MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre de Faouzia Vitry : Le parti socialiste n’a plus le pouvoir !


Par Faouzia VITRY - Publié le Mercredi 25 Mars 2015 à 17:45 | Lu 1181 fois

Tribune libre de Faouzia Vitry : Le parti socialiste n’a plus le pouvoir !

Dimanche dernier, vous avez clairement désavoué les équipes de Gilbert Annette. Le parti socialiste et son secrétaire départemental Philippe Leconstant, auraient dû comprendre que les mensonges accumulés depuis 2012 ont dégouté bon nombre de Réunionnais.

Le PS avait tous les pouvoirs sur St Denis. La population avait cru en leur donnant une majorité à la Présidence, à l’Assemblée Nationale, au Sénat, et à la Mairie, que les socialistes changeraient leur vie. Et ils ont réussi à empirer la situation. Le chômage explose, la misère est partout, les impôts deviennent délirants et pour accentuer tout cela ils soutiennent toujours et encore le gouvernement qui vient de supprimer 30 millions d’euros d’argent public pour La Réunion! Tout cet argent perdu est de la responsabilité des élus socialistes qui ne se battent plus pour La Réunion mais qui deviennent des béni oui-oui de Manuel Valls.

 Plus personne ne croit en cette équipe socialiste, qui démontre tous les jours qu’ils se servent avant de servir la population. Toutes ces affaires sont minables et rappellent le temps des casseroles à la mairie de St Denis. Toutes ces promesses faites pendant la campagne ne sont jamais tenues car ils ne peuvent pas les tenir. L’argent est dilapidé, les impôts augmentent et les élus s’enrichissent sans honte devant la population. Ils promettent tout et n’importe quoi, alors que les caisses sont vides, avec le consentement des députées Bareigt et Orphé. Ils promettent des logements sociaux alors qu’ils sont au bord de la faillite avec la sodiac. Ils promettent plus d’emplois alors que la mairie ne recrute plus de contrats aidés. Ils promettent toujours et encore, mais rien ne se fait. 

 Où est le Pôle Océan avec ses commerces et entreprises ? Où est la sécurité en ville ? Où est la cantine gratuite pour tous ? Où sont les titularisations? Où sont les 40.000 emplois promis? Où est la baisse du chômage ? Où sont les aides aux travailleurs pauvres ? etc. La liste des désillusions est tellement longue que je n’aurais jamais assez de place ici. 

Le bilan des socialistes est une catastrophe et ils n’auront pas la majorité au département. Alors à quoi cela sert de voter pour des perdants ? A quoi cela sert de donner votre confiance à des socialistes qui vous ont berné? 

L’enseignement du premier tour est clair : le futur Conseil Départemental sera à droite et au centre, autour de Nassimah Dindar. Voter pour des socialistes qui de toute façon seront dans une opposition systématique ne servira ni les intérêts du canton, ni ceux de La Réunion et répondra encore moins aux attentes de la population. Il faut aujourd’hui profiter du second tour pour donner une majorité claire, stable, cohérente et constructive à Nassimah Dindar, et ce seul vote utile, c’est le vote pour les candidats de la plateforme d’union partout dans l’île et particulièrement à St Denis ! 

Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)





1.Posté par Tek tek le 25/03/2015 18:23 (depuis mobile)

Le grand responsable de la crise nationale : Sarkozy ! nos élus de proximité ont un bon bilan. Et des projets pour notre 974. Voyons PS !

2.Posté par lébon le 25/03/2015 18:49

il est drole teck teck lol donc sarko c 'est votre seul argument ? quand à vos projets, il faut les présenter car pour l'instant c'est peau de patate !

3.Posté par Zeb BULO le 25/03/2015 19:49

@1. Faudrait penser à changer de disque. Ça gonfle d'entendre les socialos ressasser que c'est la faute à l'ancienne majorité ! "Moi quand je serai Président, je vais sortir ma boite à outils" ! "Moi quand je serai Président, je vais changer de logiciel" ! "Moi quand je serai Président, je me battrai pour l'emploi" ! Oui dimanche prochain il faut satelliser cette gauche incompétente et mêlée dans des magouilles politico financières !

4.Posté par TiBouzEnkor le 25/03/2015 20:27

Merci pour votre diatribe, mais j’espère bien qu'il y aura une opposition (constructive) au CG.
Une dictature ne m’intéresse pas.
Aussi, pas de droite dans mon canton (du moins je l’espère), je vote Bélim-Françoise.

5.Posté par Ah bon le 25/03/2015 22:32

Parce que l'équipe de Victoria, Morel et consœur ils ont quoi comme bilan ? Moi, je suis un vieux dyonisien et je mesure chaque jour le changement et les améliorations dans ma ville. Franchement je me dit que si les socialistes locaux peuvent apporter le même travail, la même cohérence au Département alors mon choix est sans hésitation pour eux. Vos amis de la coalition de façade qui en fait rire plus d'un cherchent à renvoyer le débat sur le plan national pour cacher leur manque de programme et d'ambition sauf pour leur porte monnaie bien sûr ! Vous proposez quoi ? Re Dindar qui a trahie la,moitié des politiques péï et le Morel l'éternel perdant, plus interressé par son enrichissement personnel que par les conditions de vie de nos concitoyens. Sérieusement c'est ça votre programme ? Vous faites votre boulot d'opposante, je le respecte, mais s'il vous plait ne racontez pas de bêtises, celà ne dupe plus personne.

6.Posté par la honte le 26/03/2015 05:19

Il faut oser s'appeler "droite sociale" !! Ca fait vraiment racolage de bas étage.
Les pauvres, venez à la droite sociale, on va s'occuper de tout . On va faire comme la gauche ; vous donner du foot, du rhum, des fiestas, du boulot, la cantine gratuite, et de la bonne propagande france inter.

7.Posté par Yvan Corbac le 26/03/2015 07:34

Tentant de produire une analyse pertinente et un tract pour les départementales Mme Faouzia demande des comptes à l’équipe municipale ! Ah ben oui... Encore une fois la caricature de droite que nous avons à Saint-Denis se mélange les pinceaux : il s’agit de départementales, il convient donc de demander des comptes sur le bilan des.. Dindars et de leur demander des éléments de leur projet ! Oui, c’est comme ça...

Excusez-moi par avance Mme Faouzai, mais lorsque l’on a assisté à une de vos laborieuses interventions en conseil municipal de Saint Denis, on sait bien que vous ne pouvez avoir écrit ce texte vous même, ne prenez donc pas pour vous directement ce que je vais dire..

Mon message est plutôt destiné aux acharnés du mensonge, aux raconteurs de contres vérités, aux diffamateurs, aux analystes de pacotilles et aux dindarologues de tout poil qui guident votre plume.

En premier lieu rétablissons une contre-vérité, une incroyable escroquerie : Il n’y a pas de droite « sociale », la droite n’est pas sociale où alors c’est une droite complexée qui n’ose pas regarder en face ses propres réalités, ses propres choix stratégiques : à l’inverse des forces de progrès, la droite ne défend pas le peuple et les travailleurs, elle défend l’entreprise et le patronat, la droite ne fait pas d’action sociale, elle fait l’assistanat.

Attention, à ce point-là, je ne dis pas que ces paradigmes ne sont pas les bons. Je dis que la droite a fait des choix pour conduire ses politiques et il faut croire qu’en ce moment ils ont le vent en poupe : Conservatisme, limitation de l’intervention de l’État, développement des libertés individuelles pour entreprendre, régulation du social par le biais de l’économie. Ce sont vos choix pourquoi en avoir honte ? Je ne comprends pas ? Pourquoi s’afficher comme droite « sociale », alors que l’on a été avec Madelin à la droite de la droite, ex-extrème droite, le chantre d'un libéralisme forcené qui conduit le monde dans le gouffre.

Bref, tout le monde ne fait pas ce genre de choix, je trouve donc que c’est une tricherie, de se cacher derrière son petit doigt, et de rajouter le vocable « sociale » au mot droite. Si l’on est de droite, on est de droite qu’elle honte y a-t-il ? à moins que ...

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de reprendre point par point ce que vous affirmez. Juste vous dire que l’heure du bilan n’a pas sonné pour les socialistes. Les mandats sont en cours. Les bilans se font en général, comme vous le savez peut être, à la fin ( 1 année de fonctionnement pour les projets de la nouvelle équipe municipale, 3 ans à peine pour le gouvernement pour changer la France de Sarko)

Interrogez-vous plutôt sur le bilan de Mme Dindar au Conseil général et posez-vous les bonnes questions :

* Comment la droite qui se dit « sociale » a-t-elle pu envoyer des milliers de travailleurs de L’ARAST au chômage ?
* Comment notre droite « sociale » a t-elle pu abandonner les structures petites enfance dont certaines menacent de mettre la clé sous la porte encore aujourd’hui ? Parlons un peu des difficultés créées par le chèque Marmaille ou figure, par ailleurs, la photo de Mme Nassima.(c'est légal ça ?) 
* Pourquoi cette droite sociale préfère-t-elle « instrumentaliser la misère », développer des logiques de guichets au détriment de véritables politiques d’accompagnement social ;
* Pourquoi les travailleurs sociaux du conseil général sont ils enfermés dans des bunkers où les les usagers sont conduits aux assistantes sociales par des gros bras, (non mais vraiment on est tombé bien bas !) ?
* Pourquoi les travailleurs sociaux ne sont-ils plus sur le terrain ? N’ont-ils plus de réponse à donner ?
* Vous accusez les socialistes d’avoir retiré 30 millions d’euros, mais qu’avez-vous fait pour les retenir, c’est un peu facile non ? Il s’agit de votre bilan et non pas celui du gouvernement : il s’agit de vos propres incompétences à justifier du besoin et de l’usage des finances publiques .
* Combien manque-t-il de places pour accueillir les personnes handicapées et les personnes âgées dépendantes : Des milliers, un retard considérable (c’est dans le SDOMS) qu’avez-vous fait toutes ses années ? Experte en communication = nulle en politique sociale, alors que la représentante de notre chère droite « sociale » fait de grandes et belles déclarations : « moi je suis contente d’être élue parce que ce que j’aime c’est aider les autres, hihi », ben oui, ça c’est la meilleure !!

* Vous en voulez encore ? Si le souhaitez, j’en ai des KM, il suffit de demander.. Au prochain épisode, les routes, les collèges, le RSA, l’abandon de villes et de territoires pour des raisons stratégiques, etc.. Au fait, pas la route de la montagne, passez mes remerciements à Mme Dindar, elle n’a jamais été aussi bien entretenue que dans cette période électorale ! Vivement dans 6 ans pour qu’elle soit de nouveau embellie.

Vos encouragements à ne pas voter socialistes sont contradictoires, soit vous êtes sûre de gagner, soit vous avez encore une petite peur qui vous tenaille le ventre, car la défaite à droite vous connaissez bien.. Il suffirait que les électeurs abstentionnistes se souviennent un peu du bilan de Sarko pour que vous preniez à nouveau une bonne claque. Mais bon la presse et les médias étant à votre botte, il y a peu de chance qu’on en parle.

Enfin, une dernière chose, parlons de vos alliances contractualisées sous les yeux attendris des journalistes de tous les bords, je prends le pari qu’elles ne tiendront pas plus loin que le deuxième tour. Sincèrement, pensez-vous que les barons de la droite locale, le Didier Robert en premier lieu, un expert en trahison comparable à Mme Dindar, a oublié tous les coups de couteau empoisonné qui ont été enfoncés dans le dos de la droite par notre petite Lucrétia Borgia locale ?

Vous l'aurez compris, à l'inverse de vous, j'appellerai à voter pour les forces de gauche encore en lice. Sur Saint Denis que vous aimez tant, il faut faire obstacle à des gens comme Mr Morel qui n'ont que l'insulte et la calomnie à la bouche, qui n'ont jamais rien fait d'autre que de servir leurs propres intérêts lorsqu'ils étaient au pouvoir.

8.Posté par Cédric le 26/03/2015 11:14

Yvan Corbac, Je ne vais même rentrer dans votre délire du socialiste type en dépression nerveuse...!
Par contre, ce qui est humainement choquant, c'est votre manque de respect envers cette femme.
Son prénom c'est "Fawzia".
Alors dites-moi pourquoi vous appelez "Mme Fawzia"?
Cela vous ferez mal au cœur de dire Mme VITRY?
Vous trouvez qu'elle n'est pas assez blanche pour avoir ce nom de famille?
Il ya une mauvaise odeur dans votre commentaire.
Vous vous cachez derrière votre ordi pour critiquer lâchement et manqure de respect à une jeune femme qui a eu le courage de se battre de s'engager pour être là où elle est aujourd’hui.
Pr votre gouverne, je suis son ancien prof d'anglais et je sais ce qu'elle vaut!!

Shame on you!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Tout est dit le 26/03/2015 11:32

Yvan Corbac, vous avez tout dit. Dire que des gens sont encore capable de laisser Dindar faire un quatrième mandat avec un bilan aussi parlant c'est incroyable ! il faut être maso. Cédric cool, il n'y a pas de mal à corriger les bêtises écrites par le service com de la droite. Madame Fawzia est une élue donc un personnage publique, je ne vois pas ou est le manque de respect ? Son prénom serait-il une insulte à ne pas prononcer ? Sous peine de quoi ?

10.Posté par Ttit et gros minet le 26/03/2015 13:24

Faouzia qui ?! Jamais entendu parler !

11.Posté par Oh my God ! le 26/03/2015 13:52

Mon dieu, mon dieu, son prof d’anglais, ça fait peur, sérieux gage pour la dame. Mais oui, je comprends que vous ne puissiez pas entrer dans les délires socialistes d’un type en dépression nerveuse, vous n’auriez pas d’argument. C’est triste à dire, mais répondez plutôt aux délires sur le bilan de l’ex-future présidente..
Son prénom n’est pas Fwazia, mais Faouzia, c’est ainsi qu’elle a signé l’article et il n’y a rien d’insultant à la nommer par son prénom une amie, une collègue presque de Zinfo !
Yvan Corbeau s’excuse auprès de la dame dès le début du post, il ne signe pas de son vrai nom....... : parce que c’est un corbeau comme la plupart des personnes qui interviennent sur ces posts, pas vrai Cédric le prof d’anglais ? Et c’est franchement ça qui est marrant sinon on ne le ferait pas.
La flèche du corbeau aurait-elle touché sa cible ?
Franchement votre commentaire à une odeur aussi putride que celui du vieil Yvan Corbeau analyste réputé sur Zinfo, politoclown et dindarologue avertis .. Sauf qu’il est vide de sens et n’apporte rien.
Autre point, tout le long de sa lettre ouverte la dame Vitry insulte les élus socialistes, les traitants pêle-mêle de voleur, de magouilleurs, de manipulateurs (je synthétise) elle a le droit elle ? Et au nom de quoi, je vous prie, ah c’est une ancienne élève en anglais de valeur ! Ah bon d’accord alors... Qu’elle continue à signer ses stupides diatribes de son nom : c’est un signe d’intelligence. Bravo, bravo......

12.Posté par lébon le 26/03/2015 14:57

Les socialistes ont peur, ils commandent à délirer

1/L'ARAST était un scandale financier, et les élus socialistes ont voté sa fermeture. D'ailleurs le directeur qui a été reclassé chez Gilbert annette vient d'être à nouveau condamné.

2/Comment peut on dire que le chèque marmaille n(est pas efficace, et dans tous les cas les budgets et le dispositifs ont été voté par la gauche du CG.

3/Les travailleurs sociaux ne sont pas sur le terrain , c'est bien mal connaitre la situation d'urgence que gère les services du CG tous les jours. Allez dans votre CCAS, vous verrez s'il n'y pas de la sécurité…

4/Mais alors le pompom de notre corbeau socialiste est sur les 30 millions 'euros. Les députées socialistes réunionnais ont pris la parole pour expliquer qu'il était normal que le budget des dom baisse à la Réunion, il y a eu 5 motions votées par le conseil général pour dénoncer cette baisse budgétaire et vous venez demander des comptes aux conseiller généraux plutôt qu'aux députés qui votent les lois et les budgets ? Elle est forte celle là !

Si vous n'êtes pas capables d'assumer vos choix, en effet ça ne sert à rien de se présenter. Le PS soutient la baisse du budget des DOM, ne venez pas demander aux élus qui ne peuvent pas influer sur les lois gouvernementales d'endosser vos propres faiblesses.

13.Posté par Chèque marmaille "aie aie aie !!" le 26/03/2015 17:00

Eh oui, visiblement la flèche du corbeau a touché sa cible, au regard des réactions des sbires de Mme Dindar.. Merci qui ? Merci aux délires de maître Corbeau..
Les dispositifs ont été votés par les socialistes, comme l’on vote dans une majorité pour la garder et ne pas créer d’incidents, on sait trop hélas comment cela se passe.. Mais l’ensemble des décisions a été préparé par Mme Dindar et ses proches. Comment explique-t-on la photo de la présidente sur un support administratif et "symboliquement financier." ? (Manipulation, ego sur développé, mais non....) Prenons le cas du chèque marmaille, après j’aborderai les autres aspects du délire de maître corbac : (jusqu’à 70 euros mensuels par famille), censé compenser la perte financière des structures, ce dispositif constitue en vérité une double peine pour les établissements accueillant des jeunes enfants..

N’étant plus considéré comme une subvention du CG aux établissements, mais comme un apport complémentaire des familles, il entre en déduction du calcul de la subvention CAF.. De plus, le chèque marmaille est d’une complexité administrative sans précédent (gestion de liasses, va-et-vient avec le département), ce qui oblige les structures à recruter du personnel supplémentaire. Les temps de paiement sont très longs ce qui entraîne des problèmes de trésorerie importants, surtout pour les petites structures..

Cet aspect est en train d’évoluer, mais combien de dégâts en attendant ?

Depuis que le Conseil Général sous-traite les chèques marmailles avec un prestataire extérieur (depuis juillet 2014, j’ai le nom bien sûr), les gestionnaires n’ont plus de contact direct avec un interlocuteur physique connaissant le dossier et/ou ayant rencontré la famille bénéficiaire, comme cela se faisait avec les agents du CG. En cas de soucis, il est très difficile d’avoir une personne ressource compétente et à l’écoute. Pourquoi avoir externalisé ?
Maintenant, tout se fait par voie postale avec les risques de perte des chèques. Le remboursement est réalisé de manière aléatoire, et parfois ils

14.Posté par L''''Arast Argh !! .... le 26/03/2015 17:19

"L'ARAST était un scandale financier, et les élus socialistes ont voté sa fermeture. etc ..." :

Le directeur était un proche de Mr Dindar, il a été trahi et lâché par ceux-la même qui avait transformé l'ARAST en structure en partie clientéliste au service du Dindarisme, d'où les coût intenables au bout de quelques années..

Suite à un désaccord sur la tarification avec les services du CG, l’association a accumulé de lourds passifs financiers. La présidente du CG a pris alors la décision de fermer la structure avec les engagements suivants :
Aucun salarié ne devait rester sur le carreau à la suite de la liquidation, l’ensemble devant être repris dans des associations (amies) portant des actions similaires ;
Le CG ne pouvait pas combler le déficit (ce qui légalement est tout à fait vrai).
Les usagers ne devaient subir aucun désagrément les activités devant être reprise par d’autres structures poursuivant les mêmes buts.
La décision a été présentée à l’époque comme une sage décision, puisque la présidente affirmait même que les salariés seraient deux fois gagnants, retrouver un travail et percevoir les primes des AGS.
C’est pour cela que, dans la majorité, ne voulant pas se dédire de leur parole, les socialistes ont accepté les propositions, l’histoire nous a prouvé que la démarche relevait plus de la combine que d’une volonté réelle d’améliorer les politiques sociales.
Résultat des centaines de personnes au chômage ! Bravo à tous

15.Posté par Travail social. le 26/03/2015 17:34

"Bien mal connaître la situation d’urgence que gèrent les travailleurs sociaux".

Oui les travailleurs sociaux gèrent en permanence l’urgence, mais n’ont pas les moyens d’intervenir, ou des moyens qui se sont réduit comme peau de chagrin. Du coup justement ils se retournent sur les CCAS pour trouver des réponses aux besoins de la population. Ce sont les CCAS qui gèrent l’urgence sociale et plus du tout le CG. Vous connaissez mal la situation des politiques sociales à la Réunion. Ce n’est ni la compétence, ni la volonté des travailleurs sociaux qui est remise en cause, mais le choix de la politique sociale qui est fait, une politique de guichet et d’attribution d’aides au détriment de l’accompagnement social qui devrait devrait être la stratégie première pour lutter contre la pauvreté.
Ce qui est remis en cause, c’est la lourdeur des dispositifs, en matière d’amélioration de l’habitat par exemple, il faut des années pour que les personnes âgées puissent voir le démarrage de leurs travaux, certains ont le temps de mourir, ne dite pas que ce n’est pas vrai, c’est la réalité et vous le savez. Mais bon hélas, visiblement, ça va continuer ..

Je rappelle que Mme Dindar a fait charger les assistantes sociales par la police, si vous avez oublié, je vous garantis qu’elles s’en souviennent encore..

16.Posté par lébon le 26/03/2015 19:38

le corbeau qui multiplie les pseudos. Pathétique trotting mouhahahaha

17.Posté par David LEONIDAS le 26/03/2015 20:11

Mme Faouzia n'est que le rocket de la DS...

18.Posté par David LEONIDAS le 26/03/2015 20:15

Je vs invite à venir en conseil municipal et vs verrez k'elle est vide de sens ...
Elle fait lecture de ses notes préparé par IBra ou je ne sais qui ... Même c collègues de l'opposition rigole en dessous lors de C interventions..
Dsl mais C pas ça faire de la politique ... Elle ne représente ke elle même ...
Si tu as du courage balance T arguments en CM la prochaine fois ... Kon démonte tt ça à coup de vérité ...
Ma pauvre ...

19.Posté par Changeur de nom !! le 26/03/2015 22:17

C'était bien le célèbre analyste Y Corbeau, il a tout compris mr lébon. Mais c'est tout ce qu'il trouve comme arguments Mr Lébon, dur de répondre, hein ? Allez please un effort, on rigolait bien, le premier post n'était pas mal du tout, pas très fin, un peu à coté de la plaque, mais pas mal, quand même.. .
Au fait, Pathétique, je vois un peu ce que c'est, c'est le qualificatif qui convient aussi à vos réponses, on a déjà un point commun, mais Trotting c'est quoi ? J'ai regardé sur les trucs de djeuns' mais je n'ai rien trouvé.. C'est de l'anglais, bon sang ! mais c'est bien sûr ! Cédric et Lébon sont la même personne !! Dans la nuit tous les corbeaux sont noirs..

Signé : Y Corbeau, changeur de nom, célèbre volatile aux nombreuses adresses email, aussi ! Ben oui, c''est ça le journal qui ose.. Osons, cachés, affichés, devant, derrière, sur le coté..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes