le PS et ses alliés PLR et LPA montre là leur vrai visage. Cette soi-disant gauche réunionnaise aux ordres du pouvoir parisien socialiste mène en vérité une politique de casse sociale.

Rajoutons aussi le fait que cette mesure de suppression des allocations logement va impacter gravement le secteur du bâtiment qui souffre déjà durement de la crise économique. C’est toute la filière des entreprises artisanales du bâtiment qui va sombrer avec malheureusement une augmentation des faillites et des licenciements dues à la baisse du nombre de chantiers de logements individuels. C’est encore la ruine et le chômage qui guette les entreprises, les travailleurs et les familles réunionnaises. Alors dans ces conditions pour montrer à ceux qui nous gouvernent qu’il faut écouter la voix et la souffrance du peuple, j’appelle à sanctionner le PS, PLR et le LPA à l’occasion des élections départementales des 22 et 29 mars.

 

Roland Lambert, citoyen engagé, La Possession





1.Posté par engagé le 20/03/2015 16:01 (depuis mobile)

Engagé par qui?

2.Posté par poteau rose le 20/03/2015 16:51

bien dit monsieur lambert !

3.Posté par monaya le 20/03/2015 17:23

nous devons le 22 mars voter contre le ps ! il faut appeler au vote sanction

4.Posté par Juliano le 20/03/2015 20:31

C'est une mesure abjecte vraiment antisociale du gvt Valls il faut sanctionner les candidats PS/PLR et LPA lors des élections départementales du 22 mars

5.Posté par lol le 20/03/2015 20:47 (depuis mobile)

Roland tu comptes faire ton travail à la logistique du Conseil Régional quand ?
Ce n''est pas sur quelqu''un comme toi que Notre Président doit compter et encore moins ceux de la Log du Conseil Régional enfin si 2 ou 3 qui fait pas de bruit ..

6.Posté par Jean le 20/03/2015 20:48

Mon choix est fait , entre Thierry Robert qui est fou, PS qui nous abandonne et Bello qui se raye toute seule de la carte, je préfère encore croire à l'union de la droite qui montre sa volonté en agissant pour notre meilleur vivre et nos valeurs . Trop de déceptions font que non seulement nous constatons que la droite s'est unie pour nous apporter du concret mais qu'en plus les responsables socialistes de La Réunion ne soutiennent pas ce qui est bon pour nous et acceptent que depuis la France nous soyons éjectés de la république!
C'est trop moche , je ne peux plus leur accorder quelque crédit que ce soit, dimanche oui Monsieur LAmbert , sanctionnons!

7.Posté par eject le 20/03/2015 20:51

Le PS est sur un siège ejectable , dimanche on appui sur le bouton !

8.Posté par Oté Roland le 20/03/2015 21:16

Oté Roland, ou écrit de plus en plus mié. Ou métrise le français comme les meilleurs zournalistes! Félicitations missié lambert

9.Posté par Le Parti Satanique ( PS ) le 20/03/2015 21:39 (depuis mobile)

Ne pas confondre socialiste et social !

Socialiste ne veut pas dire social !
Dans la réalité y veut simplement dire "baiseur de paquet"

10.Posté par rocky le 20/03/2015 21:57

AH LAMBERT? CELUI QUI BOUFFE A TOUS LES RATELIERS? LI PLOTE VIRA, ROLAND ROBERT , DIDIER ET J ENPASSE TRES FIABLE LE MEC , i mange dedans après i c... dedans. PAUVRE ROLAND LAMBERT. Avec ce zèbre là ou lé sauvé DIDIER...

11.Posté par égalité des chances le 20/03/2015 22:35

L'Etat a amorcé notre déclin en nous privant du principe fondamental de continuité territoriale, puis il s'est désengagé de toute continuité numérique alors même que la politique de la collectivité régionale allait dans le sens d'une ambition de réelle continuité globale. D'un même coup l'Etat retire ses financements sur le droit à la formation, mais aussi à l'accession à la propriété.
La notion dégagée est bien celle de l'égalité des chances. Notre gouvernement, en l'occurence le PS est sensé faire de cette égalité de chances son chef de file, sa priorité. Force est de constater sue s'agissant de la Réunion c'est le contraire qui prédomine! Y a t'il une once de normalité dans les pratiques du PS ? Nous vivons dans un etat de droit , doté d'une declaration des droits de l'homme et d'une constitution sensées être garant de notre protection. Comment le PS peut il nous soustraire de notre république à ce point, quel sens donne ce parti socialiste à la 5éme République?
Le parti socialiste dont les valeurs intrinsèques consistaient à offrir une égalité des chances est devenu celui qui retire tout ce qu'il a donné ! moi j'appelle cela trahir , ou voler; aujourd'hui le PS doit prendre ses responsabilités face au peuple qui lui est souverain et saura , je n'en doute pas, lui rappeller qu'une valeur telle que celle de l'égalité des chances ne peut être achetée, irrespectée ou évincée; elle fait partie de notre condition humaine et nous entendons la garder , notamment en sanctionnant aux futurs scrutins qui sont la voix du peuple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes