Revenir à la rubrique : Communiqué

Tribune libre André Thien Ah Koon: Il en va de la survie du CHU

J’ai participé ce matin en qualité de conseiller départemental au Conseil d’Administration du CHU, représentant le Président du Département. J’ai pu, notamment, rencontrer les représentants du syndicat CFTC qui faisaient entendre la voix du personnel médical et administratif du Sud. Mandaté par mes collègues maires du Sud, je suis d’accord avec leurs revendications. Il est […]

Ecrit par Andre? Thien Ah Koon, Maire du Tampon – le mercredi 21 mars 2018 à 17H18
J’ai participé ce matin en qualité de conseiller départemental au Conseil d’Administration du CHU, représentant le Président du Département. J’ai pu, notamment, rencontrer les représentants du syndicat CFTC qui faisaient entendre la voix du personnel médical et administratif du Sud.

Mandaté par mes collègues maires du Sud, je suis d’accord avec leurs revendications. Il est hors de question de déshabiller Saint-Pierre pour habiller Saint-Denis.

La réduction du déficit, dont tous les acteurs reconnaissent la nécessité, doit se faire dans la transparence avec l’effort de tous.
J’estime que les efforts doivent être équitablement partagés.

Or, avec la suppression de 9 postes sur les 24 du pôle chirurgie infantile du Sud, contre aucun poste sur la quarantaine dans le Nord, l’équité n’est pas respectée. Ce serait la mort annoncée du pôle de chirurgie infantile dans le Sud.

Mes arguments ont été entendus. Je tiens à saluer l’écoute et la compréhension du Président du Conseil de Surveillance, Jean Paul Virapoullé.

Ainsi, le siège du CHU sera maintenu à Saint-Paul au lieu d’être transféré à Saint-Denis, tandis que la chirurgie infantile fera l’objet d’un rapport qui sera soumis au Conseil de Surveillance dans 4 mois.

Il en va de l’équilibre dans l’aménagement du territoire ainsi que de la survie du CHU.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.