MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre d'Éric Michel : Le vote anti système doit s'amplifier et se concrétiser


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 26 Mai 2017 à 13:57 | Lu 430 fois

A la lecture des résultats des présidentielles, le rejet de la classe politique traditionnelle s'est traduit dans les urnes.

L'arrivée du nouveau Président de la République à la tête du pays n'est pas un vote d'adhésion à son programme. Les travailleurs, les plus modestes et les plus démunis n'ont rien à espérer, malheureusement, du gouvernement Philippe.

Dans une précédente tribune libre, à la veille du second tour des présidentielles, j'avais écris « que le Président de la République ne peut rien faire sans une majorité à l'Assemblée Nationale ».

C'est l'enjeu des élections législatives des 11 et 18 juin prochain: que vont faire maintenant les Français? Saisir l'opportunité de recomposer une classe politique digne de ce nom ou continuer avec les mêmes élus qui ont mis La France dans la situation que l'on connait sans aucune perspective d'espoir pour améliorer nos conditions de vie ?

En cette période courte de campagne électorale, on a déjà assisté au triste spectacle de la course à l'investiture présidentielle... beaucoup veulent se mettre En Marche avec le Président reniant du même coup leurs convictions politiques, s'ils en avaient une !!!

La perte des mandats et des privilèges provoquent l'affolement et certains n'hésitent pas à s'accrocher à la bouée du nouveau Président de la République.

Dans la 5ème circonscription: St Philippe-Ste Rose-Plaine des Palmistes-St Benoit-Bras Panon-Salazie et une partie de St André, 12 candidats sont sur la ligne de départ; mais un seul, à mon avis, répond à l'attente des 82 000 électeurs de cette région si souvent oubliée: Jean Hugues RATENON.

Engagé dans la vie politique, investi dans une association; Jean Hugues RATENON a mené plusieurs combats victorieux : pour le pouvoir d'achat : le RSTA 100 euros, le bonus COSPAR 50 euros ;

la baisse du prix de la bouteille de gaz : 15 euros;

Pour l'emploi: la bataille contre la suppression des emplois aidés, des emplois jeunes.

Des actes et des résultats alors qu'il n'a AUCUN mandat.

A Bras Panon: il est dans une opposition ferme mais constructive à la politique menée par Daniel Gonthier.Ce dernier est d'ailleurs encore candidat alors qu'il est déjà Maire-Vice Président du Conseil Départemental-Vice Président de la CIREST-Président du Parc National-Président de la mission locale Est !!!! Pas suffisant pour lui, « met' encore la passé », il veut maintenant être député !!! Il faut dire STOP à ces élus cumulards.

Les 11 et 18 juin prochain, votons pour un Homme disponible, de terrain, cohérent, fidèle à ses convictions et qui a à cœur de s'attaquer aux vrais problèmes de la Réunion: Jean Hugues RATENON.

Il l'a fait dans le passé SANS mandat, donnons maintenant à Jean Hugues RATENON plus de force, donnons lui la seule investiture qui compte: celle des urnes, celle de la population pour nous défendre à l'Assemblée Nationale.

Éric Michel 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes