MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune libre : Le Préfet conforte les positions du PEUP


Par Parti pour l’Éducation et l'Unité Populaire (PEUP) - Publié le Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:32 | Lu 573 fois

Le PEUP prend acte de la décision de monsieur le préfet d'arrêter le budget primitif 2018 de la commune de Saint-Louis. Cela fait plusieurs semaines que nous alertons la population sur l’augmentation des élus à hauteur de 70 000 € et l’insincérité du budget primitif présenté. En effet, le PEUP et ses élus, Philippe Rangama et Sonia Imanatche, ont été les premiers à pointer du doigt les anomalies du budget et cela dès notre conférence de presse du 22 mai 2018. En outre, le 23 mai, lors du conseil municipal, malgré les moukatages de la majorité, nous avons eu l'occasion de démontrer, chiffres à l'appui, que le budget présenté n'était pas sincère. Cela a été l’élément déclencheur pour que l’on s’intéresse à la trajectoire budgétaire de notre commune.

Aussi, dans sa séance du 10 juillet 2018, La Chambre Régionale des Comptes (CRC) donne totalement raison aux élus du PEUP.

Aujourd'hui, la préfecture reprend les recommandations de la CRC et conforte les positions défendues par notre mouvement. Le préfet a donc entendu notre appel à ne pas céder aux intimidations de la majorité !

Enfin, la population doit savoir que la reprise en main du budget par la préfecture n'augure pas des lendemains qui chantent, il faudra donc s'attendre, malheureusement, à une possible hausse des impôts locaux. La faute à qui ? Au maire, à sa majorité, aux services financiers de la ville qui ont fait preuve d'amateurisme dans la présentation du budget primitif !

Nous disons aux saint-louisiens et aux riviérois qu'ils peuvent compter sur Le PEUP, et ses élus, pour les informer et les défendre au mieux !




1.Posté par Quelle modestie le 25/07/2018 16:55 (depuis mobile)

Quelle modestie.
Le prefet ne sait même pas ce que s'est le Peup.
Nous non plus.

2.Posté par Le corbeau le 28/07/2018 18:17

LE CADEAU

Il semble qu'un Elu du nord de l'Europe à offert une corde à Macron sans doute un Symbole ou une métaphore .
Le citoyen lambda espère qu'il fera bon usage du cadeau original pour pendre les ennemis qui portent atteinte aux acquis sociaux des salariés.
S'il y a des riches dans un pays, il y a aussi des pauvres qui enrichissent les riches par leur travail,1789 est loin maintenant.
Dans une certaine mesure, les lois c'est la dictature qui ne protègent que ceux qui les ont faite.
ON EST JAMAIS SI BIEN DERVI QUE PAR SOI-MÊME

3.Posté par MDR ! le 29/07/2018 19:33 (depuis mobile)

Comme le post 1, ils doivent être les seuls à le savoir... 😁
HEUREUSEMENT qu''ils ont pensé à prévenir le préfet et les réunionnais, que c''est grâce à eux que St Louis est guidé par le préfet... 😁 😁 😁
Bande de guignols... 😁 😁 😁

4.Posté par Moutien le 31/07/2018 18:50

Di Rangama éduk ban marmay Plato goyaves au lieu batayé pou existé en politik !! Nou vé pas boug kom ou y sa la mairie, rés trankil .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes