Courrier des lecteurs

Tribune libre de Philippe Robert : Mme Miranville recherche son 7ème directeur des ressources humaines

Vendredi 3 Novembre 2017 - 09:37

Il semblerait que le scandale du retard du versement des salaires en mairie dans un contexte de forte tension lié de risque imminent de mise sous tutelle de la collectivité, aura eu raison de JM Courteaud, sixième DRH de la ville depuis l’arrivée en 2014 de Vanessa Miranville. 
 
Tout cela, dans le silence assourdissant et complice des élus béni oui oui de la majorité et des représentants syndicaux, tandis que la maire toujours satisfaite d’elle affiche une insouciance totalement déconnectée de la réalité.  
 
Alors que des centaines d’agents sont ce 2 novembre toujours en attente du versement de leur traitement avec les conséquences catastrophiques que cela peut engendrer (loyer, crédit, agios de banque,…) pas une seule explication, pas le moindre mot d’excuse de la maire.

Cela en dit long sur la merveilleuse ambiance qui règne en mairie et la soit disant bienveillance dont se gargarise régulièrement la maire dans les médias.  
 
Le service des RH qui doit être la poulie centrale incontournable de l’action communale va bientôt connaitre son septième DRH. 
 
Il faut rappeler l’historique de ce service en totale déshérence depuis trois ans qui fait l’objet, à l’instar des autres services municipaux de réorganisation permanente. 
 
• Après S Barroche, DRH en poste lors de l’arrivée de la nouvelle maire en Avril 2014, nous avons connuP Fontaine, recrutée via un cabinet extérieur et lourdée quelques mois plus tard. 
 
• A Payet, a ensuite occupée avec vaillance le poste de DRH par intérim en attendant l’arrivée de I Varsi tout droit venue de métropole. 
 
• Cette dernière a jeté l’éponge à son tour au bénéfice de T Vavelin, sur le poste juste quelques mois pour assurer l'intérim de la nouvelle recrue en interne JM Courteaud en aout dernier. 
 
Trois mois après sa nomination, la ville recherche déjà son septième futur DRH, pour combien de temps ? Les paris sont ouverts. En attendant la Possession se meure, la fiscalité explose et les humiliations en mairie continuent de plus belle.  
 
Toujours à vos côtés,
 
Philippe ROBERT
Conseiller Départemental,
Conseiller municipal d’opposition
Philippe ROBERT
Lu 778 fois



1.Posté par doudou le 03/11/2017 10:01

Philippe , la fini trouvé lo remplaçant ! un certain D qué la été recruté par lo zilou ;
lo bougre i fé déza l a tournée des services et li présente a li comme lo collaborateur du premier ladzoint !!!!!!! rien qué sa !!!!!!!!
sa in poste personne i vé car zot néna lo titre mais na aucun pouvoir !
na 4 personnes i vé bfaire lo commandèr a la possession.
Na lo zilou , JCE, DF , FL et lo maire . sirtou que lo zilou i vé etre maire avant 2020!!!!!!!!!

2.Posté par JORI le 03/11/2017 10:24

Ça se voit que ce Robert est le fils de... A force cela ressemble plus à l'attitude d'un mauvais perdant. Ou bien, seul à la Possession, il existe des problèmes que les élus minoritaires sont susceptibles de monter en épingle!!.

3.Posté par Sans commentaire le 03/11/2017 10:26

Cette mairie part dans les sables mouvants de semaine en semaine, on ne compte plus les organigrammes et autres réorganisations administratives depuis l'arrivée de la miss. La maire avait demandé six mois supplémentaires aux Possessionnais pour la mise en place de son organisation. C’était en 2015, nous sommes presque en 2018, cela commence à faire beaucoup.....En attendant les impôts explosent et rien de nouveau ne sort de terre.

4.Posté par In veritas le 03/11/2017 11:45 (depuis mobile)

Si philippe robert est le seul opposant a miranville autant resigner jusque 2025 avec l'equipe actuelle.

5.Posté par mario le 03/11/2017 11:46

MR ROBERT . avec tout le respect . au lieu de préocupe aou de ça , pourquoi vous etes pas intervenue comme MR FONTAINE ERICK lors du CM du lundi 30 novembre pour réclame notre salaire ? ou la préférer quitte le CM avant i fini !!! ou la point de mérite a nos yeux nous employer communal de la possession on vous conssidere plutot comme un mirage !!!!!!!!! merci encore a MONSIEUR FONTAINE D'AVOIR INTERVENUE POUR NOUS .

6.Posté par Ma sonnerie le 03/11/2017 11:48 (depuis mobile)

Quand le capitaine du navire est mauvais, on le change..ou il nomme son second à sa place..

Qu'attend cette simple professeur de math' pour regagner son perimetre de competence ? Faut il l'y aider via une petition?

7.Posté par syndicat le 03/11/2017 11:52

zordi ou moucate a nous , mais lors de la gréve en mairie en 2016 la pas empeche aou et outte famille ni baise noutte manger le midi si piquer gréve

8.Posté par dos d'ane le 03/11/2017 11:58

question bete : ou est passée la personne responsable de la commande publique ,
moin la entendu dire que la envoye a elle et elle lé partie au port ? vrai ou faux ,?

9.Posté par camarade syndiké le 03/11/2017 12:18

l'essentiel mr robert ce n'est pas qui remplace qui . l"essentiel cette semaine c'était d'etre solidaire des employer communaux de la possession .c'est a dire aller réclamer le salaire des agents comme a fait l'élu de l'opposition mr fontaine erick ? quand a la maire et son cortege d'élu qui a chanter ti fler fané pour la ministre a mafate , elle ferais mieux de gérer a la bonne marche de cette mairie . et vous voir tirer sur nous les irp a bouler rouge au moment voulu on se souviendra ! a bon entendeur je ne vous salut pas

10.Posté par Macrostory le 03/11/2017 14:41

Moi employé communal je rigole de voir la réaction outrée des représentants syndicaux avec leur arguments chocs. Eux non plus on ne les a pas entendus pour réclamer nos salaires, même pas’un mot de solidarité, sans doute trop occupés à lécher les bottes du premier adjoint, pour un petit contrat pour la famille, un loto pour faire les courses ou pour le prochain voyage aux Seychelles. Vous croyez sérieusement que vous etes’encore crédible auprès du personnel ? Franchement vous pensez vraiment que c.est parce que Fontaine à demandé (bien gentiment) qu’on a touché nos salaires ? C’est une plaisanterie....Fontaine pourrait prochainement rejoindre Miranville pour renforcer’la,majorité et compenser les démissions des élus. C’est peut être pour ça que l’opposant préféré de Miranville fait bien attention de ne jamais la contrarier avec ses gentilles interventions. Moi je ne remercie personne pour avoir toucher ce que la mairie me doit, rien d’autre.

11.Posté par Camaraaaaaade le 03/11/2017 14:49

Nous aussi on se souviendra de vous les camarades en 2020, vous étiez où pour défendre les’employes sans salaires cette semaine ? Oú pour’les’pauvres agents en fin de contrat ? Oú pour demander des comptes sur la situation financière de la ville, notre outil de travail ? Où pour nous rassurer sur une possible mise sous tutelle de la ville ? Robert a entièrement raison et a le courage de dire la vérité....même si ça fait mal o ki

12.Posté par dandi le 03/11/2017 17:05

demission en pagaille parmi les adjoint de miranville ! beaucoup la peur prendre zot responsabilité . zot i démissionne de zot poste d'adjoint mais lo maire i di a zot de pas aller ; reste comme conseiller pare que elle na pi do moune pou remplacer si zot i sa va .
demission et i donne procuration : a chaque conseil elle lé obligé battre lo rappel et supplier in de venir sinon elle na poin quorum !!!!
comment i fé . si EVE lechat navé pa rozoindre zot camp na lontan zot té foutu .
ppersonnel administratif i change mai rogarde bien i fai troisieme adjoint a la kiltir .
lo troisieme la fini trouve in ti place pou son garçon . la fé in contrat civique pou li et en pli li dans l'ASP et i perçoit in tite moné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allé roder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Nivet Alain le 03/11/2017 17:31

Ma sonnerie, "cette simple professeur de Math" est agrégée en math. Un grade très haut dans la compétence.
A part votre bêtise dont vous avez atteint le grade le plus haut, en quoi êtes vous compéteux ?
A.N.

14.Posté par Nivet Alain le 03/11/2017 17:45

Robert, que je respecte cependant , regrette le temps passé ou certains qu'il connait car ses proches, régnaient en seigneurs sur leur territoire. Robert écrit bien, argumente bien, mais faux ! Lui comme Rivière ont une arête en travers la gauche. Ils auraient aimé retrouver le pouvoir perdu de leurs ascendants. Mais voilà, le possessionnais a muri et n'est plus dupe. Le discours suranné ne tiens plus. Les arguments d'opposition sont frelatés. Vous me direz alors "pourquoi je soutiens Miranville "? Parce que ses moindres pas sont souillés par Rivière et Robert. Ces gens là vivent dans leur haine et la reconquête illusoire d'une ville perdue pour le Parti Communiste. Parti exsangue, à terre.

Beau combat, Rivière, mais perdu.

A.N.

15.Posté par Odile le 03/11/2017 18:26

Je ne comprends pas que certains trouvent encore à défendre la cause de miranville. Où a t’on jamais vu un maire qui change en trois ans 7 fois de drh, 5 fois de dgs ? C’est du jamais vu. Et certains trouvent encore à prétendre que ce serait la faute à robert ? Quel rapport ? On vous parle de faits réels, vous nous ressortez le vieux couplet de la reconquête ..... les possessionnais ont mûri et ne sont pas dupes dites vous ? Oh oui, nous ne sommes plus dupes de ce simulacre de mairesse que nous avons mis au pouvoir : pour quels résultats aujourd’hui ? La possession est devenue la risée de l’île. Miranville nous aura tout fait ... on aura tout vu. Des employés payés en retard à cause de la grippe, un budget déficitaire à cause du préfet qui se trompe, des impôts qui augment deux années de suite à cause de la carrière, ...

16.Posté par Syndicats achetés le 03/11/2017 18:32

Tout le monde sait que les syndicats sont achetés en mairie. Est ce un hasard s’ils sont tous titulaires ? Pas très courageux nos syndicats. Surtout quand on sait que la femme de l’un d’entre eux faisait partie des colistiers de miranville de 2014. L’autre voyage plusieurs fois par an aux Seychelles, l’autre encore est pépère dans sa mairie annexe à ne rien faire. Faut surtout pas s’attirer les foudres de la Maire. Ils risquent gros.
Pauv de nous les zemployes .....

17.Posté par JORI le 03/11/2017 18:56

16.Posté par Syndicats achetés le 03/11/2017 18:32
Et selon vous, dans les employés municipaux, tous grades confondus, il n'y aurait aucun membre de la famille au robert??.
Si vous me dîtes non, c'est que vous n'êtes pas un employé municipal à St Paul.

18.Posté par A14 le 03/11/2017 19:28

Cher Monsieur Nivet, vous avez un véritable style d’écriture mais quel dommage de gâcher un talent comme le votre en formulant autant d’inepties. Visiablement la force de vos sentiments haineux pour la famille Robert et Rivière vous fais perdre toute objectivité face à des faits bien réels et factuels que n’importe quel citoyen peut sans peine aller vérifier! Aujourd’hui ce n’est pas la famille Robert qui gère la villle et l’a mis en faillite. Ce sont bien les promesses de la Maire qui étaient frelatées, les Possessionnais s’en rendent compte malheureusement un peu tard.

19.Posté par Pamphlétaire le 03/11/2017 19:47

Lors des dernières élections, on peut penser que les citoyens se sont penchés sur l'actif et le passif de la communauté de La Possession dont M. Roland Robert était le maire sortant : pour quelle raison n'a t'il pas été réélu, mille sabords!?

20.Posté par C'est vrai post19 le 04/11/2017 11:42 (depuis mobile)

Et on fera de même en 2020, mais le sac de la maire actuelle commence à peser de plus en plus lourd.....

21.Posté par Ti coq la Poseession le 04/11/2017 12:26 (depuis mobile)

Il y a du bon dans le changement pour se qui sont à la poste eux c''était le 03/11/17

C vrai que le vieux maire c''était que le 26 👍👍👍👍

22.Posté par Ti coq le 04/11/2017 12:28 (depuis mobile)

Bravo à poste 16 c la vérité sa

23.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/11/2017 08:34

fukcd473
1492 ! Pdr !
Ils découvrent seulement aujourd'hui que les syndicats se battent pour leurs intérêts personnels. Mdr !

24.Posté par Pamphlétaire le 06/11/2017 14:44

M Philippe Robert va être content : les caisses de la Mairie vont se remplir mais je suis sûr que s'il y va, sa place sera gratis pour lui....Qui a dit qu'il est radin?

25.Posté par A philippe le 07/11/2017 12:46 (depuis mobile)

Ote Philippe. Quoi ou propose pour gérer la ville. Arrête critiquer.

26.Posté par Ma sonnerie le 10/11/2017 20:44

13.
je ne suis pas le beurre salé que l'on étale sur le navet pour le rendre agréable..hélas.

l'agrégation ne fait rien à l'affaire, la mauvaise gestion est pointée du doigt en raison de l'inexpérience et/ou de l'incompétence..

un mauvais patron coule
un mauvais maire promet
et se fait réélire.
un bon maire ne promet pas
mais gère en bon père de famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?