Revenir à la rubrique : Société

Tribune libre : Disparition de « Mago », un contrôleur pas comme les autres

C’est avec tristesse que l’ensemble des acteurs des réseaux de transports publics, particulièrement ses collègues de Transdev Servives Réunion ont appris la tragique disparition de Ouskia Magoni, contrôleur du service CMS (Contrôle médiation sureté). Son sourire cachait son embonpoint, tout le monde connaissait et côtoyait « Mago » sur l’ensemble des réseaux de transport de […]

Ecrit par L’équipe Transdev Service Réunion – le lundi 14 janvier 2019 à 17H58

C’est avec tristesse que l’ensemble des acteurs des réseaux de transports publics, particulièrement ses collègues de Transdev Servives Réunion ont appris la tragique disparition de Ouskia Magoni, contrôleur du service CMS (Contrôle médiation sureté).
Son sourire cachait son embonpoint, tout le monde connaissait et côtoyait « Mago » sur l’ensemble des réseaux de transport de l’île. Professionnellement rigoureux, Mago privilégiait toujours la prévention à la répression. 

Il intervenait régulièrement dans les établissements scolaires pour raconter son métier de contrôleur, ses joies et ses peines, sa complémentarité avec le conducteur pour que les usagers voyagent en toute sécurité. « Un titre de transport, c’est l’assurance de voyager l’esprit tranquille », martelait-il quotidiennement.

Passionné de rugby, Mago s’en est allé retrouver ses dignes ancêtres maoris. Sa passion pour la sécurité dans les transports lui vient sans doute du waka, ces pirogues utilisées pour voyager en toute sécurité d’île en île dans le Pacifique Sud.

Marié et père de deux enfants de 14 et 19 ans, Mago s’était installé à La Réunion depuis 25 ans. Ce wallisien avait adopté le vivre ensemble des Réunionnais.

Notre  regretté contrôleur appliquait un dicton de Jean-Jacques Rousseau, « s’il faut être juste pour autrui, il faut être vrai pour soi ».
Mago me te haerenga pai ! (en français : Adieu Mago et bon voyage !)

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.