MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre de Christian Félicité: Le mariage de la carpe, du lapin et de l'autruche


- Publié le Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:07 | Lu 832 fois

Tribune libre de Christian Félicité: Le mariage de la carpe, du lapin et de l'autruche
A la lecture de la composition de votre nouvelle liste, je suis dans l'obligation de vous poser cette question : participez-vous à la création d'une nouvelle compétence de la Région Réunion, à savoir la réinsertion des repris de justice et de justesse ? Permettez moi de le croire quand je vois MM. Thierry Robert, TAK, Annette figurer sur votre liste !

Pour ce qui concerne TAK, les militantes de l' UFR doivent vous être reconnaissantes depuis !!

Et votre crédo tant reproché à votre ancien mentor Paul Vergès : la familiocratie : MM. Annette et Robert ont bien pris soin de faire figurer leur petit frère sur votre liste !

Et Mme Won-Fah-Hin Marie-rose, ex Mme Gras, que vous aviez virée de votre conseil municipal à St-Paul , elle ne vous dérange plus en onzième position sur votre liste ?

Trois exemples criants qui me confortent dans l'idée que vous n'avez plus peur de l'opportunisme le plus primaire pour vous accrocher à un hypothétique dernier mandat car vous savez très bien que votre circonscription sera briguée à échéance par le seul maire PLR que vous avez : Olivier Hoareau.

Dois je vous rappeler que le Président sortant a totalement rénové les deux musés régionaux laissés à l'abandon par votre ex mentor, à savoir la Maison du volcan et Stella Matutina qui participent et relèvent de deux compétences de la Région : Culture et Tourisme.

A votre actif, vous avez vous, dans les mêmes domaines, en tant que Maire éphémère de Saint-Paul, commis l'irréparable en gérant de manière on ne peut plus maladroite pour notre tourisme la crise requin et en nous laissant comme souvenir culturel une Médiathèque surdimensionnée, véritable verrue architecturale dans le paysage de l'ancienne capitale de la Réunion et dont le budget de fonctionnement relevait de la gabegie financière la plus totale.

Les Saint-Paulois n'oublieront jamais votre passage dans leur commune !!

Pour ces deux raisons au moins, j'espère que les Réunionnais ne vous donneront pas ce mandat de Président de Région car les dégâts collatéraux seraient alors à l'échelle de votre incompétence, maintes fois rappelée d'ailleurs par votre duo Titi Robert, pour notre si belle île !

Vivement dimanche prochain !!!!!!!!!!!!!!

Christian FELICITE




1.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 09/12/2015 20:28

Quelques paroles consolatrices pour dessiller les cannettes !

1 TAK, à la fin de la liste, ne sera pas élu ! Pas de crépage de chignon à prévoir !

2 Les élus condamnés ont purgé leur peine et, s'ils ont été élus, c'est qu'on estime qu'ils savent gérer : les électeurs font leur tri. Et tout repenti a droit à la miséricorde !

3 Didier Robert n'a pas été condamné, et c'est pourtant un très mauvais gestionnaire :
- une NRL en pleine mer, à prix d'or, avec carrières ouvertes à tout vent, à La Réunion et même à Madagascar !
- Le Tampon, par ses soins, géré par la sous-préfecture de Saint-Pierre.
- le pakage îles Vanille épinglé par CRC
- des subventions distribuées généreusement à ses bienfaiteurs qui savent le remercier.

4 Et nous aurons à la pyramide inversée, Thierry Robert, encore une fois, le mieux élu de La Réunion. Excellent gestionnaire, et qui n'a jamais été condamné !

Entre nous soit dit : ce mariage de la carpe et du lapin, on le trouve chez Didier Robert. Son virulent ennemi, le maire de Saint-André, a fait repentance avec l'espoir d'avoir son port à Saint-André. La présidente du département saute des bras de Vergès pour aller dans ceux de Didier. M. Aline Hoarau, de chez Vergès, a pris elle aussi la poudre d'escampette pour se consoler dans les bras de Didier.

A l'heure du mariage pour tous, il n'y a pas lieu de bénir un mariage plutôt qu'un autre !

2.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 06:06

comme si joseph avait mieux géré la crise requin?

faut il être imbécile ou sot ou naïf ou les 3 ensembles, pour croire que tout problème sociétal ou environnemental, se règle par un coup de baguette magique politique ???

Triste christian, bien en peine d'écrire un véritable article où la profondeur de son propos n'aurait d'égal que la justesse de celui ci.

Comme quoi, la félicitée est une qualité dont tout le monde ne peut se prévaloir..

3.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 06:10

Didier promettait, mais sans trop de lumière à ses côtés, la rénovation des 140 sites remarquables listés par la DRAC....2 seuls ont été rénovés.. et les 138 autres ???

et ben ? christian? tu as la mémoire qui flanche ??

Une confirmation : Didier Robert ne veut pas de la Maison des civilisations et de l'unité réunionnaise. “Notre opposition est ferme et absolue à la MCUR. A notre arrivée, nous arrêterons ce projet hors norme : 100 millions d'euros d'investissement et 10 à 12 millions d'euros de fonctionnement, pour cette structure figée”.

“Notre politique est celle des rues et des quartiers. Notre action s'articulera autour d'un plan de rénovation autour du patrimoine historique de La Réunion : le Lazaret, l'usine de Grand-Bois... Ces sites, 140 ont été répertoriés par la DRAC, devront être réhabilités, car ce sont les emblèmes de La Réunion”.

http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-Plus-de-300-millions-d-euros-pour-la-culture-et%C2%A0le%C2%A0sport_a15590.html

et le zenith ?? il est où le zénith ???

alors christian? tant va la cruche à l'urne qu'à la fin, elle se fait (modération)par le bonimenteur Robert ??

4.Posté par Je vote pour Didier le 10/12/2015 11:30

Bien sûr c'est une alliance décidée dans l'arrière cuisine; une alliance qui ne durera pas car le PS des champs et des villes ne s'entend pas. Le PS ne s'entend avec Thierry Robert. Partout dans le monde le PCR recule et en France le Parti socialiste. Ici à La Réunion nous ferions le contraire? Certainement pas! nous sommes en capacité de dire NON à ses représentants de Hollande sur notre territoire c'est pour cela que nous devons sanctionner la liste de Huguette BELLO. Alors moi je vote DIDIER Robert homme compétent et intègre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes