MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre d'Audrey de Fondaumiere, LPA St Denis


- Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 13:33 | Lu 1228 fois

Tribune libre d'Audrey de Fondaumiere, LPA St Denis
Quand des pères et mères de familles, des jeunes manifestent pour faire aboutir une proposition concrète au chaudron…  C’est le GIPN qu’on envoie.


Depuis 7h30 ce lundi 21 septembre 2015, la RN2 au chaudron est bloquée par des manifestants, pères et mères de famille, des jeunes, des habitants du quartier.


Ils veulent rencontrer le 1er édile de St Denis, non pas pour un chantage au petit contrat, ni en représailles aux promesses électorales non tenues.


Non.


Ils proposent un projet concret et cohérent : au lieu de fermer le zoo et d’euthanasier les animaux, réhabilitons-le, créons ainsi un chantier d’insertion et ouvrons une ferme pédagogique, pourvoyeuse d’activité, d’instruction, de rencontre, d’animation, de lien. Bref un lieu de vie de quartier qui profiterait aux habitants, aux scolaires comme à tous ceux qui voudraient y passer et profiter d’un des derniers écrins encore non bétonné de ce côté.


Cette proposition pleine de bon sens émane bien de la population, des habitants de quartiers désertés par les élus. A croire que ces mêmes élus adorent jouer avec le feu et entretenir une image négative et fausse de ces quartiers comme pour mieux les asphyxier, les dégouter de la politique et pouvoir ensuite encore distribuer des promesses pour se faire élire.


St Denis ne se résume pas au Barachois et son marché de nuit, ou à l’aquaparc. Le chaudron, la Jamaïque, Prima, Ste Clotilde en font aussi partie. Clairement ils sont oubliés, plus de célébration du 20 désamb, plus de braderie, pas de vaste plan d’aménagement du littoral avec plage artificielle et cinéma…  Non tout se passe au centre ville et au barachois.


Pourtant, ces quartiers regorgent d’énergie et de bon sens. 


Au lieu de pousser les habitants à bout, à force de les délaisser ou de boucher leur yeux avec des promesses de contrats précaires, et de leur envoyer les pelotons d’intervention de la police, peut-être qu’il suffirait tout simplement de donner un vrai poids au conseiller de secteurs. 
Au lieu de les museler, laissez-les essayer de réaliser ce que chaque jour la population avec qui ils sont en contact leur demande.
Peut-être que les associations présentes sur le terrain pourraient être entendues quand bien même elles n’auraient pas la carte de votre parti rose défraichie.


Les buvettes ne suffisent pas à passer le temps. Quelle incohérence entre des parlementaires qui veulent mettre des étiquettes attention danger sur les bouteilles d’alcool mais ne sont même pas capables dans leur secteur de susciter une autre forme d’animation… ah mais c’est vrai de leur propre aveu à la télé : ils n’habitent plus ces quartiers remplis de logements sociaux….


Envoyez le GIPN n’est pas la solution,  méfiez-vous de cette énième humiliation.


 "Lorsque les représentants violent les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."  En 1793, Robespierre s’exprimait ainsi pour présenter la nouvelle déclaration des droits de l’homme et du citoyen.


Attention à ce que le peuple qui vous fait vivre suive votre exemple et vous coupe… les vivres

 




1.Posté par ZembroKaf le 21/09/2015 15:07

"les bloqueurs" auraient dû aller porter "leurs propositions" en mairie et non bloquer les routes, d'autant que cette RN2 dessert l'aéroport des zones commerciales....

Envoyez le GIPN n’est pas la solution
, c'est la SOLUTION !!!

2.Posté par comique le 21/09/2015 15:26

Audrey De La Fondaumière citant Robespierre, célèbre coupeur de têtes aristocratiques, c'est comique ! Cela dit, Citoyenne Fondaumière, affirmer que les manifestants ne veulent pas rencontrer le maire "pour un chantage au petit contrat", vous vous avancez beaucoup !

3.Posté par Kelly le 21/09/2015 15:29

Oh la récupération politique d'un mouvement jeune. Mais quelle honte, quelle honte. Autrement la politique c'est ça ???

4.Posté par I Fé Rire le 21/09/2015 15:30

Et dire que son gougrou, le Ti Dentel St-Leu a appelé à voter ses fameux élus de St-Denis, les élu du Gouvernement BELLHOLLANDE

I Fé Rire

5.Posté par Juliana le 21/09/2015 15:31

Bien sût le LPA pourra faire mieux chère madame ?
Vous faites de la récupération non ? pas un hasard, vous n'arrivez que à faire suiveur

6.Posté par loulou le 21/09/2015 15:31

le LPA se joint, pour faire profit comme à leurs habitudes....

on n' a pas besoin de vous pour savoir ce que l' on veut, du travail, ne pas jeter notre patrimoine, on a pas besoin de vous Madame.

7.Posté par Audrey Du Fondutrou le 21/09/2015 15:32

Madame Audrey Du Fondutrou, vous vous foutez un peu trop de notre gueule là! Vous avez soutenu ces élus aux deuxième tour des dernières départementales !


8.Posté par Balaya le 21/09/2015 15:34

Et votre leader il a fait quoi à l'assemblée pour nous aider ? il a fait quoi à part dire qu'il va se barrer à Maurice parce qu'il paye trop d'impôts ?

9.Posté par Sylvia le 21/09/2015 15:36

Merci pour le soutien que vous apportez à ces jeunes.
mais enfin c'est tellement gros doigts que vous venez de faire une récupération politique d'un mouvement citoyen. C'est stupéfiant de votre part, c'est autrement chez vous.

10.Posté par Michèlle le 21/09/2015 15:38

il y a un soucis, lors que vous avez échoué au départementale vous avez appelé à voter socialistes et là vous critiquez annette, alors que vous êtes de mèches.

pour faire gagner le point a thierry robert, la blague bien jouer, pourtant à chaque échec thierry demande de voter socialiste ou communiste ! lui un centre.

11.Posté par Où sont les socialistes ? le 21/09/2015 15:40

Ils sont plus là, ils ont déménagé, trop de logement social dans les alentours c'est pour ça. MDR

Et votre camarade Thierry il n'avait pas appelé à soutenir le hollandinisme et donc Annette pour les présidentielles ?
Vous avez mis en place ces gens !

12.Posté par Les Petits doigts de Thierry Robert le 21/09/2015 15:48

Thierry Robert est dans le corps d'Audrey De Fondaumière ! ARRIÈRE SATAN

13.Posté par David Leonidas le 21/09/2015 16:03

Ou maîtrise même pas out Sujet Mme De Fondaumiere

On ne s'improvise pas politik ... Et d'ailleurs un politik il sorte pas seulement en cette période ...

Si tu suivais l'actualité de St Denis, ou n'aurait su k'un grand projet d'insertion est proposée en lieu et place de l'ancien zoo... Justement dédié au Chaudronnais...

Concernant le blocage, il y avait sur place des gens ki normalement auraient dû être à leur poste à la région ( clairement identifié ) ... La manif est politisé par la Droite Alain Armand et Didier Robert sont bien derrière tt ça ...

Le zoo est fermé déjà depuis bien longtime ... Pkoi un réveil à la veille des régionales ? pffff

À ma connaissance une manif est en train de s'organiser devant la Région ... Kom la prochaine élection est régionale et ke la région à la compétence économique Didier Robert devra aussi assumer son irresponsabilité ..

À bon entendeur

14.Posté par gael le 21/09/2015 16:06

Alors vous avez manifesté avec ces jeunes vous une personne du chaudron, ou c' est Thierry qui vous a dit de faire le courrier pour critiquer Annette.

Bientôt il viendra faire son discours sur le chaudron, avec 50000 emplois

15.Posté par orchidée le 21/09/2015 16:17

une aussi belle fleur dirigé par le maire de st leu, prends des initiatives par toi même !

16.Posté par La Politique des Abrutis le 21/09/2015 16:28

Audrey nous a déjà prouvé à plusieurs reprise qu'elle est incapable de penser par elle même. Nous avons tous bien compris qu'elle est une abrutie du Ti Roquet !

17.Posté par Pascaline le 21/09/2015 16:30

Audrey De fondaumière une tribune? Mais en quel honneur?

Elle ne représente personne, elle n'a aucun mandat ! Ben là je ne comprends rien.

18.Posté par @ 15 le 21/09/2015 16:59

Une fleur? j'aurais plutôt dit une marionnette.

19.Posté par cram le 21/09/2015 18:49 (depuis mobile)

La droite à la recherche d''un second souffle .c''est compliqué de convaincre Les électeurs .alors il manipule les jeunes pour boucher les routes a Saint Denis .Didier tes jours sont comptait a la pyramide. Madame BELLO viendra évincé

20.Posté par cram le 21/09/2015 19:17 (depuis mobile)

La droite à la recherche d''''''''un second souffle .c''''''''est compliqué de convaincre Les électeurs .alors il manipule les jeunes pour boucher les routes a Saint Denis .Didier tes jours sont comptait a la pyramide. Madame BELLO viendra t''''evincer

21.Posté par maçonnerie le 21/09/2015 19:30 (depuis mobile)

Rediger pendant les heures de boulot..est ce bien? Ça bulle à l'ARS?

22.Posté par Bruuuhhh ! le 21/09/2015 22:40

C'est moche la récup'.

23.Posté par kplv le 22/09/2015 10:26

A Audrey de Fondaumière : dire la "vérité" est mal perçue car les gens ne veulent pas de la "vérité"...Le fond de la question est bien l'emploi mais en cette période d'avant élections, toute initiative sera "manipulée", "récupérée", "déformée" selon l'intérêt individuel de "tout un chacun"...Aucune importance, quel que soit le message, il est passé...
A david léonidas : Etre salarié à la Région, au Département, à la Mairie, ou vous voulez...veut dire ne plus être libre de s'exprimer ? Alors, oui, réformons le statut des fonctionnaires si ce statut entrave leur liberté d'expression !...Avant cette manif, pas de projet pour l'ancien zoo si ce n'est sa mort annoncée, et tout d'un coup, vlan : il y a un grand projet de chantier d'insertion ! Ne serait-ce pas vous plutôt le "politik" déguisé ?

24.Posté par kplv le 29/09/2016 09:12

Alors ? Cela fait un an. Et les jeunes n'ont toujours pas abouti. Thierry Robert ? Didier Robert ? Alain Armand ? H. Bello ? G. Annette ? Une chose est sure : ce jeune il a tout perdu, y compris son emploi, alors qu'il voulait juste créer de l'emploi pour les autres.. Normal que le chômage augmente crescendo, il n'y a aucune volonté politique à l'arrêter : c'est leur gagne-pain...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes