MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre : Pitoyable PS ou le retour des morts vivants !


Par David Noual - Publié le Mercredi 10 Mai 2017 à 10:58 | Lu 2254 fois

Le quinquennat de François Hollande n’a jamais brillé par son efficacité, sa popularité et son renouveau. Il termine avec une popularité de moins de 15% chez les Français. En clair, la défaite socialiste cinglante de cette présidentielle était attendue et prévisible.

Apres la défaite du PS sur l’île de La Réunion (5,5 % des suffrages)  les ténors du PS local sont pris de panique et vont à la soupe !  Alors qu’ils ont, durant des mois, expliqué qu’Emmanuel Macron n’était pas de gauche, les voici à supplier le nouveau Président de leur donner une nouvelle virginité avec des investitures « En marche ».  

Sans aucun respect pour leurs électeurs, sans respect de la parole donnée,  et sans respect pour eux mêmes, ils étaient dimanche soir tous présents à la permanence du mouvement « En marche » afin de pouvoir être associés à la victoire, côtoyant les personnes qu’ils ont vomi durant des mois. 

Cette image d’opportunisme politique ne les grandit pas, elle donne une image pitoyable de l’engagement politique des personnalités du PS. Venir faire le pied de grue devant le QG d’ « en Marche » , pensant pouvoir profiter de la dynamique Macron afin de pouvoir conserver leurs postes de député voire de ministre, et ainsi passer du clan des vaincus au camp des vainqueurs. Ne voyez pas dans cette démarche un repenti, un mea culpa, il ne s’agit que d’opportunisme gros doigt.  C’est un spectacle désolant pour la démocratie. 

Alors qu’ils ont tous démontré leur inaction crasse,  qu’ils ont défendu et porté le bilan de ce quinquennat désastreux , voici Monique Orphée, Jean jacques Vlody, Ericka Bareigt, Gilbert Annette venir nous expliquer qu’ils sont pour le renouveau en politique et qu’il faut les reprendre dans la majorité présidentielle. Comme si reprendre le clan Annette et les perdants d’hier allait permettre le renouveau dans la classe politique réunionnaise !?!? 

Le plus consternant est Philippe Leconstant, secrétaire général du PS, venant  nous expliquer que voter pour le PS aux législatives c’est apporter une majorité à Emmanuel Macron … Il manque pas de souffle et d’air. En réalité, le PS est discrédité et la seule majorité sur laquelle peut compter Emmanuel Macron c’est bien celle qu’il construira en investissant de nouvelles personnalités politiques et les centristes de tous bords. Le PS par son inaction, par ses élus qui squattent depuis des décennies les marches du pouvoir, ne peut pas incarner le renouveau et centre libéral du mouvement « En marche ». Il représente en fait tout ce que plus personne ne veut voir : le clientélisme, la démagogie, l’inefficacité, le conservatisme social, et l’entre-soi.

Le PS, qui n’a pas eu de mots assez durs pour Emmanuel Macron, croit pouvoir se recycler en étant labélisé majorité présidentielle. ; alors qu’ils ne sont même plus une force crédible d’opposition comment pourraient-ils être une majorité ?

Le PS n’est pas la majorité présidentielle car il a combattu le projet D’ « en marche » dès les primaires,  et  qu’Emmanuel Macron a bien répété qu’il était du centre et non socialiste. La majorité présidentielle devra donc se définir autrement et Emmanuel Macron a bien compris que le PS n’était pas aujourd’hui en capacité de lui donner une majorité (6,5% des suffrages aux présidentielles). Il va donc se tourner sur sa droite afin de capter un maximum de centristes, et investir dans la jeune garde de la gauche. Le PS sera demain un groupuscule sans moyen car la France insoumise va récupérer une grande partie des déçus de la Gauche de gouvernement et les sociaux libéraux se tourneront vers Emmanuel Macron, ou alors ils seront simplement battus sous les couleurs PS dans leur circonscription. 

Nous serons enfin débarrassés de ces professionnels de l’inaction, de la langue de bois et de ces élus sans morale et éthique politique.




1.Posté par green green le 10/05/2017 13:19

merci d'exprimer cet avis que je partage!

après les mange m.rde de la réunion suivent leurs modèles de métropole, valls en tête.

2.Posté par Saint Chamond le 10/05/2017 13:32

C'est cet amour immodéré de la gamelle, une facilité déconcertante à retourner sa veste, ce don inné à avaler les plus grosses couleuvres qui a conduit par le passé les socialauds à passer direct du front populaire à .....Vichy, rien de bien neuf malheureusement.

3.Posté par Samwinsa le 10/05/2017 15:26 (depuis mobile)

Un bann faux culs. Zot i assume rien. Et zot i assumera pa non plu kan bann chômeurs ou bien bann retraités va dmande a zot des comptes. Domoun la suive sak zot représentants la di à zot sans connaître sak navé derrière.

4.Posté par Samwinsa le 10/05/2017 15:28 (depuis mobile)

Bann représentants politiks ke soi ici ou terba va devoir porter ce bann fardo la. Bon courage à zot po sak i arrive. I sa être pire ke Sarkozy, pire ke Hollande. La casse...zot va apprendre fo pa croire tou sak un politik I di aou. Courage.

5.Posté par GIRONDIN le 10/05/2017 16:21

Pitoyable courrier de droite comme ces interventions télévisées, le retour des croque-mort de droit Sarko, rachida, woerth, devedjan .....

6.Posté par bel air le 10/05/2017 16:24

que se soit le LECONSTANT LE ANNETTE ET LES AUTRE qu il ose se regarder dans une glace avant de critiquer les autres parties et de donner des leçons aux autres
quel triste image de les voir comme ds assoiffées de pouvoir pour scander la victoire de MACRON
en délaissant leur propre militants juste pour garder un poste de ministre ou députée
honte a vous bande d ignorant sans scrupule

7.Posté par KUNTA KINTé le 10/05/2017 16:31

L'effondrement socialiste est une triple punition.
Pour les promesses trahies, pour les réformes oubliées, pour le socialisme pétrifié.
François Hollande , Manuel Valls et les 2nds couteaux au PS , ainsi Le PS péi n'ont pas su en tirer les leçons .

“ c’était mieux avant" Hollande, avant la gauche au pouvoir. C’est possible !

Au PS le bézement c'est maintenant !

8.Posté par KLOD le 10/05/2017 20:39

"ces élus sans morale et éthique politique. "

ha ............et c'est qu'à gooooche que l'on trouve cela ??


petits canaillous menteurs !!!!



vive le changement , votons "en marche" pour les législatives ! du changement , du VRAI !

9.Posté par Mori frit le 12/05/2017 14:01 (depuis mobile)

Ah la la!!! C''est en effet le moment de rendre des comptes: bilan de toutes les personnalités politiques locales. Annette la transforme sont denis en bien! Bareigts la fé la loi égalité réelle! Orphe est élue meilleure député influente!... la liste

10.Posté par Mori frit le 12/05/2017 14:05 (depuis mobile)

La liste lé longue.Et encore m'a la pas développé,mi pourrait écrire un roman sur tout ce qu'ils ont réalisé.Mais le ti morel, quoi li la fé?Que nenni, nada, nothing, rien... la droite lé mort avec fillon et Sarko, ti morel i glisse tel lé serpent

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes