MENU ZINFOS
Politique

Tribune libre d'Éric Fruteau : "c'est là que je dis que les querelles intestines n'ont plus leur place."


L’ancien maire de Saint-André veut résoudre les forces de gauche à quelques mois des municipales. Il estime qu’à l’heure où la crise sanitaire se transforme en crise sociale et économique, rassembler les Réunionnais autour d’un projet durable est la priorité.

Par - Publié le Samedi 10 Octobre 2020 à 14:58 | Lu 2350 fois

Solidarité ou complaisance... Et si on parlait de l'essentiel ?

Saint-André en exemple : plus de 30% de chômage lié à un taux de pauvreté important. Le chiffre explose chez les jeunes (la microrégion Est, territoire le plus pauvre chez les jeunes de moins de 30 ans). Les gens n'en peuvent plus !

Il y a de toute évidence un creusement des inégalités (entre les individus et entre les territoires) et parallèlement un enrichissement des très riches.

En pleine crise de Covid-19, 1 millions de pauvres supplémentaires en France. C'est indécent et anormal. La suppression de l'ISF a été une injure faite aux familles qui souffrent et la Covid-19 a accentué les écarts. Il est clair que le modèle est secoué. La réforme de l'ISF a été un cadeau pour les plus forts. Il faut corriger.

Quelle solution ?... La taxation des très hauts revenus peut être une solution pour créer des emplois durables et permettre la mise en place d'un revenu universel. Financer les plans de relance et d'investissement avec les collectivités. En même temps redynamiser les missions des services publics... Après tout, le peuple ne demande qu'à vivre dignement. 

Et c'est là que je dis, que les querelles intestines n'ont plus leur place. Il faut rassembler les Réunionnais autour d'une perspective durable. C'est l'appel que je lance aux futures têtes de listes aux régionales notamment à celles de la gauche réunionnaise. La situation est grave.

Par solidarité il doit y avoir une convergence vers l'essentiel. Sinon cela pourrait être interprété comme de la complaisance avec ce système inégalitaire qui n'a que trop duré !

Eric Fruteau (Demain La Réunion)


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par RIPOSTE974 le 10/10/2020 15:29

Ce mec est à la recherche d'un poste aux régionales , en position éligible .

2.Posté par Kirikou le 10/10/2020 16:11

Les querelles intestines n’aboutissent qu’à des flatulences.

3.Posté par Quelle blague ! 😡 le 10/10/2020 17:06

Marrant ce gars, ce n'est pas lui qui lorsqu'il avait été déclaré inéligible pour de se sombres magouilles, avait voulu mettre sa propre femme pour le remplacer, comme si la mairie était une propriété familiale !
Il est très mal placé pour parler, et surtout pour donner des leçons de morale... 😡

4.Posté par Querelle la panse le 10/10/2020 18:28

Lui aussi il se met de la partie . Pas question qu'on l'oublie jusqu'aux élections . La table est trop bien garnie et les indemnités sont succulentes abondantes et multiples . On a bien compris , ces gens là ne veulent pas gagner leur vie honnêtement en travaillant . I Fatigue trop et on ne devient pas riche . Vous savez la différence entre un voleur ordinaire et un voleur politique . Le voleur ordinaire choisit seul l" électeur qu'il va voler . Le voleur politique est choisi par les électeurs qu'il va plumer .

5.Posté par #lareunionnite le 11/10/2020 09:16


Mdr
Le fantôme de l'Est !

Un monsieur qui a donné tout son sens au mot inutile.

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes