MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Tribune libre : Adolphe Boyer s'oppose à à l’implantation de fast-foods à Saint-Pierre !


Adolphe Boyer, candidat de Génération Ecologie pour les élections départementales sur le canton de Saint-Pierre 2, signe une tribune libre au sujet de l'arrivée prochaine de 3 fast-foods dans la capitale du Sud :


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 20 Mai 2021 à 19:05

NON à l’implantation de 3 fast-foods sur le front de mer de Saint-Pierre !

Adolphe BOYER candidat Génération Ecologie aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton 21 Saint-Pierre 2 s’oppose fermement à l’implantation de 3 fast-foods sur le front de mer de Saint-Pierre. Dans un contexte sanitaire où les petits restaurateurs locaux se battent pour leur survie, les géants de la restauration rapide s’en sortent toujours gagnant.

A ce titre, Adolphe BOYER relaie la pétition citoyenne « Non aux 3 fast-foods sur le front de mer de Saint-Pierre ! » diffusée sur les réseaux sociaux. 

En effet, « les citoyens saint-pierrois ou réunionnais, sont choqués d’apprendre par voie de presse que 3 fast-foods américains comptent s’implanter sur le front de mer St Pierre dans le courant de cette année. Le front de mer St Pierre, lieu emblématique de vie culturelle de la capitale du sud de l’île, a toujours permis un brassage de toutes les populations, pourrait demain devenir un temple de la malbouffe ». 

Il rappelle que la malnutrition provoque obésité, diabète et maladies cardio-vasculaires fléaux qui frappent durement la société réunionnaise. Nos politiques publiques doivent bien au contraire s’orienter vers le bien-manger pour notre bonne santé à tous. « Quel avenir souhaitons-nous laisser à nos enfants à La Réunion ? Comment le maire de Saint-Pierre peut-il permettre une telle opération économique sans consulter la population ? La mairie de St Pierre ne devrait-elle pas œuvrer au développement de commerces de proximité, de restauration traditionnelle et saine ? Cette institution semble assumer le fait de vouloir privilégier l’implantation de firmes multinationales au détriment du développement de l’économie locale. Imaginons demain le front de mer de St-Pierre recouvert d’enseignes qui vont dénaturer à jamais un endroit symbolique de La Réunion. Comment laisser un tel lieu se sacrifier sur l’autel du profit économique à tout prix ? Les saint-pierrois sont face à un choix de société : assister au développement de nourriture fast-food, de mauvaise qualité, qui favorise le développement d’entreprises multinationales. Ou alors, préserver le patrimoine créole en soutenant les commerces de proximité, les petites entreprises, la restauration traditionnelle réunionnaise porteuse de valeur d’authenticité et de vivre-ensemble ». 

Par ses activités professionnelles et militantes Adolphe BOYER propose un autre modèle de consommation, de vie et de culture que celle des multinationales de l’agro-alimentaire. En effet, le candidat écologiste est chef d’entreprise depuis 6 ans et dirige 2 épiceries restaurants – dans le sud dont une à Saint-Pierre et propose la vente de fruits et légumes frais locaux. Il travaille à base de produits essentiellement naturels et péï. Pleinement investi dans le concept des circuits courts, « du mangé sainement » le jeune entrepreneur a été distingué : 1ERE ENTREPRISE A AVOIR LE LABEL ANTIGASPILLAGE A LA REUNION. Soutenant l’entreprenariat éco-responsable et la production locale, Adolphe BOYER milite pour la souveraineté alimentaire de notre île, l’accès aux produits bio pour 
 

tous, le « zéro plastique » et « zéro déchet ». Aujourd’hui dans sa vie de tous les jours et demain conseiller départemental Adolphe BOYER continuera à se battre pour une alimentation saine et locale créatrice d’emplois et de richesses pour notre île.

 




1.Posté par DoulouMacrOn le 21/05/2021 19:09

Ce monsieur utilise la politique car il a un restaurant et les 3 fast food vont lui faire de la concurrence .....
Il défend SES intérêts , pas ceux de la population !!!!!

2.Posté par Pio le 24/05/2021 09:16

Et pour les jeunes qui seront recrutés dans ces établissements vous leur proposez quoi à la place ? Écologie extrémiste = chômage

3.Posté par loki le 25/05/2021 11:13

Sans déconner? avec tous les problèmes qu'il y a ton ambition c'est de protéger les réunionnais des fast food? ALLER MARCHER!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes