MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tribune libre au maire de la Possession


Par Un employé communal - Publié le Lundi 23 Décembre 2013 à 18:36 | Lu 599 fois

Tribune libre au maire de la Possession
Monsieur le Maire,

En mai 2008, le conseil municipal de la Possession a décidé d’adopter un plan de majoration pour le personnel communal non titulaire.

Un organe de presse en date du 2 mai 2008 relate votre discours « nous sommes la seule commune à agir ainsi ».

Le plan prévoyait une augmentation de 5% pour une durée d’ancienneté entre 6 et 9 ans.

Le personnel qui collabore depuis 35 ans et plus se voit octroyer une augmentation de 35%.

Ce dispositif concerne plus de 200 agents communaux et était estimé à l’époque à 650.000 euros par an.

Certains en ont bénéficié et ensuite le plan a été gelé pendant plusieurs années.

Cette année, vous avez remis en place ce plan de majoration à quelques mois des élections, et le rattrapage a été fait sur les années antérieures.

En plus du repas annuel de fin d’année, vous nous avez réunis par quartier pour la première fois au domicile d’un employé communal ou chez un de vos militants en fonction des quartiers.

Votre fils, premier adjoint nous a dit dans son discours en votre présence qu’ on a aucun intérêt de changer de maire.

J’espère que les avantages qu’on a eu cette année vont perdurer après les élections municipales, une partie du personnel communal a beaucoup souffert lorsque vous avez gelé le plan de majoration qui représentait pour nous une plus value en cette période de crise.

Nous n’avons qu’un souhait, c’est que nous soyons chaque année en période électorale, afin que vous vous occupiez de nous.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.




1.Posté par ROBIN DES BOIS le 25/12/2013 17:44

Vous y croyez encore ! Roro fait le même coup à chaque élection !
Comme le désenclavement du CD 41, promis à tous depuis ..... ?
Oubliez le et passez à autre chose ! Vous avez le choix !

2.Posté par NON le 26/12/2013 01:35

Employés arrêtez de croire que c'est grâce à PhiPhi ou à RoRo que vous êtes payés, vous êtes employés communaux quelque soit le maire les salaires et les plans de titularisations restent les mêmes! La pression lé fini, coule zot bulletin tranquillement! Que ce soit Miranville, Morel ou les autres i rode in part, fin du mois zot salaire sera là.

3.Posté par fem debout le 26/12/2013 08:35

Cet article dénonce en filigrane les pressions de toutes sortes subies par les employés communaux et les craintes qu'elles génèrent .Il est temps de changer tout çà .Un employé communal a des droits et des devoirs comme n'importe quel citoyen et ne doit pas travailler dans la crainte du lendemain .Aux prochaines municipales je choisis Vanessa Miranville pour une mairie accueillante où les employés communaux seront respectés et considérés.

4.Posté par RASSEMBLEMENT le 26/12/2013 13:14

I l faut le rassemblement dès le 1er tour pour espérer battre le maire actuel. Celle qui prone d'aller toute seule aux noms de ces militants qui eux quittent son groupe risque d’offrir la victoire à Roro. De plus est préfère faire venir une DGS de France pour remplacer l'actuel.
Alors attendez vous à pire que roro si Miranville passe.

5.Posté par TI ZOISEAU le 26/12/2013 15:06

A @ 4 : Rassemblement bien évidemment et plus de RORO et pas de MIRANVILLE !!!

6.Posté par Militant PLR le 26/12/2013 17:42

Pas besoin de se rassembler avec n importe qui le changement sera apporter par Gilles Hubert et le PLR d'Huguette Bello ,nous n'avons pas besoin du PS de telmar qui n'apporte rien ni de Miranville ,Le PLR passera au premier tour

7.Posté par DROIT DE REVER le 26/12/2013 19:23

A post 6 :D'accord c'est Noël,...... la fête est finie on arrête de ''fumer''! Encore une marionnette ! Le soir du 1er tour : pipi culotte....

8.Posté par PLr ek Gilles Hubert le 26/12/2013 20:56

Nou na confiance dans nout candidat Gilles Hubert nou maille pas avec PS perdant pour fait alliance a gauche ,PLR premiére force sur La Possession,nou na l'expérience et la jeunesse au PS na ni l'un ni l'autre

9.Posté par POUR LA RIGOLADE (PLR) le 26/12/2013 23:07

La confiance, ben heureusement, sinon vous êtes couillons! Pour la jeunesse, une question : est-ce que l'on a le droit d'en rire?.....

10.Posté par REFLEXION le 27/12/2013 09:00

Mes sentiments politiques allaient vers le PLR...Les deux commentaires du même militantPLR ''marionnettiste aveugle'' me poussent a la réflexion. Pourquoi dire besoin de personne ou plus exactement pas de n'importe qui? Je peux comprendre ces mots qui émanent simplement de l'effet de groupe qui milite et bien sûr croit dur comme fer que la victoire est déjà acquise! La politique de Hollande pousse le P S vers la sortie , O K! Mais les municipales c'est autre chose et vous le savez bien.Sur le terrain ce que l'on entend et se dit, n'est pas hélas ce que l'on pense et qui se fera! Votre mentor Huguette, femme adorée du ''peuple''par sa droiture, sa conduite irreprochable, gardera son étiquette politique collée dans le dos et vous n'y pouvez rien! Alors militant X, attention a ne pas trop y faire référence même si.....Il y aura deux tours aux municipales. Le second tour Hubert\Morel. Que fera RORO de ses voix?Elles seront chères, hors de prix!!! Si vous n'avez besoin de personne ou pas n'importe qui... on en reparlera dans...6 ans! Salut Gilles et courrage vous et tenez votre troupe (proche)!

11.Posté par Minerve le 27/12/2013 10:33

Bien entendu qu'il faut un rassemblement ouvert des vraies forces progressistes de gauche à La Possession car les habitants ne peuvent se contenter du seul choix entre la peste Robert et le choléra Miranville. Cette ville a besoin de responsables rassurants, honnêtes et volontaires. Elle saura faire le bon choix de l'union pour la modernité.

12.Posté par Alliance le 27/12/2013 10:37

Ce qui m'interpelle concernant les municipales de La Possession :d'une part les mots rassemblements et alliance reviennent sans cesse ,il y aurait apparemment un débat sur le sujet ,j'y vois moi un manque de force politique ,effectivement le maire en place est encore tellement fort que l'opposition ne se voit pas gagner seul exception fait de Vanessa Miranville qui n'a jamais évoqué d'alliance.D'autre part pourquoi le maire en place serait-il renversé ?Les candidatures présentes sont celles de figures nouvelles et plutôt quasi inconnue:Rupert ,Hubert, ils ne bénéficient d'aucun soutien solide ou de parti sur lequel ils peuvent reposer.Ensuite nous avons le cas Morel qui lui n'a jamais progressé dans sa tentative de conquérir la mairie.Encore une fois malgré le mince espoir que suscite Miranville ,je ne vois pas le maire en place être battue ,ceux qui croient que se déclarer un ans avant une élection suffira a la gagner manque véritablement de maturité politique .Une élection se travaille depuis des années,il faut se constituer une équipe,mener des actions militantes,exister médiatiquement ,Rome ne se fait pas en un jour.En définitf ,je suis triste de voir que ce maire ne passe que par défaut d'oppositions crédibles.Pensez a construire cette victoire plutôt que de croire au miracle .

13.Posté par posté par claire le 30/12/2013 14:12

à poste 3 fem debout .
Madame ,comment Madame MIRANVILLE fera pour être accueillante une fois à la MAIRIE ,alors que dans son groupe ,aujourd'hui ,elle ne sait pas respecter et considérer ses propres militants et avec quelle équipe ?Après trois années de porte à porte et seulement 15 adhérents c'est vraiment minable ? et elle veut gérer une MAIRIE . Honorable électeurs il faut bien réfléchir .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes