MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre : Nos enfants ne sont pas des cobayes !


Par Yvan DEJEAN PCR - Publié le Jeudi 16 Avril 2020 à 22:12 | Lu 1050 fois

Deux jours après l’allocution du président de la République, d’éminentes personnalités de la communauté médicale livrent leur avis: un verdict sans appel.

C’est d’abord le président du Conseil Scientifique qui, le 15 avril, déclare au Sénat : « On ne sait pas si les personnes déjà contaminées seront vraiment protégées ». L’immunologue ne passe pas par quatre chemins pour dire que l’immunité individuelle n’est pas acquise.

Puis, le lendemain, par la voie de son président, l’Ordre National des Médecins s’oppose à une réouverture précoce des écoles. La raison invoquée est scientifique : « les enfants sont des vecteurs potentiels sans développer eux-mêmes l’infection, sauf exceptions ».

Or, une semaine avant son intervention, l’entourage d’Emmanuel Macron avait vendu l’idée qu’il consultait tout azimut  avant de prendre ces décisions. Désormais, le doute est permis.

Comment, après ce nouveau flop, ne pas comprendre les critiques qui entourent la gestion hasardeuse de cette crise sanitaire, surtout la décision unilatérale de rouvrir uniquement les écoles avec date précise.

Qui lui a soufflé une telle certitude ? A moins qu’il ait décidé de transformer nos enfants en cobayes ?




1.Posté par JORI le 16/04/2020 22:26 (depuis mobile)

Dejean préconise donc le confinement jusqu'à la découverte d'un vaccin ou d'un traitement efficace ?. On n'est donc pas sorti de l'auberge, heu du confinement !! 😂

2.Posté par Janus le 17/04/2020 08:09

" La gestion hasardeuse de cette crise sanitaire ..."

Rien que çà ☺☺☺

Tous les scientifiques nous disent encore aujourd'hui qu'ils continuent à découvrir à chaque heure le mode de fonctionnement de ce virus ...

Ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui ... Ni sur l'immunité, ni sur la façon d'être contaminé, ni sur le traitement à utiliser, ... RIEN, nous ne connaissons pas grand-chose de ce virus, depuis son apparition il y a 5 mois ...

Aucun pays n'était préparé à lutter contre un tel ennemi ...
Chaque pays a fait avec les moyens humains et matériels qu'il avait ...
Chaque pays a pris des décisions politiques souvent en fonction de la mentalité de sa population ...

Il ne s'agit pas d'une gestion "hasardeuse" M. DEJEAN, il s'agit une guerre où l'on doit s'adapter chaque jour avec des inconnues différentes ...

Vous mettez en avant nos enfants qui seraient pris comme cobayes ... Cela ne vous honore pas de faire croire que notre pays serait le seul à commettre un tel forfait ... La majorité des pays européens a déjà ouvert, ou va ouvrir ses écoles et ses universités avant la mi-mai 2020 ... L'Autriche, l'Allemagne, la Suéde, l'Islande, ...

Vous voyez la FRANCE n'innove pas dans ce domaine, elle serait même à la traîne par rapport aux autres pays européens ...

Votre propagande communiste, par petites touches, n'intéresse plus que les trois membres du PCR ☺☺☺

3.Posté par Modeste le 17/04/2020 08:17

chacun restant libre d'envoyer ou pas son enfant à l'école, après c'est aux parents de décider!

4.Posté par Jean Le Monstre le 17/04/2020 10:56

Mais Macron sait tout.
Il est ENARQUE comme Fernand Raynaud était douanier. Donc il ne peut pas se tromper !
Il a raison !!!
Il est ENARQUE et en plus PRESIDENT élu avec 19% des voix !
D'ailleurs on voit comment il a prévu, il a préparé, il a médicamenté, il a masqué, il a testé, il a réglé le problème de la pandémie.
Faites-lui confiance !
Il est ENARQUE, bon Dieu !!!

5.Posté par "VIEUX CREOLE " le 17/04/2020 12:46

JE VOUS DIS , TOUT SIMPLEMENT : BRAVO " JANUS " DU POST 2 " ! !

--- VOUS AVEZ TOUT DIT ! ! !

6.Posté par Jean Le Monstre le 17/04/2020 13:26

Et en plus ilest d'accord avec l'Europe néolibérale.

Le néolibéralisme continue ses dégâts d’après Marianne.

L’UE choisit comme conseiller sur l’environnement... BlackRock,

Imaginez que l'on confie à Bernard Arnault une étude sur une répartition moins inégale des richesses,
ou
que l'on demande au pape François de réfléchir aux moyens de rendre l'IVG plus accessible aux femmes.
Étrange, bizarre, incongru ?

La Commission européenne vient pourtant de prendre une décision du même tonneau en choisissant BlackRock, l'un des plus grands investisseurs mondiaux dans les entreprises d'énergies fossiles, pour élaborer un rapport sur le thème suivant : comment l'Union européenne pourrait intégrer au mieux les facteurs environnementaux et sociaux dans sa supervision des banques.

micro macron MACRO ESCROC

7.Posté par Nivet le 17/04/2020 15:32

Cobaye, vous avez dit "cobaye" , Mr Dejean ?
Vous êtes bien mal placé, vous, communiste rescapé de la déroute du parti, pour donner des leçons d'humanisme;
Bref rappel historique : Les allemands de l'Est servaient de cobayes, moyennant le versement de devises au régime communiste de l'ex-RDA, par des groupes pharmaceutiques.

Aujourd'hui, et Janus l'a très bien expliqué, notre médecine découvre chaque jour des éléments permettant d'affiner un peu plus la connaissance du Virus.

La date du 11 mai, le 14 pour la Réunion est une projection. .Elle n'est pas définitive. Le conseil scientifique et l'Etat, jugeront alors si l'ouverture de l'Ecole est possible.

NON, Mr Dejean , nos enfants ne sont pas des cobayes !

A.N.

8.Posté par Jean Le Monstre le 17/04/2020 18:37

7.Posté par Nivet le 17/04/2020 15:32

Vous êtes bien mal placé, vous, Monsieur Nivet, capitaliste bientôt en déroute, pour donner des leçons d’humanisme.

Bref rappel historique : il y a quelques jours, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm , l’Institut national de la santé et de la recherche médicale en France, proposaient de faire des essais en Afrique. Et l'utilisation de populations des Suds à des fins d'essais cliniques ne date pas d'aujourd'hui.

Autre rappel historique : Il y a 60 ans. Les USA, le capitalisme que vous aimez, donc l’humanisme parfait selon vous, a utilisé dans sa guerre l’agent orange sans savoir la conséquence soixante ans après. Ils faisaient des essais ! "La dioxine se transmet de génération en génération", déplore l'association vietnamienne des victimes de l'agent orange. Au Vietnam, des anomalies hormonales continuent d’affecter les femmes et les enfants qu’elles allaitent. L’environnement est toujours contaminé par l’agent orange. C’est l’humanisme dont vous rêvez?

Et Monsanto, pas communiste du tout, mais une multinationale capitaliste et humaniste comme vous les aimez, fabrique toujours la dioxine et essaie de l’imposer par le monde.

Et vous reprochez à un ancien communiste son manque d’humanisme ? Regardez plutôt la poutre qui est dans votre œil, mais cessez d’accuser le communisme de ce que le capitalisme fait aussi bien et même mieux !

9.Posté par Nivet le 17/04/2020 20:45

8) JLM, Hors sujet ! Rien à voir avec mon commentaire !

Dans votre misérable répartie, vous supputez ! Dans votre commentaire, que des procès d'intentions.
Bien sûr, vous êtes en droit de défendre un des derniers représentants du PCR,
Je pourrais déconstruire un par un vos propos, mais vous êtes tellement obtus et excité, que je n'entrerai pas dans votre jeu partisan.

Vous m'accusez d'être un infâme capitaliste ! Moi qui ne suis qu'un retraité de l'Education Nationale !
Vous revendiquez, par la présente, votre appartenance au communisme. J'en suis ravi, vous êtes au moins deux........( Dejean n'est pas un ancien communiste, puisqu'il signe PCR).

A.N.

10.Posté par Jean Le Monstre le 18/04/2020 07:10

9.Posté par Nivet le 17/04/2020 20:45

« Je pourrais déconstruire un par un vos propos » Je vous en prie, allez y ! n’hésitez pas !

« Vous m'accusez d'être un infâme capitaliste ».
Relisez : « capitaliste bientôt en déroute ». Vous même vous ajoutez « infâme ».

C’est pas digne d’un retraité de l'Education Nationale de ne savoir pas lire.
En plus vous ajoutez « votre appartenance au communisme ». Vraiment, il s’est passé quelque chose depuis que vous êtes retraité de l’Education Nationale, vous ne savez plus lire, et je me demande si vous saviez auparavant !

J’ai écrit « mais cessez d’accuser le communisme de ce que le capitalisme fait aussi bien et même mieux ! » autrement dit je refuse le communisme et encore plus le capitalisme.
Vous avez compris ?

Bonne retraite dans les Ehpad capitalistes. (moi aussi je suis vieux retraité!)

11.Posté par JORI le 18/04/2020 09:45 (depuis mobile)

10. Jlm. Toujours pas de nouvelles de votre monde merveilleux ?.

12.Posté par JORI le 18/04/2020 09:49 (depuis mobile)

, 4. Jlm. Fallait aller voter si vous ne vouliez pas de lui. Et qui vous dit qu'un autre président aurait fait mieux ?. Concernant les enfants, relisez le post de janus. Il dit très bien les choses.

13.Posté par JORI le 18/04/2020 09:52 (depuis mobile)

6. Jlm. Je croyais que Black rock était un gestionnaire de fonds et non un investisseur !!.

14.Posté par JORI le 18/04/2020 11:06 (depuis mobile)

4.Jlm.Sauf erreur de ma part, on ne peut pas être élu avec 19%. Les résultats que vous ignorez sont les suivants : macron 66.1%. Très loin de vos 19%,avec lesquels il n''aurait jamais été élu. Mais peut-être n''allez vous pas voter ce qui explique cela

15.Posté par Nivet le 18/04/2020 12:26

10) JLM, le Communisme, on a vu ce que ça a donné !
Le bilan du communisme ? Le goulag,la répression policière, les pénuries alimentaires, les purges...et je n'évoque que les périodes sanguinaires de Staline et Mao !

Plus proche de nous, à la Réunion , les périodes chaudes des campagnes électorales , la nuit lors des collages et le jour dans les bureaux de vote isolés , agressés physiquement par les nervis de C..... !

Vous, le nostalgique progressiste de ces périodes flamboyantes, du PCR, amateur d'utopie égalitariste, quid de Témoignage, organe du parti, disparu des points de vente, faute d'adhérents ? Quid de votre parti volé en éclat et scindé en deux partis qui se bouffent le foie ? . Quid des résultats de Pierre Vergés municipales du Port, le Dauphin.....

Pour en terminer, quid de la destruction du mur de Berlin?

A vous, le dinosaure du PC , grand adorateur de Staline, Mao, Marx, Vergés, je souhaite longue vie afin qu'il nous en reste un à montrer à nos petits enfants , le témoin d'un gaspillage , et d'une idéologie disparue.

A.N.

16.Posté par JORI le 18/04/2020 12:45 (depuis mobile)

10. Jlm. Toujours pas de nouvelles de votre saisi du procureur suite à la révélation de votre entreprise criminelle ?. Vous n'êtes qu'à classer parmi les brochets ! 😂

17.Posté par Nivet le 19/04/2020 08:56

14) Jori, les chiffres exacts sont 19 % des inscrits et 66,1 % des suffrages exprimés. JLM a donc raison, Macron a bien été élu avec 19 % . Ce qui fait peu et n'est pas représentatif des Français.
Notre système d'élection au suffrage universel est bien à revoir !

A.N.

18.Posté par Jean Le Monstre le 19/04/2020 09:44

15.Posté par Nivet le 18/04/2020 12:26

Vous êtes con ?
Vous êtes con, en effet !
Vous ne comprenez pas le français.
Et en plus
Vous croyez que le capitalisme est le summum de la civilisation.
Vous croyez que le communisme est le moins de la civilisation.
Il faut être con pour croire ça !

19.Posté par Nivet le 19/04/2020 10:33

15) JLM, , faible réponse qui dénote un manque d'esprit et de répartie !
Soyez moins grossier ! Je sais, cela vous sera difficile ! Votre vulgarité est un signe d'impuissance .

A.N.

20.Posté par Bertel de Vacoa le 19/04/2020 10:36

Cadeau pour le petit nivet :

https://www.zinfos974.com/Service-a-la-personne-1-500-emplois-sur-trois-ans_a1092.html

Cette fois... il ne pourra pas dire que ce n'est pas lui !

21.Posté par Bertel de Vacoa le 19/04/2020 10:44

Je ne suis ni capitaliste... ni communiste.... ces deux extrêmes on échoué... mais j'attends avec impatience la réponse de petit nivet suite à mon commentaire précédent ! ... s'il est publié !

22.Posté par Jean Le Monstre le 19/04/2020 11:22

Vive le néolibéralisme !
À la demande d’Emmanuel Macron, des banquiers et hauts fonctionnaires ont secrètement proposé un plan pour l’hôpital public. Son contenu a été révélé par Mediapart et il est EXPLOSIF!

Au lieu de défendre le service public hospitalier, ils veulent cyniquement profiter de la crise du coronavirus pour accélérer la privatisation et la marchandisation de notre système de santé.

23.Posté par JORI le 19/04/2020 11:38 (depuis mobile)

17. Nivet. J''ai 43.61% des inscrits sur le site du ministère de l''intérieur. Pouvez vous me donner votre lien, officiel, qui lui donnerait 19%.

24.Posté par Jean Le Monstre le 19/04/2020 12:48

19.Posté par Nivet le 19/04/2020 10:33

Je vous mets au défi de trouver un commentaire de moi qui montre mon adoration de Staline, Mao, Marx, Vergés.
Donc vous êtes retraité de L'E.N. et vous ne savez pas lire.
Donc vous êtes un menteur ou un con parce que vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai écrit en 10 « mais cessez d’accuser le communisme de ce que le capitalisme fait aussi bien et même mieux ! » autrement dit je refuse le communisme et encore plus le capitalisme.
Vous avez compris ?
Si vous avez compris, on n'en parle plus, mais apparemment vous n'avez pas compris, ou vous êtes un menteur ou vous êtes con. Choisissez !

25.Posté par Nivet le 19/04/2020 14:58

23 ) Jori, 43,61% des inscrits ont voté au second tour, soit moins d' un Français sur deux .
Macron emporte 66, 1% des suffrages exprimés
Marine, 33, 1 % des suffrages exprimés.
Je parle bien de suffrages EXPRIMES. Bien faible participation si l'on considère le très faible taux de participation de 43, 61 % !
In fine, Macron a été élu par défaut, par rejet de MLP.
Macron a bien été élu avec un chiffre autour de 20 % des INSCRITS . Soit le 1/5 des Français.

A.N.

26.Posté par Nivet le 19/04/2020 15:15

20) Bertel, je suis bénévole à ODOM Services !

24) JLM, n'importe quel psy , à lire vos commentaires haineux vis à vis du capital, et du capitalisme, en conclurait que vous défendez votre point de vue communiste. Je ne vous en veux pas, pour la défense de vos idées, vous en avez le droit. Mais de là à m'accuser publiquement d'être un salopard de capitaliste, est carrément un jugement infondé, injustifié. Et quand bien même, je le serais, qu'est-ce que cela peut vous faire ?
Retournez dans votre Datcha, cela nous fera des vacances.

A.N.


28.Posté par Nivet le 19/04/2020 16:48

27) Bertel, je suis Président bénévole . Le bénévolat, vous ne devez pas savoir ce que c'est !

A.N.

29.Posté par Jean Le Monstre le 19/04/2020 17:54

26.Posté par Nivet le 19/04/2020 15:15

Vous faites appel aux psychanalystes en ce qui me concerne, mais vous feriez mieux de vous adresser à un psychiatre : vous avez l’habitude de mentir, je crois vous l’avoir déjà dit lors de la lettre du collectif citoyen Cimendef.

Et encore un mensonge : je ne vous ai jamais traité de «salopard de capitaliste». Je ne sais si vous mentez ou si vous avez l’esprit dérangé. Autre mensonge : où vous lisez mon « point de vue communiste » ? Je vous l’ai dit, re-dit, et je le re-re-dit : je n’aime pas plus le capitalisme soit-disant néolibéral, que le communisme de toute espèce. De toute façon relisez ce que j’ai écrit, vous l’avez sous les yeux.

Quant à vous, je ne sais pas si vous avez l’habitude de toujours avoir raison, mais on le dirait bien ! Et vous vous mettez en colère dès que vous avez en face quelqu’un qui s’oppose à vous ! Pour un retraité de l'E.N. ce n'est pas flatteur !

Quant à moi, je suis très tranquille et je n'hésite pas à appeler un chat un chat : je hais le capitalisme et le communisme (80 ans de communisme !) qui ont causé tant de morts, surtout le capitalisme (en gros 200 ans et il dure encore !) avec ses guerres, et son économie qui exploite la nature et l’humain.

Et je pèse mes mots : l’humain d’abord ! Quelqu’un l’a dit, que le communisme et surtout le capitalisme ont ridiculisé pour que l’humain passe après la finance. Et ça a réussi. Et nous en sommes là, à bricoler des masques, à être confinés, en attendant le virus !

30.Posté par Jean Le Monstre le 19/04/2020 18:15

Vive le capitalisme !
« dans les prochaines décennies, un demi-million d’espèces d’insectes sont menacées d’extinction ».
(Pollinis)

31.Posté par JORI le 19/04/2020 18:41 (depuis mobile)

25. Nivet. Je ne vous demande pas votre interprétation des chiffres. Je pense savoir faire comme vous, dans la mesure où suivant votre explication macron gagne 1% de plus. Mais bien la réf de vos chiffres.

32.Posté par maikouai le 19/04/2020 19:39

En reprenant la déclaration du Président du Conseil Scientifique du 15/4/2020 ; « On ne sait pas si les personnes déjà contaminées seront vraiment protégées », on peut y ajouter comme on n’a pas su les protéger aussi dans les autres et précédents cas d’épidémie virale. Ce fléau habillé différemment depuis la nuit des temps, se présente quand bon lui semble ; d’ailleurs à ce stade de « manifestation colériques de la Nature » personne n’a de solution, on ne fait que bricoler et imposer des incertitudes plus par crainte de représailles, (si prime uniquement là, la décision de bien faire). Existera-t–il un antidote contre ces « Loteries macabres» de Dame Nature ? Néanmoins en dépit des conséquences, il y aura toujours à « vivre l’après », avec ceux qui auront subsisté et les spéculateurs en embuscade, bonjour donc le « retour normalisé ».
S’il est normal que chacun « vend sa marchandise avec conviction», néanmoins faut pas trop en faire, car subsiste et subsistera le « Mais » incontournable, faisant la différence entre le dire, le faire et la réalité, même pour les plus éminents, surtout en matière de vie ou de mort.

A quoi donc sert réellement ce confinement, stratégie jamais employée, et qui n’empêche pas pour autant les gens de mourir avec une même fréquence quasi identique au passé?
Est-ce que ce confinement n’est pas « prétexte » aussi, pour que «BlackRock », un des plus importants conseillers en gestion d’actif mondial, comme les autres à l’affut aussi, facilitent en partie la récupération des PME se retrouvant par les dispositions imposées en faillite ? Récupération à effectuer au moindre coût pour la soixantaine de fortune qui préside aux destinées du monde? (interrogation se situant ici, dans la probabilité d’un éventuel « retour sur investissement »…?)

La faiblesse de la majorité des humains repose en partie sur sa propension à croire, de plus avec des œillères en la capacité phénoménale de « l’autre » et d’y attendre tout en retour. Volonté, logique…, ne peuvent pas être les seuls « Pilotes » de l’Existant.
Dans cet optique, « Celui qui voudra sauver sa vie la perdra … » pas si irrationnelle que ça les propos de Marc l’évangéliste.
En effet, dans le cadre des incertitudes évoquées, il a été dit que la religion était l’opium du peuple, ce qui a été le cas hélas en certaines occasions dramatiques, maintenant avec la floraison de « spécialistes », qui ne font, qu’agencer à raison ou à tort l’existant différemment, en nous faisant quelque fois « craindre même notre ombre » pour mieux asseoir leurs autorités, qu’en est-il de cet opium décrié? Maintenant il n’y a plus qu’une « chanson » en réponse aux dires du « col blanc », ce n’est que l’alléluia…, masquant de fait, que les dégradations constatées en tout lieu, n’ont rien à voir avec le productivisme via les applications scientifiques ??!

Enfin il y a un temps pour les revendications. En période de crise les communistes ont toujours participé à l’effort de redressement du Pays, malgré l’exposition aux critiques de certains, comme ça été le cas aussi en mai 68. Reproches formulés pour avoir protégé de la casse avec notamment Séguy, les outils de production menacés… Néanmoins, dès le retour à la normale, vigilance, rigueur…, devront être de mise surtout après évaluation de toutes les applications technologiques « testées » à moindre coût pendant le confinement. Veillons à ce que ces applications faisant apparemment merveilles, n’engendrent pas de nouvelles pertes d’emplois au cours de la décennie. (1 prof prodiguant son cours en direct pour le Pays, ce ne sera plus du dégraissement… et autre télécabine médicalisée ??)

33.Posté par JORI le 19/04/2020 20:38 (depuis mobile)

25. Nivet. Avec un taux d''abstention de 25,44%, d''où tirez vous votre chiffre de 43.61% des inscrits qui ont voté au second tour. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous demande votre réf officielle de vos chiffres 😂 😂

34.Posté par JORI le 19/04/2020 20:41 (depuis mobile)

25. Nivet. En conclusion, car vous ne pourrez pas me donner cette réf, quand on veut rentrer dans une discussion ou on s'assure que ce qu'on dit est vrai, ou on reste interrogatif.

35.Posté par Bertel de Vacoa le 20/04/2020 09:03

28.Posté par Nivet le 19/04/2020 16:48
27) Bertel, je suis Président bénévole . Le bénévolat, vous ne devez pas savoir ce que c'est !
A.N.


Non, je ne sais pas ...d'ailleurs je ne sais rien .... puisque je n'existe pas... quoique.... !

Vous qui avez tant parlé de vous petit nivet... ... jusqu'à écœurement sur ce site que vous confondez toujours avec un blog dédié à votre personne.... il ne vous est pas venu à l'idée que nous aurions été très sensibles .... à cette action bénévole ?

https://www.zinfos974.com/Service-a-la-personne-1-500-emplois-sur-trois-ans_a1092.html

Et pour revenir au sujet du courrier : Qui lui a soufflé une telle certitude ? A moins qu’il ait décidé de transformer nos enfants en cobayes ? .. ce qui ne semble pas vous poser de problème... petit nivet !.... puisque vous avez, comme à votre habitude.... détourné le sujet !

36.Posté par Bertel de Vacoa le 20/04/2020 09:09

“Chez Odom, c’est satisfait ou remboursé !”, conclut Alain Nivet, président de Odom. !
“Nous devons fidéliser notre personnel, pour ensuite fidéliser notre clientèle”. Alain Nivet, président de Odom

37.Posté par Bertel de Vacoa le 20/04/2020 09:14

b[ 25.Posté par Nivet le 19/04/2020 14:58
23 ) Jori, 43,61% des inscrits ont voté au second tour, soit moins d' un Français sur deux .
Macron emporte 66, 1% des suffrages exprimés Marine, 33, 1 % des suffrages exprimés.
Je parle bien de suffrages EXPRIMES. Bien faible participation si l'on considère le très faible taux de participation de 43, 61 % ! In fine, Macron a été élu par défaut, par rejet de MLP. Macron a bien été élu avec un chiffre autour de 20 % des INSCRITS . Soit le 1/5 des Français.
A.N.
]b

Un catho intégriste favorable au Fhaine.... cela faisait un moment que je n'en avais pas rencontré !

38.Posté par Nivet le 20/04/2020 09:44

33) Jori,vous mélangez " inscrits", et "exprimés.

1er tour des Présidentielles 2017 :

Macron , 24, I % des suffrages EXPRIMES
MLP, 21, 4 % des suffrages EXPRIMES
Et puis il y a les autres candidats........

2ème tour des Présidentielles 2017
Deux candidats en lice .
Le mot d'ordre, vu le faible écart entre EM et MLP au 1er tour :" tout sauf MLP" !
C'est pourquoi je dis, au regard des résultats du 1er tour que EM a été élu par un électorat qui a voté CONTRE MLP ,et pas POUR EM,
Il a bien été élu par défaut!

Des chiffres plus parlants que les % au second tour :

EM : 20,8 M des suffrages EXPRIMES,
MLP : 10, 6 M
Abstentions + blancs, + nuls : 16, 2 M. ce qui est ENORME.

Macron n'est pas représentatif des Français.

Maintenant prenez votre boulier et amusez vous.

A.N.

39.Posté par JORI le 20/04/2020 19:05

38.Posté par Nivet le 20/04/2020 09:44
"En avril 2019, 47,1 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales françaises", vous dîtes vous même que macron a eu:
- " 20,8 M des suffrages EXPRIMES" "Macron n'est pas représentatif des Français",dans votre post 38
- "Macron a bien été élu avec un chiffre autour de 20 % des INSCRITS . Soit le 1/5 des Français" dans votre post 25
Au regard du nombre d'électeurs inscrits, pas besoin d'avoir un boulier pour voir qu'il y a un problème!.

Sinon donnez moi un seul nom de président hormis peut chirac contre le pen, qui aurait été "légitime" dans le sens de votre définition!!.

40.Posté par Nivet le 20/04/2020 19:54

39)Jori, vous persistez dans le déni . Macron a été élu par défaut , point barre. Maintenant, lâchez-moi les savates deux doigts et allez faire du sport . Vous avez droit à un rayon de 1km autour de votre domicile. Ensuite, en fin de parcours,vous ne passez pas par la case "boutik", vous rentrez directement.

A.N.

41.Posté par JORI le 20/04/2020 21:56 (depuis mobile)

40. Nivet. Voilà, je vous reconnais bien là. Vous préférez parler déni que démontrer que vous auriez raison. Attitude normale de votre part. 😂

42.Posté par JORI le 20/04/2020 22:15 (depuis mobile)

40. Nivet. Sinon vu votre post, j''en déduis que vous êtes incapable de me donner le nom d''un président légitimement élu selon votre définition 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes